Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Presentation de mon projet
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nicoviet33390
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 21 Mar 2016 - 13:16    Post subject: Presentation de mon projet Reply with quote

Donc si quelqu'un a des conseils à me donner sur quoi regarder dans le moteur pour vérifier si il n'est pas à jeter!
Merci encore pour vos réponses et votre implications je me sents moins seul!!😘

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 21 Mar 2016 - 13:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 21 Mar 2016 - 14:52    Post subject: Presentation de mon projet Reply with quote

Vérifier si pas de mayo dans le radiateur ou bien dans le bloc culbuteur ou jauge à huile.
Vérifier les compressions, c'est ce qui serait le top.
Vérifier s'il y a des étincelles aux bougies.

S'il veut démarrer, le mettre en chauffe, vérifier qu'il n'y ai pas de bulles qui remonte dans le radiateur et que le niveau d'eau soit correct après plusieurs heures de refroidissement.
En gros pour le moteur.

Back to top
Romain17000
Guest

PostPosted: Mon 21 Mar 2016 - 17:40    Post subject: Presentation de mon projet Reply with quote

Le fait qu'il démarre pas est sacrément chiant, car ça empêche pas mal de controls ! Déjà, pourquoi ne démarre t-il pas ? 
Apres même combat que Shinta, 
-vérifie la présence ou non présence ( ce qui serait mieux Mr. Green  ) de mayo dans le radiateur , le bloc culbuteurs et la jauge d'huile.
-test l'étincelle sur chacun des anti-parasite ( vient avec une batterie chargée et une bougie en état de marche )
-et une petite inspection général du dessous pour voir s'il y a des fuites plus ou moins sérieuses , mais bon , moteur non tournant , tu vas pas pouvoir contrôler grand chose malheureusement ! Il tournerait , tu pourrait tester la BDV et le passage de chaque rapport , tester l'embrayage, les freins , l'assistance au freinage , le comportement général de la suspension etc... Mais là toi il tourne pas , donc au mieux , tu peux juste jeter un coup d'œil et voir l'état visuel de certains organes en passant dessous ( mettre sur chandelles serait le mieux ) comme
-voire la tronche des freins avant et arriere ( est ce qu'ils sont soudé par la rouille par exemple )
-vérifier le boîtier de direction ( étanchéité )
-l'état des triangles , fusées etc... ( le J sur chandelles , contrôle t'es fusées avec un démonte pneus , tapote aussi t'es roues pour voir s'il y a du jeu dans les roulements de roues )
-l'état de la suspension ( amortisseur qui fuit a l'avant , lames cassés à l'arrière )
Les bas de caisse , châssis ( corrosion )
-jeter un coup d'œil au collecteur et à la ligne d'échappement ( fixation , trou )
J'en passe et des meilleurs , car sans le démarrer et rouler avec , ce n'est qu'un contrôle visuel , théorique et sans contraintes appliquée au véhicule .

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Mon 21 Mar 2016 - 19:52    Post subject: Presentation de mon projet Reply with quote

et donc un prix non justifié !

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Nicoviet33390
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 21 Mar 2016 - 20:39    Post subject: Presentation de mon projet Reply with quote

C'est vrai qu'au vu du nombre de "points obscurs" le prix est assez élevé je trouve malgré les km et le gpl...
Et je ne m'y connais pas assez pour faire toutes les verifs notifiées ci-dessus...

Ce J9 c'est vraiment à mes risques et périls si je le prends xD.

Encore un immense et sincère service les gars!!!

Back to top
Nicoviet33390
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 21 Mar 2016 - 20:40    Post subject: Presentation de mon projet Reply with quote

Je vais essayer de retourner le voir avec quelqu'un qui aura l'oeil plus avertit que le mien je vous tiens au jus!!
Merci encore😘

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation