Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mastervac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seb59
Débutant du J.

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 - 09:04    Sujet du message: Mastervac Répondre en citant

Salutations. 
Je profite du week-end de pâques pour changer mon mastervac mais qui aurait des informations sur l'ordre de purge des freins. Faut il commencer par l'avant ou l'arrière ? Côté gauche ou droit ? 
Que préconise peugeot ? 

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 - 09:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 - 12:35    Sujet du message: Mastervac Répondre en citant

Tu commences toujours par le coin le plus éloigné de ton bocal de remplissage. Donc arrière droit, puis gauche, puis avant droit, puis gauche.

Pense à bloquer ton répartiteur de charge en position ouverte, sinon ta purge ne sera pas efficace.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 10:01    Sujet du message: Mastervac Répondre en citant

Arrière gauche avant arrière droit, puis avant droite, avant gauche.
Le répartiteur est à droite sur le J, sinon tout est bon. Okay

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 10:39    Sujet du message: Mastervac Répondre en citant

arf exact au temps pour moi !

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Seb59
Débutant du J.

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016 - 18:22    Sujet du message: Mastervac Répondre en citant

Enfin j'ai trouvé un moment pour finir mon changement de mastervac. 
Me reste à faire la purge des freins et d'embrayage demain si je trouve un moment dans cette journée. 
Merci pour les informations  .
Sans vous je me serais creusé la tête un moment. 
Et puis comme rien ne fini à la poubelle je changerais les joints du vieux mastervac, il pourrait servir un jour mais pas pour moi j'espère. C'est quand même une plaie à changer. 

Romain17000
Jiiste en formation

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 20:13    Sujet du message: Mastervac Répondre en citant

Aaahhhhh, ton expérience me fait encore plus réfléchir , car  je dois faire le mien, mais je suis pris entre 2 choix : 
Le faire chez moi sur 4 chandelles , galère mais au moins le " chantier " peut durer plusieurs jours c'est pas grave, il est sur place.
Ou alors le faire sur un pont chez un ami , beaucoup trop lus pratique, mais il faut absolument que ce soit f kg dans la journée pour que je puisse repartir le soir et libérer le pont. 

Seb59
Débutant du J.

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 20:30    Sujet du message: Mastervac Répondre en citant

Personnellement j'ai passé plusieurs heures pour le démontage entre la visserie rouillée et de comprendre vraiment la méthode de démontage. 
Mais il est possible sur un pont de le faire vite et bien. 
A savoir qu'il faut prévoir un arrache rotule pour démonter la barre de direction qui bloque le passage. Si tu as besoin de conseils n'hésites pas.
Un message privé et je te passe mon numéro de téléphone. 

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 23:12    Sujet du message: Mastervac Répondre en citant

Démonter la barre de direction ? 
Je n'ai jamais eu besoin de le faire pour changer un master vac.

Romain17000
Jiiste en formation

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016 - 10:54    Sujet du message: Mastervac Répondre en citant

J'ai déjà vu un post sur le forum, un tuto pour le démontage du master vac. 
C'est vrai que j'ai pas l'impression nous plus qu'il faille démonter la barre de direction, je pense qu'en démontant le maître cylindre dans un premier temps, ça devrait passer non ?!?!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:30    Sujet du message: Mastervac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation