Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cadeau de noël
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
William
Débutant du J.

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016 - 14:37    Sujet du message: Cadeau de noël Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente, William 31 ans collectionneur invertimbré de voitures anciennes.

Pour mon Noël, la personne qui partage ma vie décide de me faire un beau et gros cadeau... UN J9 !

Me voila donc parti le matin du 20 décembre dernier en bla bla car chercher mon beau cadeau.
Au téléphone le gars m'explique que le j9 roule très bien qu'il a fait le déménagement d'un copain quelques temps avant avec.
En chemin j'apprends que je j9 refuse de démarrer ce matin là, ce qui est gênant tout de même vu que je suis en chemin pour le chercher et que je reviens avec par la route.

Bon j'arrive sur place, je tombe sur un jeune gars ( à peine plus jeune que moi mais bon plus jeune), j'apprends que ce dernier est mécano et que c'est le camion du grand père de sa copine.
Je fais le tour du j9 il est pas mal à vrai dire pas merveilleux mais dans un état correct, c'est un super rallongé, le châssis est bon il n'a pas été bricolé comme un cochon.
Il avait mit une batterie en charge on la monte et là, tout le monde debout de J9 gronde et se met en route. Nous partons faire un tour avec et tout me semble en ordre il ne fait pas de bruits les vitesses passent bien, et il a la pèche.

Bon nous concluons l'affaire et je lui donne ses 800€ une fois les papiers fait.

Me voila donc parti sur les routes de France et de Navarre en direction de chez moi.

Peu fier de mon beau cadeau de noël je m’arrête faire le plein, et je prend l'autoroute attention je suis un fou je fais du 90km/h!!!

Je fais bien 30km quand tout à coup j'entends un gros coup sous le capot moteur et d'un coup d'un seul un nuage de fumé!!!

Et Mer**!! J'ouvre et là je vois tout le liquide de refroidissement qui coule à terre...
Étant prévoyant j'en avait apporté avec moi j'attends un peu j'ouvre le bouchon je remplis et là rien ne coule de nulle part??

Le moteur ne veut plus redémarrer et là je me trouve en panne sur l'autoroute...

Le dépanneur vient cela coûte plus car il est très long, mais bon me voici rapatrier chez moi sans mon beau jouet.

Le j9 est mit dans un garage pour me faire un devis de réparation moi entre temps j'avais appeler l'ancien proprio pour lui demander des comptes.

Il ne comprend pas c'est pourtant un super camion, il a refait la culasse il y a pas si longtemps (choses qu'il avait oublier de me dire) et donc je lui dis qu'il va devoir faire un effort car le camion n'était pas en ordre et que même pour le garagiste chez qui le camion était il y avait un loup avant que je le prenne...

Résultat gros gros joint de culasse de fait et culasse fichue il faut la changer.

bon je vois avec l'ancien proprio j'en commande une entre temps le garage remise le camion, les fêtes passent, le garage subit des travaux et toujours pas de camion!

Il y a quelques semaines j'apprends que le garage a mit le J9 en fourrière et que les travaux n'ont pas été effectués!

Je passe une soufflante au garage, et je met en place en rapatriement du j9 vite fait!

Le camion arrive enfin chez moi et là surprise le j9 a été dévorer de toutes parts ...

Réservoir à la base plein est vide, le moteur plus de culasse plus d'injecteurs, plus de bougie de préchauffes plus de pompe à eau et en fait il manque presque tous les accessoires moteur...

La colère me prend et j'appelle le garage re-soufflante et je me retrouve avec un camion sans moteur....

Alors après les infos que j'ai lu ici qui m'ont bien servit d'ailleurs ... Comment savoir si mon moteur est le bon car sur la carte grise il est dit que c'est un 8 cv mais sur le moteur il est parqué P131 donc c'est un 2L1 mais est-ce le bon moteur?

Que me conseillez vous de faire ?
Puis-je remonter un moteur de 504 ?
J'en ai un mais les références pour la puissances ne sont pas les mêmes et je ne sais trop quoi prendre dans ce cas là ...

Voila je vous laisse et vous remercie à l'avance d'avoir déjà lu jusqu'au bout et de l'aide que vous pourrez m'apporter dans le futur...

Cordialement

William

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016 - 14:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romain17000
Jiiste en formation

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016 - 16:16    Sujet du message: Cadeau de noël Répondre en citant

Ouah, quelle péripétie !!!!pour ce qui est de la cylindrée de ton moteur a l'origine , perso j'en sais rien, Tiken ou Shinta pourront surement te renseigner eux.
Ensuite, mettre un moteur de 504, a ma connaissance ça ne pose pas de problème puisque ce sont les mêmes bloques , par contre il faudra respecter la cylindrée de ta CG .
Mais quant est il du garage? Que t'ont  répondu par rapport a ses " disparitions de pièces ?

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016 - 16:17    Sujet du message: Cadeau de noël Répondre en citant

Mince, ça vient de me piquer les yeux :
" CES " disparitions de pièces. 

William
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 09:13    Sujet du message: Cadeau de noël Répondre en citant

Bonjour,

Et bien pour ce qu'il en est du garage à présent c'est silence radio!

Non mais c'est du délire après comme je le dis plus haut j'ai acheté une nouvelle culasse que j'ai fait livrer au garage et là rien non plus il dit " à ben non nous avons rien..."
Et là à ce moment précis je sais pas comment dire il y a eu comme quelque choses qui c'est fêlé en moi, bon certes je l'étais déjà un peut mais tout de même...

Donc voila je suis avec cette petite merveille dans le garage qui est en panne et je ne sais pas quel bout le prendre pour lui redonner vie....

Je vais préparer quelques photos et je vous les mets au plus vite....

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 09:33    Sujet du message: Cadeau de noël Répondre en citant

Salut William, et sois le bienvenue parmi nous.

Sale histoire ton histoire ! Il y a de quoi rager !

Pour l'identification de ton moteur, c'est indiqué sur ton ancienne culasse., mais pour le coup ....
Peut être peux tu nous envoyer une photo de ton moteur, on verra si on peut l'identifier comme ça

Pour ma part j'aurais qd même essayé de tenter des démarches judiciaires avant tout

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 10:12    Sujet du message: Cadeau de noël Répondre en citant

Bienvenue ici.

On a connu meilleurs conditions pour démarrer la vie en J.

Comme Tiken, je trouve que ce garage mérite d'être attaqué (en justice ou avec des copains costauds) et qu'ils doivent te rembourser toutes les pièces disparues, ta culasse, et la fourrière...

Est-ce que tu as encore la pompe d'injection du moteur, ou s'est-elle volatilisée aussi ? Avec les numéros qui sont dessus, on peut peut-être te confirmer de quel moteur il s'agissait.

Visiter le site web du posteur
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 10:44    Sujet du message: Cadeau de noël Répondre en citant

Si t'as signé un devis de réparation, le garage est tenu de les faire avec obligation de résultat.
Pour les pièces et ton gazole, c'est du vol tout simplement donc tu peux déposer une plainte également.
Dans tous les cas, ce garage est un escroc de première, ce clac dans le capot moteur, je suis quasi persuadé que soit ta courroie de pompe à eau soit ta pompe à eau a dû laché, ou bien une durite qui a explosé à la pression cause soucis de culasse ou joint en effet.
Bizarre pour un "mécano", je le suis pas, j'ai fait ces travaux sur le mien et ça roule très bien.

Seuls les véhicules équipés de 2l5 était en 8 cv, les autres c'était 7cv.
Le plus simple serait de retrouver un moteur de jj, faut oublier les moteur de 505 ou 504 , ça demande beaucoup d'adaptation.

Bon courage à toi en tout cas.

William
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 11:08    Sujet du message: Cadeau de noël Répondre en citant

Et bien le jour de la panne le J9 a donc été remorqué chez le dépanneur qui la ensuite livré au garage.

Le hic c'est que je n'ai jamais rien signé et qu'il a tout fait de son propre chef. Il était tenu de me faire juste une estimation de la panne et un devis.
Hors il a tout démonté....

Pour ce qu'il en est de la main d’œuvre et de la fourrière il a tout pris à sa charge.

Pour les pièces et le gasoil, j'attends de savoir où il en est, car il était pas frais quand j'ai parler de prendre conseil chez un avocat....

Mais il avait toute de même essayer de me gruger car quand le transporteur a été chercher la bête la carte grise n'était plus avec le camion.
Il a fallut que je bataille avec le garage pour la récupérer...
L'excuse en carton : "ah ben j'avais oublier que je l'avais encore c'est ma femme qui a du la ranger dans les dossiers"....

Pour ce qu'il en est de la pompe à injection elle est toujours en place...

Et donc si c'est un 2L5, le moteur en place n'est pas celui d'origine .... super !
Au vu de ce que j'ai lu sur le forum c'est un 2L1 qui est monter...

C'est que ça ne cour pas les rues cette affaire la.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 11:14    Sujet du message: Cadeau de noël Répondre en citant

salut
P 131 = 2,1L 57 cv
7 cv fiscaux
il est possible si il y a eu un echange standart qu'il a ete monte un 2,1 L
c'etait ce qui etait arrive sur le mien
quelle  annee ton j9,boite 4 ou 5

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 11:26    Sujet du message: Cadeau de noël Répondre en citant

Si c'est pas le moteur d'origine, c'est qu'il a déjà était " bricolé " ce J . Oui essaye de voir quelles démarches judiciaire tu peux faire , même voir tenter un coup de bluff auprès du garagiste pour lui mettre un coup de pressions, et obtenir des explications dans un 1er temps mais surtout obtenir un dédommagement !

William
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 13:07    Sujet du message: Cadeau de noël Répondre en citant

Bon voici le petit...

Attention âme sensibles s'abstenir ...

Voila ce qui reste du moteur ....

Pour la date de naissance du petit il est du 26/02/1985...

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 13:09    Sujet du message: Cadeau de noël Répondre en citant

C'est dingue cette histoire !
Il faudrait voir avant toute chose quel recours judiciaire est possible. Tu n'as pas une assurance dans laquelle serait inclu un conseil juridique ou quelque chose du genre ?

William
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 13:11    Sujet du message: Cadeau de noël Répondre en citant

Ben en fait j'ai un très bon avocat qui est un ami de la famille et qui va gérer ça d'une main de maitre ... quel jeux de mot !!!! 

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 13:34    Sujet du message: Cadeau de noël Répondre en citant

Parfait, c'est encore mieux.

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 17:39    Sujet du message: Cadeau de noël Répondre en citant

Tu m'étonnes , il devrait bien t'aider alors !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51    Sujet du message: Cadeau de noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation