Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus d'allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le moteur essence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chatelain
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 15:35    Sujet du message: Plus d'allumage Répondre en citant

Salut à tous !

Mon camion ne démarrant plus, j'ai testé l'allumage et là, plus rien. Il s'agit d'un moteur essence de 1,6L, avec système d'allumage classique, qui comprend donc un condensateur. Vu le caractère capricieux de ces petites bêtes, je soupçonne ce dernier d'être à l'origine de la panne. Toutefois, vu que je suis allé chez le marchand, j'en ai également profité pour prendre des vis platinées, une tête de delco et un doigt d'allumeur neuf. N'ayant jamais mis les doigts là dedans, je me demandais cependant si l'opération de remplacement de toutes si pièces, s'il s'avère nécessaire, ne requiert pas des connaissances techniques particulières, notamment si je dois changer les vis platinées. Pourriez-vous m'eclairer de vos lumières sur le sujet?
Autre symptôme de la "maladie" de mon J, lorsque j'ai regardé les bougies, toutes étaient noires (mais sans excès), sauf celle du premier cylindre, qui avait un dépôt blanchâtre. Est-ce une conséquence d'un défaut de l'allumage avant son dysfonctionnement complet ?

Par ailleurs, avant de procéder au contrôle de l'allumage, j'avais remarqué que le pré filtre avant le carburateur ne se remplissait pas totalement d'essence. J'ai donc démonté la durite entre celui-ci et le carburateur et là, l'essence à jaillit d'un coup! J'ai vérifié que la durite n'était pas bouchée, ainsi que l'entrée du carbu, ce qui n'était pas le cas, puisque la cuve était bien remplie. Est-ce une autre conséquence de l'absence d'allumage ?

En vous remerciant de vos conseils avisés !

À+!

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 15:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
z6p
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016 - 11:11    Sujet du message: Plus d'allumage Répondre en citant

Pour le changement de vis platinées et condensateur, pas de soucis particulier.
Tu va juste devoir refaire le réglage d'allumage, c'est bien décrit dans la RTA.
Le mieux c'est avec une lampe stroboscopique, mais avec une ampoule ça marche très bien aussi. (J'ai fais les deux, pas de différence visible)

Le changement de la tête de delco et du doigt d'allumeur, rien a dire, tu défais l'ancien et tu pose le nouveau, aucun réglage.

Les bougies noires, c'est signe de richesse trop importante. Si tu le sens, un petit réglage carbu peut être effectué.

Pour le préfiltre, aucun soucis si il ne se rempli pas totalement, c'est normal.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:55    Sujet du message: Plus d'allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le moteur essence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation