Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche J7-J9 dans le 16 et alentours
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petites annonces -> Achat de J
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bender
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 21:58    Sujet du message: Recherche J7-J9 dans le 16 et alentours Répondre en citant

Salut,

Pensant pouvoir trouver un J facilement sur le Boncoin.fr ou autres sites dans le même genre et finalement après de nombreuses déceptions je m'en remets tout simplement à vous (merci Didine pour le conseil) si vous avez connaissance d'un J au châssis propre (j'aime bien voir la dentelle mais seulement pour les grandes occasions) à la recherche d'un conducteur doux et patient...

Je suis attentif à toutes propositions en dessous de 1500 roros grand grand max (et encore pas sûr de pouvoir les allonger: madame tiens fermement les cordons de la bourse...) pour un fourgon non aménagé ou Pick-up: j'envisage essentiellement l'aspect utilitaire de la bête dans un premier temps.

Surtout si vous voyez d'autres critères sur lesquels je dois être plus précis, n'hésitez pas à me le faire savoir!

Merci et à bientôt.

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 21:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romain17000
Jiiste en formation

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 08:22    Sujet du message: Recherche J7-J9 dans le 16 et alentours Répondre en citant

Salut Bender , étant moi même du 17 , je regarde tous les jours les annonces de J dans la région ( au cas où une " belle affaire " se présenterait ) et j'avoue ne jamais rien trouver !!!! Pour ainsi dire , la dernière vrai bonne occazremobte a presque 2 ans , et aura été mon J ! Sinon les J sont pourrit , où alors les vendeurs nous prennent pour des américains à en demander des prix complètement injustifiés . Après en élargissant la zone de recherche, tu auras déjà un peu plus de choix . En tout cas je tends l'oreille et ouvre les yeux pour toi , et je te fais signe si je vois un truc !

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 08:42    Sujet du message: Recherche J7-J9 dans le 16 et alentours Répondre en citant

Le soucis ,c'es tque ce sont souvent des utilitaires éprouvés et mal stockés, aucune côte en collection donc en trouver dans des états respectables ça commence à être très rare et à ton budget encore plus limité.

Bender
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 19:53    Sujet du message: Recherche J7-J9 dans le 16 et alentours Répondre en citant

Merci!
Effectivement, certains ne s'en servent plus, les laissent dehors, car encombrent le garage, sans aucune précaution....
Puis 6 mois/1an plus tard ils se rendent compte qu'ils ne peuvent plus l'utiliser et là tu te retrouves avec des engins bien attaqués!
Par contre pour les prix je les trouve dans ma fourchette (500 à 1000€).
Niveau zone géographique je fais tous les départements limitrophes à la Charente.
Ce week-end je vais aller voir un utilitaire mais pas de chez Pigeot... Faut bien que je me mette quelque chose sous la dent en attendant le Lion qui me fera vibrer Mr. Green

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 22:59    Sujet du message: Recherche J7-J9 dans le 16 et alentours Répondre en citant

J'ai l'impression qu'ils sont quand même rares en dessous de 1000 € avec un CT OK.

J'avais payé le mien 1200 en septembre 2014 (prix annoncé dans l'annonce : 1400).

Visiter le site web du posteur
Bender
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 12:15    Sujet du message: Recherche J7-J9 dans le 16 et alentours Répondre en citant

Je ne suis pas exigeant sur le contrôle technique: il suffit que le proprio soit en cheville avec un contrôleur...
A contrario, t'as des contrôleurs en cheville avec des mécanos pour améliorer leurs fins de mois...
C'est pas un critère significatif pour moi.
Je préfère passer du temps à tout regarder, à me glisser dessous et lui triturer les entrailles! Au moins j'ai une vraie idée des travaux à prévoir.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 12:23    Sujet du message: Recherche J7-J9 dans le 16 et alentours Répondre en citant

Oui, c'est vrai. Mais par contre, ça permet de rentrer par la route en toute légalité.

Personnellement, c'était mon critère n°1, à la fois pour ça et parce qu'à l'époque je ne connaissais vraiment rien à la mécanique (sans prétendre connaître beaucoup aujourd'hui, mais ça va mieux). Donc il me fallait un véhicule prêt à partir techniquement et légalement.

Mais c'est vrai que si on s'y connaît vraiment, expertiser soi-même est sans doute plus fiable.

Bender
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 17:53    Sujet du message: Recherche J7-J9 dans le 16 et alentours Répondre en citant

C'est vrai que c'est un plus pour éviter de serrer les fesses tout le long du trajet vers la maison à chaque fois que tu croisés les bleus ou juste un papy qui fait quelques écarts de conduite... Quoique l'été arrive et j'aurai un beau fessier à exposer sur la plage! Cool
J'espère que personne ne me connais sur le forum : moi qui prêche sans arrêt la bonne parole en mesure de sécurité au boulot...
Au début je comptais prendre un plateau mais vu le poids de la bête faudrait plutôt un porte-engin. Trop fort d'ailleurs Ouroupcar: leurs plateaux ne supportent que 1060kg... Ma citadine ne pourrait même pas monter dessus! Mort de Rire

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 18:24    Sujet du message: Recherche J7-J9 dans le 16 et alentours Répondre en citant

Ouais, il faut un gros plateau.

(Bon, mon J7 est rallongé et légèrement réhaussé, et un camping-car complet c'est plus lourd.)

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 19:08    Sujet du message: Recherche J7-J9 dans le 16 et alentours Répondre en citant

Ah oui, c'est que c'est lourd ces petites bêtes !!!
Moi j'avais pris mon camion avec la petite benne qui va bien ( limite quand même puisqu’a  3 cm prés le J ne logeait pas ), du coup pas enmerd* aec la surchage  Mr. Green

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 20:06    Sujet du message: Recherche J7-J9 dans le 16 et alentours Répondre en citant

Ah bin quand on possède ce genre de camion, ça aide !

Heureusement que je n'ai pas ça, car je serais tenté d'aller chercher beaucoup de véhicules.

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 21:25    Sujet du message: Recherche J7-J9 dans le 16 et alentours Répondre en citant

Enfin je corrige : c'était ma n camion, mais au taff . Du coup il m'appartient pas . 
Il a même été vendu aux enchères après la liquidation 

Bender
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 12:14    Sujet du message: Recherche J7-J9 dans le 16 et alentours Répondre en citant

Salut,
Effectivement ça peut aider... Okay
Ce matin je vais sur la côte pour voir un vieil utilitaire et sur le chemin du retour un J9 dans un centre de contrôle technique.
Demi-tour, je vais voir le type du contrôle technique pour savoir si le J est à vendre et là il me répond "C'est le mien, non je ne le vendrais jamais... Je ne veux pas être emmerdé donc je le donnerai d'ici là fin d'année" Shocked
Bon il est très fatigué mais s'il est donné, ça ne se refuse pas...Et puis s'il est si pourri qu'il le dit il servira de banque d'organes pour les membres du forum, à titre gracieux bien évidemment!
M'enfin c'est pas encore fait...

Bender
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 00:21    Sujet du message: Recherche J7-J9 dans le 16 et alentours Répondre en citant

Romain17000: comment as-tu fait pour monter ton J dans la benne? Depuis un quai de chargement? Ou alors tu as des rampes de 40 mètres de long?
Chapeau en tout cas pour l'avoir caser avec si peu de jeu!

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 09:06    Sujet du message: Recherche J7-J9 dans le 16 et alentours Répondre en citant

Non non , rien de tout ça, lol Mr. Green .
Mon camion et un polybenne , ou ampliroll, donc la benne passe par le sol , je charge mon J , et ensuite je prend ma benne avec le bras du camion pour la charger sur le dos. Tu dois connaître , c'est les mêmes camions qui viennent prendre les bennes à la déchetterie où tu vas. 
Du coup pas de galères . C'est une benne que le chaudronnier de mon taff avait modifié , en la retaillant et installant 2 petites rampe derrière , et c'était pour charger la balayeuse à la base, donc pas très long comme véhicule alors j'avais un doute pour mon J. Mais ça l'a fait . Seul peur , c'était que le J se fasse la gueul* au moment de monter la benne, car ça prend un angle énorme au chargement, et autant te dire qu'avec une peinture neuve, je faisais pas le fier !!!!! Mdr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10    Sujet du message: Recherche J7-J9 dans le 16 et alentours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petites annonces -> Achat de J Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation