Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau compagnon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sébastien LARRIBE
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 - 22:46    Sujet du message: nouveau compagnon Répondre en citant

Bonjour tout le monde je suis nouveau, j'ai acquis il y a quelques mois un j9 diesel de 1984 75 ch.
Je dois dire que j'en suis content, il me sert bien même si sur la route on peut le considérer comme "un traine savate".
Ceci étant le moteur a besoin d'un bon nettoyage (pas mal de cambouis, sondes recouvertes de gras).
Quelqu'un pourrait m'indiquer comment je pourrai le nettoyer.
Je suis à la recherche d'une revue technique, où puis-je en avoir une?
D'avance, merci pour vos réponses.

AIM
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 - 22:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 09:41    Sujet du message: nouveau compagnon Répondre en citant

Bienvenue. Tu es de quel coin ?

J'ai nettoyé mon moteur avec un pinceau et de l'essence (et des vieux chiffons pour bien essuyer). J'ai trouvé que ça fonctionnait bien. J'ai utilisé un pinceau avec un long manche coudé, me permettant d'accéder à certains endroits difficiles (ça se trouve en magasin de bricolage sous le nom de pinceau pour radiateur - ça doit être pour peindre les radiateurs dans les appartements).

Sinon, Shinta85 m'avait aussi indiqué qu'il existait des produits dégraissants moteurs.
Mais attention, ce sont des produits très odorants. Mets un masque ou mets toi à bonne distance, car tu peux vite être pris de maux de gorge ou vertiges.

La revue technique, on la trouve sur Leboncoin ou eBay. Ça coûte environ 10 €.

Visiter le site web du posteur
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 10:08    Sujet du message: nouveau compagnon Répondre en citant

L'essence aussi est très odorante lol, c'est très volatile, peut être encore plus que les dégraissants moteurs.
Attention aux vapeurs et surtout pas craquer d'allumette, y'a pas que le moteur qui va être nettoyé sinon. lol

Pour la doc technique, tu trouveras ça, soit en bourses d'échanges ou en fouinant sur leboncoin.

Bienvenue.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 12:07    Sujet du message: nouveau compagnon Répondre en citant

L'essence, je ne l'avais pas précisé car je pense que tout le monde le sait.
Et je fais partie des dingos qui aiment bien l'odeur de l'essence. Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
Romain17000
Jiiste en formation

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 06:30    Sujet du message: nouveau compagnon Répondre en citant

Usait à toi l'ami !
Effectivement l'essence c'est bien , mais moi j'avais utilisé un super dégraissant que j'avais récupéré à mon taff. J'avais sorti le moteur du J , donc j'ai pu faire tout le tour comme il faut , avec comme Adrien un pinceau a radiateur , et le karcher pour rincer . En prenant soin bien sûr d'emballer démarreur et alternateur dans un sac plastique Mr. Green

sébastien LARRIBE
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 12:27    Sujet du message: nouveau compagnon Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils j'en ferai bon usage.Adrien25, je suis du LOT.
A plus

AIM
Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 01:06    Sujet du message: nouveau compagnon Répondre en citant

Sinon, pour le moteur, le" nettoyant freins " fait aussi du bon boulot !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12    Sujet du message: nouveau compagnon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation