Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Échappement (gaz dans la cabine)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 12:06    Sujet du message: Échappement (gaz dans la cabine) Répondre en citant

Bonjour,

Pendant que j'en suis à m'occuper un peu de tout sur le moteur, j'ai décidé de résoudre un problème que j'ai remarqué depuis plusieurs mois : là où le tube d'échappement arrive dans le collecteur, des gaz sortent et ça pue dans la cabine (surtout si je mets le chauffage).

J'ai donc dévissé les quatre gros écrous qui maintiennent le tube dans le collecteur, pour voir comment c'était.

Il m'a fallu un peu de temps, car ils n'avaient pas envie de se dévisser. Mais j'en suis venu à bout avec un marteau et ceci :

Et voilà ce que ça donne :

Ça a l'air en bon état, mais j'aurais imaginé qu'il y avait un joint à cet endroit et que c'était lui qui fuyait. C'est normal qu'il n'y en ait pas ?

Si je veux respirer de l'air pur quand je conduis, je dois juste resserrer ça à fond et c'est censé suffire ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 12:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 12:45    Sujet du message: Échappement (gaz dans la cabine) Répondre en citant

ils en vendent sur serie 04, donc il doit bien y en avoir d'origine, mais bien souvent disparus

http://www.serie04.com/fr/echappement/4003-joint-d-echappement-1.html

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 14:47    Sujet du message: Échappement (gaz dans la cabine) Répondre en citant

J'ai commandé le mien sur oscaro, ils en vendent encore sans soucis.
Tu poses ton joint et tu serres tout ça, lubrifie bien au WD40 au serrage car les goujons ont souvent la volonté de se fausser, du fait de l'usure et de toutes les chauffes subis.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 18:41    Sujet du message: Échappement (gaz dans la cabine) Répondre en citant

Attention il existe 2 modèles de joint
46x60
47x68
Demande leur quel est le modèle pour 2,5.

Romain17000
Jiiste en formation

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 21:20    Sujet du message: Échappement (gaz dans la cabine) Répondre en citant

Ah oui , il y a bien un joint à l'origine ! 

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 23:41    Sujet du message: Échappement (gaz dans la cabine) Répondre en citant

Merci pour vos réponses. 

J'ai demandé aujourd'hui à Auto Distribution s'ils avaient ce genre de joint et ils m'ont dit que non.

Je vais en commander un sur Oscaro la prochaine fois que je commanderai quelque chose. N'étant pas une pièce critique, ça n'a rien d'urgent.

Citation:
Tu poses ton joint et tu serres tout ça, lubrifie bien au WD40 au serrage car les goujons ont souvent la volonté de se fausser

Merci pour le conseil. J'ai mis du WD-40 pour le démontage mais je n'y aurait pas forcément pensé pour le serrage.
(Intuitivement, j'aurais mis de la graisse, ou rien du tout.)

Citation:
attention il existe 2 modeles de joint
46x60
47x68
demande leur quel est le modele pour 2,5

46, c'est le diamètre intérieur du trou du joint ?
J'ai mesuré le diamètre extérieur du tube avec un pied à Coulisse digital, qui m'a dit 44.8. Donc si c'est ça, je pense que je peux prendre le 46.
60, c'est la valeur de quoi ? Le diamètre extérieur du joint ? Est-ce qu'il a une grande importance ?

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 00:13    Sujet du message: Échappement (gaz dans la cabine) Répondre en citant

Bon, il me paraît clair que le bon joint est celui du lien de Tiken. On le trouve à partir du menu J9, et aussi à partir du menu 505.

Sur Oscaro, je ne trouve que ceci : https://www.oscaro.com/joint-d-etancheite-tuyau-d-echappement-peugeot-j9-2-…

Ils ne donnent aucune caractéristique, alors je préfère acheter celui de Serie04.

Je pense que 46 est bien le diamètre intérieur du trou, et ça correspond à mes mesures. Si 60 est le diamètre extérieur, alors le 68 risquerait d'être trop large pour passer entre les deux goujons et ça m'obligerait à le couper (et je ne sais pas si ça se fait).

Je commanderai quand j'aurai plusieurs trucs à commander, car pour l'instant, j'en ai pour plus cher de port que de joint.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 09:13    Sujet du message: Échappement (gaz dans la cabine) Répondre en citant

c'est bien les diamètres inter / exter  Wink

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 16:10    Sujet du message: Échappement (gaz dans la cabine) Répondre en citant

OK. Merci.

max56
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 07:33    Sujet du message: Échappement (gaz dans la cabine) Répondre en citant

Adrien25 a écrit:
Bonjour,

Pendant que j'en suis à m'occuper un peu de tout sur le moteur, j'ai décidé de résoudre un problème que j'ai remarqué depuis plusieurs mois : là où le tube d'échappement arrive dans le collecteur, des gaz sortent et ça pue dans la cabine (surtout si je mets le chauffage).

J'ai donc dévissé les quatre gros écrous qui maintiennent le tube dans le collecteur, pour voir comment c'était.

Il m'a fallu un peu de temps, car ils n'avaient pas envie de se dévisser. Mais j'en suis venu à bout avec un marteau et ceci :

Et voilà ce que ça donne :

Ça a l'air en bon état, mais j'aurais imaginé qu'il y avait un joint à cet endroit et que c'était lui qui fuyait. C'est normal qu'il n'y en ait pas ?

Si je veux respirer de l'air pur quand je conduis, je dois juste resserrer ça à fond et c'est censé suffire ?

Salut, sur la deuxième photo, on accède à ça par devant ou en soulevant le capot moteur ?,
Je dois plus non plus avoir de joint et conduire avec un masque à gaz, c'est gênant  Mr. Green Mr. Green Mr. Green  ...

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 10:41    Sujet du message: Échappement (gaz dans la cabine) Répondre en citant

Alors " ça " comme tu l'appel , c'est le collecteur d'échappement , lol , et on y accède en retirant simplement le capot moteur de l'habitacle. Le collecteur se trouve côté passager , tu pourras pas le louper.
Environ 20 cm en dessous de ces 2 vis qui tienne de début de l'échappement , tu as une bride qui elle aussi tient la tubulure d'échappement .
Vérifie qu'elle est bien présente , desserre la si besoin pour mettre ton joint neuf au collecteur , et surtout resserre bien après .
 Pour les odeurs dans la cabine , un moteur qui chie l'huile te gérera aussi des fumées qui puent , donc veille à une bonne étanchéité du cache culbuteur , Carter moteur , filtre et autres ! 

max56
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 12:44    Sujet du message: Échappement (gaz dans la cabine) Répondre en citant

ok merci, je vais regarder si j'ai encore le joint .... me fait des misères en ce moment mon J ..... Mad Mad Confused Confused

max56
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 19:07    Sujet du message: Échappement (gaz dans la cabine) Répondre en citant

Joint vérifié, il était bien en place et en bon état, juste les écrous peut-être un peu desserrés ...
Il y avait aussi le capot qui été déformé, je l'ai redressé, maintenant ça a l'air étanche avec le moteur, j'ai contrôlé le joint de cache culbu, RAS, le moteur ne fuit pas, et tout a l'air en place, on verra bien ....

Sinon, y' a une cosse 03 fils qui vient de l'embrayage, reliée à rien, quelqu'un sait-il à quoi elle sert ?

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 19:15    Sujet du message: Échappement (gaz dans la cabine) Répondre en citant

Il me semble que c'est pour les J qui ont un compte tours . 

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2016 - 23:34    Sujet du message: Échappement (gaz dans la cabine) Répondre en citant

Ça existe des J avec un compte-tours ? Moi aussi j'ai un fil relié à rien à cet endroit.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:38    Sujet du message: Échappement (gaz dans la cabine)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation