Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma boîte de vitesse tourne dans le vide...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Transmission et boite de vitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Débutant du J.

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 18:44    Sujet du message: Ma boîte de vitesse tourne dans le vide... Répondre en citant

Bonjour à tous! 
Voilà mon souci , j'ai fait la vidange de mon J9, j'ai changé les filtres à air et à gasoil et voilà qu'en voulant le le tester sur la route ma boîte de vitesse a laché , elle tourne dans le vide maintenant. ..
J'ai l'impression qu'un "truc" a sauté... Pour moi je pense que c'est réparable mais je ne m'y connais pas assez. Sad  
Que dois-je faire?  Vous pensez que c'est réparable ou je dois la changer? Merci d'avance pour vos réponses. ...

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 18:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 20:35    Sujet du message: Ma boîte de vitesse tourne dans le vide... Répondre en citant

Tourne dans le vide qu'est ce tu veux dire?

Pour moi ça serait plutôt un souci d'embrayage.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 20:52    Sujet du message: Ma boîte de vitesse tourne dans le vide... Répondre en citant

Plus de précisions seraient bien,moteur tournant tu passes une vitesse et le véhicule n'avance pas???
Moteur à l'arrêt est ce que les vitesse passent?

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 20:59    Sujet du message: Ma boîte de vitesse tourne dans le vide... Répondre en citant

Un disque qui patine complètement, peut faire penser que la boite tourne dans le vide.
Pour moi je déposerais le moteur pour voir l'état de l'embrayage et s'il est bon, possible problème de différentiel.
Effectue les test précités par Paracels et tiens nous au courant.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2016 - 12:18    Sujet du message: Ma boîte de vitesse tourne dans le vide... Répondre en citant

tu n'as pas un cardan qui aurait lâché ? ça serait surprenant mais sait on jamais.

Sinon je penserais à un disque d'embrayage qui a cassé

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Pierre
Débutant du J.

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2016 - 12:26    Sujet du message: Ma boîte de vitesse tourne dans le vide... Répondre en citant

Le souci c'est que je ne peux plus passer de vitesse,  le levier n'accroche plus,  il tourne dans le vide. ..

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2016 - 12:35    Sujet du message: Ma boîte de vitesse tourne dans le vide... Répondre en citant

ha c'est différent
Tu as ds la base du levier une rotule avec un pièce qui déplace les coulisseaux. Il arrive qu'elle casse, du coup plus rien.

Ça se change, il faut que tu trouves un levier.
Pour en être sur, ton levier tient avec un gros circlip à sa base, sous le soufflet. Tu le dépose et tu verras. Par contre si la pièce est ds le fond de la boîte, tu risques de devoir ouvrir.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Pierre
Débutant du J.

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2016 - 12:41    Sujet du message: Ma boîte de vitesse tourne dans le vide... Répondre en citant

Ok je vais voir et je te dirai si c'est ça. Merci 

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2016 - 11:18    Sujet du message: Ma boîte de vitesse tourne dans le vide... Répondre en citant

Salut.
La pièce à changer serait le n°2401.48 que tu peux trouver chez "serie04",ça s'appelle levier inférieur pour boite BC1.
Mais c'est pour boite j7,leur demander s' ils ont la même pièce pour j9.
C'est à dire pour les boite BC3 et BC4.

foxlucky27
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 10:31    Sujet du message: Ma boîte de vitesse tourne dans le vide... Répondre en citant

Et attention en démontant le levier il y a une clavette de guidage qui risque de tomber dans la boite.
J'en ai retrouvé une dans la mienne de boite après démontage + une clef a alene d'où le blocage de ma boite.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08    Sujet du message: Ma boîte de vitesse tourne dans le vide...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Transmission et boite de vitesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation