Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liquide de refroidissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Refroidissement et chauffage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arnaud
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 20:54    Sujet du message: Liquide de refroidissement Répondre en citant

Bonjour.

Je viens vers vous les experts car je suis démuni face à mon J7.

A chaque petit trajet, mon vase d'expansion est vide et je dois remettre systématiquement du liquide.

Selon vous les causes?

Joint de culasse? mais  fumée normale, pas de mayonnaise.
Durite? Pas de fuite observée.
Pompe à eau?

Je n'arrive pas à comprendre.

Pouvez me  conseiller ?

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 20:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 22:22    Sujet du message: Liquide de refroidissement Répondre en citant

Le niveau d'huile dans le moteur est stable également ? Pas d'augmentation anormale qui voudrait dire que du liquide de refroidissement passe dans l'huile ?

Quant tu roules, pas de surchauffe constatée ?

Sinon, ça ressemble bien à une fuite, et elles ne sont pas toujours faciles à trouver car il n'est pas facile de suivre le cheminement des durites partout. Surtout sur les J7, vu l'endroit où se trouve le vase...

Regarde bien le long de toutes les durites, sans oublier celles de chauffage. Idem sous le radiateur et dans ses alvéoles. Etc.

Visiter le site web du posteur
arnaud
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 15:31    Sujet du message: Liquide de refroidissement Répondre en citant

Merci pour ta réponse. 

Non le niveau d'huile reste stable il faut peut être que je creuse cette piste là : le liquide passe dans l'huile ( c'est quoi le pb dans ce cas là?)

Je vais examiner toutes les durites.

Merci.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 16:02    Sujet du message: Liquide de refroidissement Répondre en citant

Dans le cas d'un problème de joint de culasse, en général, soit le liquide passe dans l'huile, soit l'huile passe dans le liquide. Parfois les deux à la fois.

Si ton niveau d'huile n'a pas augmenté tout seul, alors ton liquide n'est pas passé dedans.

À part chercher les fuites partout, je n'ai pas d'autre idée. Peut-être qu'il faut chercher les fuites avec le moteur tournant. Parfois, à l'arrêt on ne voit rien et quand ça tourne on voit un goutte à goutte au niveau d'une durite. Ça m'est arrivé.

Visiter le site web du posteur
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 18:15    Sujet du message: Liquide de refroidissement Répondre en citant

Comme le dit Adrien, surveilles le dessous de ton J moteur tournant voir si il goutte qque part. 
N'hésites pas à mettre un carton en dessous pour voir d'éventuelles fuites.
Pas de traces d'eau dans la cabine ? Le chauffage d'habitacle peut aussi être en cause.
Essaie avec et sans chauffage ds la cabine voir si tu as une différence.
Si l'eau passait dans l'huile tu aurais de la mayonnaise. A contrôler après avoir fait tourné le moteur.
Si tu n'as pas de fumée suspecte, ça parait surprenant que l'eau passe dans les cylindres mais c'est possible aussi.

Es tu sûr tout simplement de ne pas mettre trop d'eau dans ton vase ? Ce qui voudrait dire que moteur chaud le surplus s'échappe par le clapet du bouchon de ton vase d'expansion (est il en bon état d'ailleurs ?) mais se stabilise après.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

arnaud
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 20:23    Sujet du message: Liquide de refroidissement Répondre en citant

Merci pour vos conseils.

Oui c'est vrai mon vase n'est pas tout jeune mais rien de suspect. Je constate juste qu'il se vide systématiquement dès que je roule un peu. 

Je vais étudier le chauffage d'habitacle  et  faire tourner  le J7 sans chauffage.

Merci bien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:37    Sujet du message: Liquide de refroidissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Refroidissement et chauffage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation