Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fontaine de nettoyage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Do it yourself. Faites le vous même.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 22:25    Sujet du message: Fontaine de nettoyage Répondre en citant

Salut à tous !

Bon pour ouvrir cette rubrique, voici pour ceux qui commencent à brasser de la mécanique grasse, un p'tit topic pour se faire un p'tit coin pour nettoyer ses pièces de façon efficace.

Ingrédients :

- se trouver une minette et la faire aménager chez vous, de façon à ce qu'elle n'est plus besoin de son meuble de cuisine, sautez sur l'occasion !  Mr. Green  Pour ceux qui ont choisi la nana sans réfléchir, d'autres alternatives sont possibles telles qu'Emmaeus, dechetterie, ou bricoles perso. (Ma chérie si tu me lis,    )

- un vieil évier de cuisine, mêmes provenances  Rolling Eyes
- des bouts de tuyaux
- une pompe à deux balles de caravane
- un pinceau
- une batterie
- un peu de fil élec, un inter et deux cosses de batterie. Un fusible n'est pas négligeable, voir essentiel, car ces petites pompes ne digèrent pas forcement tout ce que l'on veut leur administrer.
- un bout de filet plastique genre trucs à huitres, que l'on trouve malheureusement en grande quantité sur les côtes, c'est au moins un moyen de les recycler.
- un bidon de produit

Bref, en images, ça donne :

le meuble, avec le pinceau percé dans le sens du manche. Le raccord sur le pinceau est un raccord de compresseur greffé dessus, et le tuyau est juste emmanché dessus.

Une découpe dans le bas du meuble après avoir viré les tiroirs et tout le toutim afin d'y incruster le bidon, et sur la gauche une petite pompe, d'ailleurs si ça intéresse qqu'un j'en ai une ou deux à donner, attention de la placer plus bas que le niveau du produit dans le bidon car ce ne sont pas des pompes aspirantes. J'ai du coup rajouté une poire d'amorçage, provenant d'un moteur hors bord, pour amorcer.

Côté droit du meuble, une batterie :

et sur le côté du meuble un inter pour alimenter le bouzin : 

le bidon posé direct sous l'évac de l'évier, et le circuit est fermé

Le bout de filet pour les huitres est visible sur la première photo, il est calé en hauteur de façon à maintenir les pièces. Un truc plus fin est à poser sur l'évac afin de récupérer le plus gros.
Je ne peux malheureusement pas vous dire quel produit est utilisé dans mon bidon car c'est de la récup', mais je vais fouiner le net pour voir ce que je peux trouver, en tout cas je vous garantie que c'est efficace, mais ça peut aussi être du GO, mélangé à un peu de dégrippant par exemple, l'évier permet de laisser tremper des pièces en bouchant l'évac', enfin voilà à chacun la guise de .......... sa guise !

En esperant que ça puisse vous servir, n'hésitez pas à apporter vos avis et améliorations !

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 22:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bender
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016 - 20:14    Sujet du message: Fontaine de nettoyage Répondre en citant

Salut,
Excellent! Je cherchais justement un moyen de pouvoir nettoyer mes pièces...
Merci de nous montrer comment le réaliser!

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016 - 20:48    Sujet du message: Fontaine de nettoyage Répondre en citant

Content que ça puisse servir !  Okay

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016 - 20:54    Sujet du message: Fontaine de nettoyage Répondre en citant

C'est super technique, faut y penser, moi qui me fais chier avec mon bac une vieille grille de barbecue et des pinceaux.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016 - 21:29    Sujet du message: Fontaine de nettoyage Répondre en citant

Super ta réalisation seb.

Bender
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016 - 22:39    Sujet du message: Fontaine de nettoyage Répondre en citant

En alternative à la batterie j'utiliserai un transformateur 12v (celui de la salle de bain pour allumer les spots halogènes fera l'affaire.... Faudra dire à madame qu'elle est si belle qu'elle n'a plus à prendre la peine de se pomponner des heures dans la sdb Mr. Green), en lieu et place de la batterie :
1) parce que j'en ai pas en rab'...
2) limite les court-jus si projections de liquide sur la batterie et les mélanges ATEX (vapeurs dégrippant/gasoil + hydrogène),
3) les Rdv chez le kiné dès qu'on a besoin de déplacer la batterie,
Au passage, on peut mettre la batterie et le cul de la pompe hors du meuble pour éviter tout contact entre les liquides et l'électricité sous le meuble!
... Et j'ajouterai un bac de rétention...
Désolé: déformation professionnelle!

Romain17000
Jiiste en formation

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2016 - 20:41    Sujet du message: Fontaine de nettoyage Répondre en citant

Okay  Génial ça, excellente astuce !!!! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25    Sujet du message: Fontaine de nettoyage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Do it yourself. Faites le vous même. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation