Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

help plus de frein après purge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
williamgroom007
Jiiste occasionnel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 18:36    Sujet du message: help plus de frein après purge Répondre en citant

Salut à tous, aujourd'hui heureux et bienveillant je souhaite faire une purge à notre j7 alors je dévisse la vis purge de la roue arrière et presque rien ne sort, j'essaye de l'autre côté pareil... ensuite pédale molle pas  de retour de pédale et plus rien au niveau des freins.
Vérification à l'arrivée en dessous pour l'arrière et toujours rien.
ps: il reste du liquide dans les bocaux 
ps2: tout fonctionnait ... avant :/

Désamorçage je suppose mais comment réamorcer? 

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 18:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
z6p
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016 - 11:03    Sujet du message: help plus de frein après purge Répondre en citant

Pour la purge à l'arrière, il faut ouvrir le limiteur (passage de roue AR droit) en tirant le ressort et en bloquant avec une pince.
Sinon tu fais une purge inversée, une grosse seringue et tu injecte du liquide par la vis de purge. C'est pas trop recommandé si le circuit est plein de merde, tu risque d'en renvoyer vers le mastervac.  

williamgroom007
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016 - 11:29    Sujet du message: help plus de frein après purge Répondre en citant

Salut, merci de la réponse, alors ce matin demontage du limiteur qui etait complètement grippé et remontage Smile depuis tjrs rien à l'arriere mais il y a du jus à l'avant. 
J'ai pompé à la pédale et j'ai eu de la pression à l'ard avec un peut de jus et plus rien... Donc j'excluerais presaue le master vac Smile
Je pensais mettre un coup de compresseur dans la durite sous le bocale pedale appuyé et les 2 vis de purge arriere retiré pour poussé si il y a de la merde dedans. Tu en penses quoi?

williamgroom007
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016 - 18:05    Sujet du message: help plus de frein après purge Répondre en citant

Re bonjour alors la suite, le flexible que je comptais changer etait bel et bien bouché! Mais impossible de la defaire obligé de couper... Et la course pour trouver le boulon adéquat. La suite après fixation du flexible

williamgroom007
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 15:31    Sujet du message: help plus de frein après purge Répondre en citant

Remontage fait et toujours pas de jus, démontage sous le camion au milieu pour un coup de soufflette et de la merde est sortie et sinon quand on appui sur la pédale le liquide sort mais au milieu en dessous du j sinon quand je remonte le liquide arrive pas jusqu'au bout. Une idée?

williamgroom007
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 19:32    Sujet du message: help plus de frein après purge Répondre en citant

Le tout pour le tout après avoir démonté et soufflé tout le circuit sans problème, je plonge l'embout du souffleur dans le bocal et souffle à petite pression et rien passe sauf quand la pédale est relevée. Diagnostique? Joint inversé dans le maître cylindre? Est il facile à démonter?

williamgroom007
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 22:02    Sujet du message: help plus de frein après purge Répondre en citant

Salut lacompagnie un petit point sur mon problème qui revient...
Alors après tous les pépins du départ nous avons passé le ct et la surprise la roue arrière droite ne freine pas du tout du tout et les pneus avant au contraire refuse de tourner freins desserré. 
Donc démontage des étriers avant nettoyage et remontage de même pour la roue ard qui était sacrément grippé purge et là plus de freins du tout... La pédale ne remonte pas toute seule et surtout le camion ne freine pas!
Une idée?
Pour rappel maître cylindre neuf master vac ok et pompe à vide fonctionnelle.
Ou une solution miracle pour la purge?

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 12:43    Sujet du message: help plus de frein après purge Répondre en citant

Tu peux décrire très précisément ta méthode pour la purge?

williamgroom007
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 14:17    Sujet du message: help plus de frein après purge Répondre en citant

Comme tu me l'a conseillé Smile Alors en ordre roue arg ard avd avg pour la méthode madame appuie sur la pédale j'ouvre la vis de purge puis referme madame relève la pédale on attend un peu et on recommence.
ça une dizaine de fois par roue.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 17:43    Sujet du message: help plus de frein après purge Répondre en citant

Tu as bien bloqué le répartiteur ?

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

williamgroom007
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 18:11    Sujet du message: help plus de frein après purge Répondre en citant

Oups oublié de dire oui évidemment bloqué.

williamgroom007
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 12:29    Sujet du message: help plus de frein après purge Répondre en citant

Réussi ! Alors une des machoires arrière avait sautée... Surement je l'avais mal fixé...ensuite j'ai encore une pédale qui remonte qu'à la moitié mais plus de voyant et un camion qui freine !

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 16:58    Sujet du message: help plus de frein après purge Répondre en citant

ça progresse lol allez faut qu'elle remonte cette pédale.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08    Sujet du message: help plus de frein après purge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation