Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le moteur serait-il à changer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karo
Jiiste occasionnel

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 17:28    Sujet du message: Le moteur serait-il à changer ? Répondre en citant

Bonjour tous. 

Vos conseils sont les bienvenus.

Nous pensons que le moteur est à changer, seulement un moteur qui serre ne redémarre pas... 
Dû à un gros manque d'huile. Le J à fumé de sa calandre, sans possibilité immédiatte de s'arrêter, le J9 à calé. (en l'espace de 200m) Nous pensions que c'était le système de refroidissement. Non. Impossible de le redémarrer, c'est comme s'il bloquait. Remorquage, dépannage, les gars du garage débloque la poulie, remette de l'huile. Vérifient tout, il redémarre, 10mn après il recale. Le moteur cale au bout de 5 à 10mn quand il commence à chauffer, un petit bruit bizarre vient avant, comme un grincement féraille contre féraille. Les mécanos de chez peugeot nous on dit de changer le moteur ou bien de mettre Jiji à la casse.  

"Ce serait les "coussinets", le moteur n'est pas foutu mais à pris un sacré coup !"

Qu'en pensez vous ? (On répare ou on change le moteur ?)

(On m'a également dit qu'on aurait peut-être un accès visuel par le carter d'huile, on m'a aussi dit que peut-être si je faisais la vidange en changeant les filtre qu'il repartirait...)

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 17:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 17:35    Sujet du message: Le moteur serait-il à changer ? Répondre en citant

un moteur qui s’arrête tout seul, c'est jamais bon !
Pour moi, vu ce que tu décris, faut pas chercher à le réparer, c'est changement direct

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 19:48    Sujet du message: Le moteur serait-il à changer ? Répondre en citant

ça fume au niveau du reniflard ou l'échappement?S'il cale à chaud, probablement un souci des segments ou soupapes, qui font perdre la compression au moteur ce qui le fait caler mais si l'origine est un manque d'huile, je parierais sur les premiers, à mon avis le moulin est cuit, il faut soit le changer, soit le refaire, je pense pas à un problème de bielles ,ça ferais du bruit constamment ou bien jusqu'à ce que l'huile ai été mangé par une segmentation HS.

Karo
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 16:42    Sujet du message: Le moteur serait-il à changer ? Répondre en citant

Oui, il fume un peu du reniflard avant de caler... Le moteur à 150 000km 

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 21:18    Sujet du message: Le moteur serait-il à changer ? Répondre en citant

Le kilométrage veut rien dire ,tout dépend de l'entretien et de la bientraitance.
Il bouffe toujours de l'huile?

Karo
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016 - 13:25    Sujet du message: Le moteur serait-il à changer ? Répondre en citant

Ca fait 2 mois que je l'ai seulement. Je ne sais pas exactement, j'ai du remettre 6L d'huile en 2200km. (Chez peugeot ils ont mis un bidon complet en plus quand il s'est fait remorquer). Le vendeur m'a dit que la jauge n'était pas fiable, donc je me suis pas posé la question du pourquoi je n'avais aucune marque dessus. Pas de jauge, pas de voyant. Voilà le résultat. Si je fais refaire le moteur, je dois donc en retrouver un de toute façon non ?    

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36    Sujet du message: Le moteur serait-il à changer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation