Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fabrication d'une porte de boîte à gants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La tour de contrôle -> Le tableau de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
z6p
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 10:05    Sujet du message: Fabrication d'une porte de boîte à gants Répondre en citant

J'en avais assez de ne pas avoir de porte sur ma boîte à gants. Ce que je mettais dedans tombait sans arrêt.

On commence par prendre les mesures:

Et on découpe les supports (CP 15mm):

On prépare la façade (MDF 3mm):

On affine là où vont se trouver les pliures, et on humidifie le MDF pour le courber plus facilement:

On commence le collage:

Et on continue:

Il était temps, j'avais plus de petits serre-joints:

On rajoute des fermoirs et des charnières, et on monte:

Ouvert:

Prochaine étape: la peinture !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 10:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romain17000
Jiiste en formation

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 13:21    Sujet du message: Fabrication d'une porte de boîte à gants Répondre en citant

C'est propre ça !!!! C'est en gros ce que je voulais faire en fibres , pour me faire mon tableau de bord Perso avec interrupteurs et autres, mais que j'ai complètement foiré ! 
C'est 10 fois plus propre ce que tu as fait, je vais sûrement te piquer la conception ( plus tard puisque pour le moment du coup j'ai découpé ma boîte à gants d'origine pour y encastrer les appareillages ) car c'est bien mieux et surtout plus propre que mon " bricolage " !
Okay  Super boulot

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 18:06    Sujet du message: Fabrication d'une porte de boîte à gants Répondre en citant

Pas mal mais j'aurais essayé d'adapter un système de fermeture interne à la boite à gant kit à percer un peu le capot, ça t'aurait évité de percer ton tableau de bord.
Beau boulot en tout cas.

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 08:10    Sujet du message: Fabrication d'une porte de boîte à gants Répondre en citant

Joli ! Avec les fermetures ça fait maroquinerie. Il ne reste plus qu'à habiller de cuir toute ta planche de bord  Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Telec03
Jiiste occasionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 20:13    Sujet du message: Fabrication d'une porte de boîte à gants Répondre en citant

Bonjour à tous,

Superbe travail il y a des personne doué quand même, mais question sans doute idiote Smile mais c'est quoi le "MDF" et comment tu le travailles? Et à tout hasard tu aurais pas les plans avec les cotes, la charnière de la mienne a rendu l'âme Sad Sad et j'arrive pas à trouver une porte d'occasion.
Merci.

Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 06:46    Sujet du message: Fabrication d'une porte de boîte à gants Répondre en citant

Telec03 a écrit:
mais c'est quoi le "MDF" et comment tu le travailles?
Le MDF ( pour Médium Density Fiber) est un panneau fait en Fibres de bois de Densité Moyenne

Cela ressemble un peu à l'Iisorel qui lui est un panneau a densité plus élevée et fabriqué un peu différemment.
C'est parfaitement lisse des deux côtés.
Cela se travaille comme le bois
On le trouve en épaisseurs de 5 à 70 mm
L'avantage c'est qu'il n'y a pas de " Fil" comme le bois Donc cela ne risque pas de se fendre.

Plus de détails ICI
https://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_de_fibres_%C3%A0_densit%C3%A9_moyenne

Telec03
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 18:26    Sujet du message: Fabrication d'une porte de boîte à gants Répondre en citant

Bonjour,
Merci Cyber papy d'avoir éclairer ma lanterne, je vais voir ça de plus près.

z6p
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016 - 08:31    Sujet du message: Fabrication d'une porte de boîte à gants Répondre en citant

Pour les plans cotés, je n'en ai pas, j'ai tout fait directement en place.

Telec03
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016 - 10:36    Sujet du message: Fabrication d'une porte de boîte à gants Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci z6p, c'est pas grave, je vais continué à rechercher une porte d'origine....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50    Sujet du message: Fabrication d'une porte de boîte à gants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La tour de contrôle -> Le tableau de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation