Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon isolation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> L'aménagement -> L'aménagement caravaning
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Telec03
Jiiste occasionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 11:59    Sujet du message: Mon isolation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir lu et vu plein de méthode différente sur l'isolation, je vais essayer de faire la mienne sur mon J, comme il ne sert pas tout l'année mais surtout au beau jour, j'ai pas besoin d'une super isolation.
Je pense collé directement ceci (voir le lien) sur la tôle, puis tasseaux et pour finir du lambris...Quand pensez-vous? Pour les tasseaux vous mettez du combien?
http://www.bricodepot.fr/moulins/isolant-reflectif-a-bulles-4-composants/pr…
Thierry

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 11:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Telec03
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 05:27    Sujet du message: Mon isolation Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ou bien je peux mettre ça?
www.bricodepot.fr/moulins/rouleau-contrecolle-aluminium/prod3554/

Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 07:39    Sujet du message: Mon isolation Répondre en citant

Les produits ne sont pas spécifiés en terme de coefficient d'isolation.

A 3 euros de m² je crains qu'il ne soit pas très efficace.
Vu le boulot pour poser , mieux vaut prendre un isolant performant et si possible avec des caractéristiques isolantes spécifiées..

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 11:04    Sujet du message: Mon isolation Répondre en citant

avec ça, autant ne rien faire, tu gagneras ton temps et ton argent ! Surtout si tu le colles direct sur la tôle.
Si tu veux coller direct, préfères du styrodur que tu vas caler entre tes parois, collé direct sur la tôle, mets tes tasseaux (15mm c'est bien) afin de créer une lame d'air, et plaque. C'est déjà plus efficace, notamment niveau isolation phonique, car avec l'iso alu, tu entends les mouches péter à 200 m !  Mort de Rire

J'ai acheté ce matin 20m² de styrodur pour mon fourgon, trouvé en 40mm d'épaisseur à 6 € le m²

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Telec03
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 11:12    Sujet du message: Mon isolation Répondre en citant

Bonjour tiken,

Merci pour ta réponse, je vais donc essayer de trouvé du styrodur, déjà chez bricodepot il n'en ont pas, quel type colle tu prend pour le coller direct sur la tôle?

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 15:24    Sujet du message: Mon isolation Répondre en citant

Pardon Styrodur est une marque, c'est en fait du polystyrène extrudé :

http://www.bricodepot.fr/maubeuge/panneau-de-polystyrene-extrude/prod11970/;jsessionid=51C2FEA7BF9B2A000A3E48F181E79459.node12

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Telec03
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 18:27    Sujet du message: Mon isolation Répondre en citant

Ah ok ok, et cela se pose facilement direct sur la tôle? Quelle colle je dois prendre?

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 19:11    Sujet du message: Mon isolation Répondre en citant

Du sika ça va bien, en prenant soin de dégraisser la tôle avant, et en se débrouillant pour maintenir les panneaux le temps de la prise de la colle.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:40    Sujet du message: Mon isolation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> L'aménagement -> L'aménagement caravaning Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation