Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le chartreux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chatelain
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2016 - 18:30    Sujet du message: Le chartreux Répondre en citant

Salut à vous tous !

Je suis nouveau sur le forum et je viens donc faire les présentations d'usage ! Voilà, je partage ma vie entre le Jura et la région parisienne mais c'est dans le Jura qu'un vénérable J9 a pris ses nouveaux quartiers. Après avoir passé plus de 20 ans (il est de 1986) au fidèle service des pompiers de l'Eure et Loir (centre de Bailleau le Pin pour les connaisseurs), d'abord en tant que VSAP puis en tant que VTU, il a été mis à la retraite et reversé aux domaines. J'en ai ainsi fait l'acquisition en 2009. Après quelques réparations mécaniques qui sont parvenues sans crier gard après seulement 5 km ( 

), j'ai pu le récupérer après sa cure de jouvence et lui faire faire traverser la France (rien que ça!lol!) pour lui dégourdir les pattes et lui faire prendre possession de sa nouvelle demeure. 
Aménagé succinctement en "camping-car", j'ai déjà parcouru quelques 6000 km à son bord (il en avait 29000 lorsque je l'ai eu). Dans un bel état mécanique, eu égard à l'entretien minutieux dispensé par le garage des pompiers (s'il vous plait!), sa carrosserie est également dans un état de conservation remarquable (fait plutôt rare pour un J9).  Toutefois, comme toute vieille monture, il arrive parfois qu'il rencontre quelques déboires, mais sans cela, est-ce que ça serait aussi marrant? ;-)

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2016 - 18:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2016 - 22:06    Sujet du message: Le chartreux Répondre en citant

welcome amigo ! Presente nous ton fidèle destrier ds la rubrique kivabien

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 00:51    Sujet du message: Le chartreux Répondre en citant

Bienvenue, voisin Jurassien !

Visiter le site web du posteur
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 14:11    Sujet du message: Le chartreux Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi.

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 22:33    Sujet du message: Le chartreux Répondre en citant

Bienvenue à toi, Jiste !

Afin de nous présenter ton J en détails , il suffit de créer un tutoriel dans la section "Présentation de votre J7-J9".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26    Sujet du message: Le chartreux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation