Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wtf cette durite?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gunnar
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 07:51    Sujet du message: Wtf cette durite? Répondre en citant

Salut,

J'ai remarqué une durite bizarre qui n'est relié a rien... Il en sort un peu d'huile très pâteuse... Je ne vois rien a quoi elle aurait pu être raccordé et surtout, je ne vois pas pourquoi il en sort cette huile pâteuse...

Elle descend et déverse l'huile sur le moteur:

Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est? Si c'est normal que coule cette huile et si c'est normal qu'elle ne soit raccordé à rien... C'est un indenor 2.1, J7 1973...

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 07:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 12:32    Sujet du message: Wtf cette durite? Répondre en citant

Tu peux nous montrer exactement d'où sort le tuyau où elle est raccordée, au niveau du moteur ? Là, je la vois rentrer derrière l'échappement sans voir d'où elle vient. Je n'ai pas ça sur mes moteurs, mais ce sont des 2.3L et des 2.5L donc pas les mêmes.

La seule durite que je connais qui n'est reliée à rien c'est le reniflard. Sur les 2.3L et 2.5L elle est sur le bouchon de remplissage d'huile du moteur. Peut-être qu'elle est ailleurs sur les 2.1L. Y a-t-il une durite reliée à rien sur ton bouchon ?

Si c'est le reniflard, c'est normal qu'il sorte des vapeurs d'huile par cette durite. Mais de l'huile toute pâteuse ça m'étonne davantage.

Visiter le site web du posteur
Gunnar
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 13:23    Sujet du message: Wtf cette durite? Répondre en citant

Le tuyau sort exactement au milieu, sous le collecteur, entre les deux plaques vissées que l'on voit...Et non, rien qu'un bouchon sur mon bouchon... Wink

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 13:31    Sujet du message: Wtf cette durite? Répondre en citant

Je viens de vérifier, j'ai bien le même tuyau sur mon moteur, mais sans la durite. Je t'avoue que je ne l'avais jamais repéré ! Par contre je n'ai absolument pas d'huile pâteuse qui en sort.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 17:42    Sujet du message: Wtf cette durite? Répondre en citant

Et ce n'est pas le reniflard des 2.1L qui est placé comme ça ? Si vous n'avez pas de reniflards sur vos bouchons, ça doit être ça.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26    Sujet du message: Wtf cette durite?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation