Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes véhicules
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de vos autres charrettes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 08:29    Sujet du message: Mes véhicules Répondre en citant

Une petite photo du gros et du petit (même si sur la photo le J fait pas si petit à côté du B)

Le B110 sert à transporter nos deux chevaux. C'est un ancien de DHL qui a déjà connu plusieurs vies et probablement entretenu à l'arrach'
J'ai fait un aménagement pour les chevaux qui doit encore évoluer d'ici cet été et en parallèle j'aménage la partie sellerie.

Le projet de la sellerie :

Et où j'en suis actuellement:

Côté mécanique on a fait changé la distribution et les 4 pneus arrières l'année dernière et là j'ai fait filtre à air et double vidange moteur + filtre à huile (double parce que l'huile était bien crado).
Il aura de nouveaux pneus avant samedi (+ CT pollution... Neutral ) et il faudra que je monte le filtre à gasoil et ensuite faire vidange boite et pont puis régler 2/3 conneries pour le CT (dont les feux de gabarit HS)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 08:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 16:21    Sujet du message: Mes véhicules Répondre en citant

Beau comme un camion. Smile

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 22:00    Sujet du message: Mes véhicules Répondre en citant

Costaud ces camions, attention à bien entretenir la boite de vitesse et le pont arrière.
Ton feu AVG a l'air HS aussi, bel outil de transport en tout cas surtout s'il est équipé d'un sofim.

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016 - 07:20    Sujet du message: Mes véhicules Répondre en citant

Effectivement, il est équipé d'un SOFIM version atmo. Le B110 que l'on a acheté s'est avéré, lors du remplacement de la distribution, être un B80 ou B90 je ne sais plus quel moteur a été foutu dedans (faut que je vérifie le numéro du moteur quand j'aurai 5mn pour y penser...). On se console en se disant que de toute façon avec les chevaux dedans il faut se faire léger à l'accélération. Et puis sans turbo ça fait un problème potentiel de moins.

J'attends la fin du mois et ma paye pour pouvoir au moins faire une vidange de la boite et éventuellement celle du pont (au pire ce sera pour le mois suivant). Il va falloir aussi que je jette un oeil à la direction qui fuit un peu et ça risque de ne pas passer au CT.
Pour le phare il va falloir que je commence à regarder dans les casses parce que neuf sur les sites genre Oscaro & Co c'est vendu 150€ l'UNITÉ Shocked

Le seul "regret" éventuel c'est son encombrement, c'est un gros machin qui ne passe pas inaperçu, prend de la place et nous a déjà obligé à faire quelques détours à cause de sa hauteur. Mais l'avantage de son encombrement c'est l'espace intérieur qui permet d'être à l'aise côté sellerie et que le cheval soit à l'aise de son côté sur les terrains de concours en bénéficiant d'un mini box.

Dernière édition par Kahouane le Jeu 28 Avr 2016 - 14:36; édité 1 fois
Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016 - 21:21    Sujet du message: Mes véhicules Répondre en citant

J' aime bien  ces Master ! C ' est agréable à rouler.

Comme tu le dis: Sans turbo, c' est un problème potentiel en moins !

Je ne sais pas si on trouve beaucoup de tels véhicules dans les casses... Pour les phares, si j' étais toi, je procèderais de la manière suivante:
Plutôt que d' acheter un vieux phare en casse qui va s' oxyder dans 1 ou 2 ans, j' attendrais les promos à 50% sur les sites comme Oscaro & Co, j' achèterais une paire de phares neufs, et ainsi, je serais tranquille pour 30 ans (J' ai utilisé cette ruse pour les longues portées de ma 205 GTI).

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 14:44    Sujet du message: Mes véhicules Répondre en citant

On en trouve encore pas mal dans les casses et pour pièces sur Leboncoin.
En tout cas ça roule suffisamment, à 100 sur l'autoroute c'est juste bien pour se caler dans "la file des poids lourds".

Je ne savais pas qu'Oscaro faisait des promos, du coup effectivement, autant attendre. Ils font ça pendant les soldes ou genre surprise sans prévenir faut y passer régulièrement ?

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 22:32    Sujet du message: Mes véhicules Répondre en citant

Oscaro n' est pas tout seul: Dans le même genre, il y a Mister Auto, Webdealauto, Yakarouler, etc...

Tous ces gens pratiquent régulièrement des rabais sur certaines catégories de pièces, afin de déstocker.

Mon conseil est le suivant: Si tu dois parcourir 100 ou 150 kms pour aller chercher un phare d' occasion (qui va s' oxyder sous peu) chez un démolisseur, ça n' a aucun intérêt si tu souhaites garder ton Master longtemps !!  Mieux vaut attendre qu' un des fournisseurs sus-cités fasse une promotion temporaire à 50%; tu auras ainsi une PAIRE de phares neuve pour seulement 150€ (au lieu de 300)...

A méditer !

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 07:12    Sujet du message: Mes véhicules Répondre en citant

J'ai le réflex Oscaro parce que ce sont les seuls à proposer RVI en choix de constructeur et donc à proposer des pièces spécifiques à la série B (tu me diras, j'ignore s'il y a des pièces spécifiques B autres que celles de transmission bien entendu) mais c'est vrai que pour une optique de phare je peux prendre celles des Master.

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 21:34    Sujet du message: Mes véhicules Répondre en citant

Parmi mes véhicules j'ai récupéré il y a plusieurs années la voiture que mon grand père avait acheté à ma mère quand elle était dans une merde noire et que sa L'ada Samara a rendu l'âme .
Je n'ai pas de photo complète parce qu'elle est dans le garage et que je n'ai pas assez de recul mais vous la reconnaîtrez facilement ce petit bout de sa face avant :

C'est un modèle de la seconde collection (1994-1996), moteur Cleon Fonte, finition Pack avec rétros, vitres électriques, fermeture centralisée et peinture métallisée. Autant dire un modèle luxe  Very Happy  Elle a une particularité assez surprenante, sur la proue trône le logo Renault "Vasarely" (pourtant obsolète depuis1992) alors que le volant arbore le logo actuel.

Bon, c'est une voiture tout ce qu'il y a de plus banale mais après tout, la Deuch et la 4L l'étaient aussi dans leur temps  Cool  Pour moi c'est une voiture vraiment bien conçue au niveau de l'aménagement intérieur et sans égale. Mesurant 1,93m c'est la seule dans laquelle je suis à l'aise aussi bien devant que derrière.
J'ai un peu de boulot à faire dessus pour lui permettre de reprendre la route : disques, plaquettes, amortisseurs, ressorts de suspension avant, vidange, filtres....

Du fait des différentes "collections" il est assez difficile de trouver des pièces d'habillage intérieur identiques (tissus des sièges, couleur des boutons de ventilation et de commande des vitres etc) et même de carrosserie sans devoir traverser la moitié de la France. Ca devient compliqué aussi de trouver les enjoliveur d'origine.

Dernière édition par Kahouane le Lun 5 Déc 2016 - 07:59; édité 3 fois
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 22:59    Sujet du message: Mes véhicules Répondre en citant

Je vais être honnête : je n'ai jamais aimé la ligne de cette voiture. J'étais gamin quand elle est sortie, et je la trouvais moche.

Mais je trouve que ta remarque sur la deuche et la 4L est très juste. C'étaient des voitures banales et pas spécialement considérées comme jolies. Pourtant, elles ont marqué leur époque et sont entrées en collection (avec le succès que l'on sait pour la deuche, et la 4L prend le même chemin).

Il ne serait pas étonnant de voir la Twingo faire pareil dans quelques années. Qu'on l'aime ou non, je pense qu'on peut affirmer qu'elle a marqué son époque.

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 07:36    Sujet du message: Mes véhicules Répondre en citant

Citation:

Je vais être honnête : je n'ai jamais aimé la ligne de cette voiture. J'étais gamin quand elle est sortie, et je la trouvais moche.

T'es pas le seul, à l'époque où elle roulait ma femme ne voulait absolument pas s'en servir et quand on a racheté une voiture je lorgnais sur les derniers modèles avec le 1,2L 16s et c'était hors de question (du coup on a le moteur mais dans une Clio 2 ph 2). Elle aimerait beaucoup que je la foute à la benne ! Laughing
Quand j'étais au lycée (en 1995 j'avais 17 ans) tous mes potes se foutaient de ma gueule, d'abord une Lada puis une Twingo... c'était la honte Mr. Green

On verra dans 40 ans qui avait raison ! (bon, par contre on n'aura plus de pétrole pour la faire rouler)

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 18:44    Sujet du message: Mes véhicules Répondre en citant

Avec un cléon dedans, tu pars tranquille, le seul défaut de cette voiture, sa légèreté et son train arrière beaucoup trop souple ce qui lui confère une tenue de route très médiocre.
Elle a son style, c'est sûr. Mort de Rire

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2017 - 21:25    Sujet du message: Mes véhicules Répondre en citant

J'ai entrepris le changement des plaquettes sur le B110
Mis sur cales. Le Cric 20T du voisin agriculteur n'a pas eu de mal à le soulever...

Démontage des roues avec une clef de 28

Et démontage des étriers (qui pèsent leur poids !) avec une clef de 21 pour accéder aux plaquettes. Vu comme c'était serré il n'y avait pas de risque de perdre les freins !

On voit qu'il était plus que temps de s'attaquer au problème !

Ici j'ai un problème car je n'arrive pas à rentrer les pistons. J'ai tenté d'utiliser un serre-joint en prenant appui sur l'ancienne plaquette laissée en place. Rien ne bouge (j'ai ouvert le bocal de liquide de frein, des fois que...). Y a t-il une astuce ? Est-ce que je devrai essayer un piston à la fois ?

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 01:50    Sujet du message: Mes véhicules Répondre en citant

tu peux tenter déjà d'ouvrir la purge de frein ça libérera un peu de pression. 
Le coup du serre joint pour pousser les 2 pistons en même temps malheureusement ça marche sur un coup de poker. L'ajustement des pistons dans les étriers est tellement précis qu'il faut que la pression exercée soit vraiment perpendiculaire à l'étrier. En gros si ça part en travers ça bloque et ça je joue à moins d'un poil de cul.
Essaie peut être avec deux serres joints en les fermant progressivement, mais vu l'état de l'ensemble j'ai peur que tu sois quitte d'un démontage/nettoyage complet.
Est ce que la partie coulissante fonctionne bien sur l'étrier ? Vu que l'usure de tes plaquettes semble similaire ça à l'air de fonctionner mais vérifie que ça coulisse bien.
Autre solution pour débloquer tes pistons si tel est le cas, tu intercales une cale en bois entre tes plaquettes d'une épaisseur proche de l'écartement des deux plaquettes et tu appuies sur la pédale de frein, ça devrait avoir le mérite de les faire bouger, enfin au moins débloquer.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 09:44    Sujet du message: Mes véhicules Répondre en citant

sur fourgon passion

http://www.fourgon-passion.com/t3152-remplacement-disques-plaquettes-avant-…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35    Sujet du message: Mes véhicules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de vos autres charrettes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation