Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adaptation rétro J7 sur J9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La tour de contrôle -> Les accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T.O
Jiiste occasionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 09:55    Sujet du message: Adaptation rétro J7 sur J9 Répondre en citant

Bonjour, =) je crée ce poste pour poser une petite question, c'est à savoir si on peut adapter des rétros de J7 sur un J9 pour pouvoir rouler les portes ouvertes quand il fait beau??  Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 09:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 10:13    Sujet du message: Adaptation rétro J7 sur J9 Répondre en citant

J'ai déjà vu des photos de J9 équipés de rétros de J7 et j'avais envie de le faire.
Mais pour les fixer, je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que de percer le montant du pare-brise, et je n'ai pas tellement envie de le faire.

Perso, je roule souvent avec la porte entre-ouverte et ça me permet de voir encore le rétro. Et en ville, si j'ouvre la porte en grand, elle a tendance à se refermer quand je freine, donc quand j'approche d'un carrefour où j'aurai besoin de regarder dans le rétro. Les choses sont bien faites. Very Happy

Visiter le site web du posteur
T.O
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 11:10    Sujet du message: Adaptation rétro J7 sur J9 Répondre en citant

Oui c'est ce que je me suis dit, du coup faudrait que je vois avec quelqu'un qui l'a déjà fait avant de me lancer ce sera plus sûr si jamais  =)

C'est vrai que j'ai déjà expérimenté la porte qui se referme quand on freine, j'avoue c'est pas mal.   Mr. Green

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 14:38    Sujet du message: Adaptation rétro J7 sur J9 Répondre en citant

Pour avoir la tolérance de rouler, il faut rajouter deux accessoires en plus des rétros.
Le bloqueur de porte et la chaîne de maintien encore que pour cette dernière j'ai un doute car le j9 est équipé de ceintures de sécurité..

Romain17000
Jiiste en formation

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 21:16    Sujet du message: Adaptation rétro J7 sur J9 Répondre en citant

Voilà une question que je me posais aussi, pour les mêmes raisons , rouler les portes ouvertes en été ! Pour ce qui est du " bloqueur de porte ", j'ai pensé mettre un verrou ( genre tirette de portillon ) sur l'aile , et percer un trou du même diamètre dans la portière, comme ça nickel!!!! Pour la chaîne , du fait de la présence des ceintures , moi aussi je pense qu'il n'y en a pas besoin ( mais reste à confirmer auprès du contrôleur du CT ) donc vient la question des rétros: quoi adapter ?!?!

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 21:29    Sujet du message: Adaptation rétro J7 sur J9 Répondre en citant

ça existe sur j7,faire pareil,c'est fixé sur passage d'aile,et trou dans la porte avec caoutchouc pour le bruit

http://www.serie04.com/fr/poignee-serrure-gache-arret-de-porte/19390-xxxxx.…

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 21:33    Sujet du message: Adaptation rétro J7 sur J9 Répondre en citant

Et bein voilà , ils ont volé mon idée !  Mort de Rire

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 08:10    Sujet du message: Adaptation rétro J7 sur J9 Répondre en citant

Shinta85 a écrit:

Pour avoir la tolérance de rouler, il faut rajouter deux accessoires en plus des rétros.
Le bloqueur de porte et la chaîne de maintien encore que pour cette dernière j'ai un doute car le j9 est équipé de ceintures de sécurité..

Le J7 aussi peut avoir des ceintures suivant l'année modèle et il a malgré tout la chaine. Le mien est équipé comme ça (il est de 1978)

Romain17000 a écrit:

Voilà une question que je me posais aussi, pour les mêmes raisons , rouler les portes ouvertes en été ! Pour ce qui est du " bloqueur de porte ", j'ai pensé mettre un verrou ( genre tirette de portillon ) sur l'aile , et percer un trou du même diamètre dans la portière, comme ça nickel!!!! Pour la chaîne , du fait de la présence des ceintures , moi aussi je pense qu'il n'y en a pas besoin ( mais reste à confirmer auprès du contrôleur du CT ) donc vient la question des rétros: quoi adapter ?!?!

Comme dit paracels, ça tombe bien, c'est exactement le système (de haute technicité) installé par Peugeot.
Pour le contrôleur du CT je pense que tout bêtement si le véhicule n'est pas homologué comme ça d'origine c'est de toute façon interdit. Chaîne ou pas, accessoires d'origine adaptés ou pas.
Par contre sur la route en cas de contrôle ça passera sans problème, c'était tellement fréquent à l'époque, je pense que les rares qui s'en souviennent ou qui pourraient s'en préoccuper penseront que c'est tout à fait normal et autorisé.
Pour le rétro j'avais vu je ne sais plus où sur internet quelqu'un qui s'était fait un rétro intérieur repliable qui se dépliait à l'extérieur quand il laissait la porte ouverte.

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 08:35    Sujet du message: Adaptation rétro J7 sur J9 Répondre en citant

Oui remarque c'est pas faux , si c'est pas d'origine c'est pas homologué. Maintenant comme tu le précise , qui peut bien s'en soucier et s'en souvenir !?!? Mr. Green
Pour les rétros , c'est pas bête , mais je préfère un truc fixe , et supprimer les miens sur la portière comme  ça !

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 09:45    Sujet du message: Adaptation rétro J7 sur J9 Répondre en citant

Pourquoi pas les fixer à la gouttière, comme une galerie de toit mais vers le bas (reste à trouver ce qui servira de support...)
Sinon directement sur la tôle. Je comprends qu'on puisse rechigner à percer mais après tout c'est comme ça qu'ils sont fixés sur la portière et du coup il suffirait de prendre des rétros de J7 et de les fixer "à l'envers" (celui de droite à gauche et inversement... en remettant tout de même le miroir dans le bon sens Mr. Green )

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 11:43    Sujet du message: Adaptation rétro J7 sur J9 Répondre en citant

Ouai carrément , ça me dérange pas plus que ça que  de percer des trous , quand y'a pas d'autres solutions de qualité équivalente , je sors la perceuse  Mr. Green  ! je veille juste à chaque fois à mettre de l'antirouille sue le trou que je viens de faire , et quand c'est pour y mettre une vis , bein je bombarde ma vis de pâte à joint spécial moteur. 
Je pense que c'est ce que je vais faire.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 13:03    Sujet du message: Adaptation rétro J7 sur J9 Répondre en citant

alors voilà comment c'est monté sur mon J7 :

et sur le J9 que j'ai récupéré pour mes nièces :

Pour ma part, je monterais ça sans hésiter comme à l'origine sur les J7, en perçant la gouttière.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 13:09    Sujet du message: Adaptation rétro J7 sur J9 Répondre en citant

Nickel , c'est super comme ça ! 
Merci Tiken , du coup je vais partir le dessus  Okay

T.O
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 18:37    Sujet du message: Adaptation rétro J7 sur J9 Répondre en citant

J'avoue merci beaucoup, de suite ça va beaucoup mieux  Mr. Green

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 21:22    Sujet du message: Adaptation rétro J7 sur J9 Répondre en citant

Bah voilà, avec une photo c'est plus parlant  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13    Sujet du message: Adaptation rétro J7 sur J9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La tour de contrôle -> Les accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation