Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lampe d'atelier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Do it yourself. Faites le vous même.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 23:12    Sujet du message: Lampe d'atelier Répondre en citant

Un autre petit montage maison, bien pratique qd on bosse au dessus d'un moteur, et réglable en fonction de l'ouverture du capot !

La base est un truc que l'on connait tous, une servante d'hopitaux, ce qui sert à manger qd une personne est alitée. Désolé je n'ai pas de photos de la table comme elle était à l'origine

J'ai commencé par virer le plateau en deux parties, et retourner les fixations de la partie pivotante en les meulant et les ressoudant , de façon à pouvoir fixer un plateau à l'envers :

ensuite un plateau fixé dessous, et deux poignées de caravane pour l'incliner (ça c'est du luxe  Mort de Rire  )

j'avais récupéré un truc de pub d'une bière dégueulasse, dont le nom commence par Stella pour ne pas la citer, au moins ça sert à qque chose 

Pour le panard, j'ai dévissé la partie réglable en hauteur de façon à la sortir, j'ai découpé la partie avec le filetage soudé dedans, ai emmanché un tube carré dans la partir du pied qui restait de façon à le rehausser, et ai ressoudé le filetage sur le haut du tube carré, désolé, c'est plein de graisse sur la photo, je l'ai démonté pour le tuto........... 

Au final ça nous donne :

au plus haut un truc à 1m80 environ

et au plus bas genre 1m40, orientable à souhait !

Merci de passer outre le bordel que vous voyez dans mon atelier  Rolling Eyes

Pour info, je ne me suis pas casé avec une mamie pour lui chouraver son matériel hospitalier ............. (CF post précédent) 

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 23:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016 - 00:18    Sujet du message: Lampe d'atelier Répondre en citant

Excellent !

Sacrée invention. Effectivement, ça doit être pratique.

Visiter le site web du posteur
Romain17000
Jiiste en formation

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2016 - 22:26    Sujet du message: Lampe d'atelier Répondre en citant

Plein de bonnes astuces le Tiken !!!!

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 08:23    Sujet du message: Lampe d'atelier Répondre en citant

Moi ce que je retiens, c'est la deuche capot ouvert à l'entrée lol
Bien efficace ton montage et pour un atelier comme le tien, ça va être sacrément pratique.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 12:39    Sujet du message: Lampe d'atelier Répondre en citant

cette Deuch, c'est ma misère du moment ! Belle de loin, mais loin d'être belle ...........

Pour la lampe, c'est juste HYPER pratique ! Je la colle n'importe où, bagnoles, établis, machines à bois, ....... mon atelier n'étant pas très lumineux, ça rend bien des services. Puis j'aime bien le recyclage !

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 12:48    Sujet du message: Lampe d'atelier Répondre en citant

Tu m'étonnes , le système D y'a que ça de bon ! J'avais un prof comme ça au lycée ( qui avait vécu à Dakar donc bon là bas si t'es pas débrouillard t'es mort  Mr. Green  ) , il était génial. Je me rappel d'un jour où je pleurais partout dans l'atelier car je cherchais la grosse seringue ( la seule de tout l'atelier ) pour faire un remplissage de boîte , et il est venu me voir au bout de 10 min avec une seringue qu'il venait de fabriquer en 5 min avec un vielle amortisseur et un bout de cuivre !!!!! 
Mc Guiver à côté c'est une petite b**e  Mort de Rire

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 13:17    Sujet du message: Lampe d'atelier Répondre en citant

hey déconne pas, Mc Gyver a été ma révélation gamin :-) 

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 15:16    Sujet du message: Lampe d'atelier Répondre en citant

Mort de Rire  
Ouai mais toi t'as pas la coupe court devant et long derrière !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53    Sujet du message: Lampe d'atelier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Do it yourself. Faites le vous même. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation