Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je n'arrive pas à redémarrer mon J9 camping-car !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris
Débutant du J.

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 10:24    Sujet du message: Je n'arrive pas à redémarrer mon J9 camping-car ! Répondre en citant

Bonjour !

Je suis nouvelle ici alors veuillez m'excuser si je ne suis pas au bon endroit pour décrire mon problème.
Alors je vous explique, j'ai un J9 camping-car de 1982 que j'ai acheté il y a 2 ans et demi. Il tournait parfaitement bien aucun soucis.
Le problème c'est que je l'ai un peu abandonné pendant 1 an et demi et maintenant que j'essaie de le démarrer, y'a pas moyen !
J'ai rechargé la batterie, fait les niveaux mais quand je mets la clef dans le contact j'entends clac et puis c'est tout !
Alors, je vous préviens de suite je ne connais pas grand chose à la mécanique, mais je me suis quand même dit que ce devait être le démarreur qui est en cause car à part le clac le moteur ne se lance pas du tout.
Donc, j'ai enlevé le capot du moteur pour regarder dans quel état c'était et bien c'est pas jojo !!! Il y a une couche un peu noire/marron de saleté sur le démarreur donc j'ai un peu gratté avec un tournevis mais c'est pas terrible.
Alors déjà avez-vous une solution pour que je puisse nettoyer cela et ensuite on verra pour le reste.
Merci beaucoup !

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 10:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 11:18    Sujet du message: Je n'arrive pas à redémarrer mon J9 camping-car ! Répondre en citant

Salut et bienvenue ici

N'hésites pas à faire un petit passage par la case présentation, on aime bien !

Pour ton problème, commence par nettoyer les cosses de batterie, qui doivent aussi être bien serrées, ainsi que la masse qui se trouve sous le tableau de bord, au dessus des pieds passager. C'est souvent la cause de ce type de problème.
Sois aussi sure de ta batterie.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Chris
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 15:18    Sujet du message: Je n'arrive pas à redémarrer mon J9 camping-car ! Répondre en citant

D'accord, merci pour ta réponse ! Je vais faire ça et je te tiens au courant du résultat ! Pour la présentation je ferais ça ce soir quand je serais au calme !

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 15:23    Sujet du message: Je n'arrive pas à redémarrer mon J9 camping-car ! Répondre en citant

Okay

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 16:47    Sujet du message: Je n'arrive pas à redémarrer mon J9 camping-car ! Répondre en citant

Salut.
C'est un essence ou diesel ?????
Après avoir fait le contrôle demandé par tiken, tu mets un bon coup de marteau sur le démarreur, ça débloque parfois le démarreur, lorsqu'il est resté longtemps sans tourner.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 16:52    Sujet du message: Je n'arrive pas à redémarrer mon J9 camping-car ! Répondre en citant

Effectivement je ne m'étais pas posé la question, mais étant dans la rubrique Moteur Diesel, j'en ai déduis que c'était un gazout.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 20:07    Sujet du message: Je n'arrive pas à redémarrer mon J9 camping-car ! Répondre en citant

salut sebastien le lt avance

Chris
Débutant du J.

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 07:28    Sujet du message: Je n'arrive pas à redémarrer mon J9 camping-car ! Répondre en citant

Salut Paracels ! oui c'est bien un diesel ! Mais par contre pour le bon coup de marteau je vois pas comment le mettre vu la place qu'il y a ! Déjà j'espère que c'est bien le démarreur que j'ai repéré ! Mort de Rire Quand on a enlevé le capot est-il du côté conducteur en dessous du filtre à huile ? Car si c'est bien ça pour donner un coup de marteau ça va être dur ! Il y a des fils qui passes, a moins qu'il faille passer par dessous ? 

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 10:55    Sujet du message: Je n'arrive pas à redémarrer mon J9 camping-car ! Répondre en citant

Il est bien où tu dis.
Effectivement, c'est difficile de taper dessus directement au marteau.
Par contre, tu peux chercher un bout de bois à enfiler, et taper sur le bout de bois. Ça transmettra le choc, tout en étant un peu moins violent.

(Je ne connaissais pas cette méthode du marteau, personnellement. Mais je fais confiance à Paracels vu ses grandes connaissances en J.)

Visiter le site web du posteur
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 11:00    Sujet du message: Je n'arrive pas à redémarrer mon J9 camping-car ! Répondre en citant

avant de taper dessus, as tu vérifié les connectiques ? C'est simple, de toute façon à faire, et c'est le problème ds 80 % des cas sur les véhicules restés longtemps sans tourner.

Pour le coup du marteau, comme le dit Adrien, tu prends un tasseau de bois que tu appuis sur le démarreur, et tu le tapottes, sans bourriner car si tu le déformes il est cuit.
L'idéal est d'avoir qqu'un qui lance le démarreur au neimann, et au même moment tu le tapottes. 

Mais je le répète, regardes tes connectiques avant.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 11:06    Sujet du message: Je n'arrive pas à redémarrer mon J9 camping-car ! Répondre en citant

paracels a écrit:
salut sebastien le lt avance

Salut Daniel, il faut que tu nous présentes ça ! Je viens d'acheter le matos pour le Ford ce matin ! 

Désolé du HS Chris !

Chris
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 21:44    Sujet du message: Je n'arrive pas à redémarrer mon J9 camping-car ! Répondre en citant

Salut la compagnie ! 
J'ai enfin réussi à redémarrer mon J9 grâce à vos conseils et une nouvelle batterie ! Mais une couille n'arrivant jamais seule,quand j'ai appuyé sur la pédale d'accélération elle est restée dans le fond ! Mis connaissant peu j'ai fait appel à ma logique ! J'ai donc observé la chose et j'ai vu que ça partait côté moteur. J'ai ouvert, j'ai repéré le câble mais je ne comprends pas où il est cassé. Quand j'ai tiré dessus la pédale allait et venait mais par contre cela n'accélérait pas. Je vais tenter de mettre une photo ou une vidéo. Merci pour votre aide.https://goo.gl/photos/Y9pRxfgJiF2KHyAJ7
Vous me direz si vous pouvez voir la vidéo.

Chris
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 22:04    Sujet du message: Je n'arrive pas à redémarrer mon J9 camping-car ! Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=XCsBTXvaEQo

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 23:09    Sujet du message: Je n'arrive pas à redémarrer mon J9 camping-car ! Répondre en citant

Normalement, ton câble d'accélérateur relie ta pédale d'accélérateur à un petit levier situé sur la pompe d'injection, qui commande l'accélération. Tu dois pouvoir trouver ce levier, le faire bouger à la main, et entendre le moteur accélérer.

Pour que ça fonctionne, ton câble passe dans une gaine. La gaine doit être bloquée à ses deux extrémités, afin que, quand tu appuies sur la pédale, le câble se tende dans la gaine.

Regarde un câble de frein de vélo. Ça fonctionne exactement pareil. Tu verras que la gaine est bloquée à ses deux extrémités par des butées, tandis que le câble est fixé aux éléments qui doivent bouger avec lui (la poignée d'un côté, le frein de l'autre).

Maintenant, regarde sur ton J9 si ta gaine n'est pas décrochée de la butée censée la bloquée, ou si ton câble n'est pas décroché du levier de la pompe d'injection.

Je vois mal sur ta vidéo, car la résolution est faible. Mais quand je te vois bouger ton câble j'ai l'impression que toute la gaine bouge avec, et en plus, on entend bien que ça n'accélère pas.

Je pense que ton câble est décroché du levier sur la pompe, et que ça l'a détendu et donc ça a décroché la gaine aussi.

Bref. Il faut raccrocher tout ça.

Visiter le site web du posteur
Chris
Débutant du J.

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 06:24    Sujet du message: Je n'arrive pas à redémarrer mon J9 camping-car ! Répondre en citant

as-tu regardé le lien sur YouTube ? (https://www.youtube.com/watch?v=XCsBTXvaEQo) C'est bizarre moi je la voit très clairement la vidéo ! Je vais essayer de mettre une photo. Alors oui en effet  toute la gaine bouge quand je tire et on voit apparaître le câble, elle doit être décroché ainsi que le câble. Mais je n'ai aucune idée de comment raccrocher tout ça ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37    Sujet du message: Je n'arrive pas à redémarrer mon J9 camping-car !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation