Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fusibles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le faisceau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Had-ok
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 17:22    Sujet du message: fusibles Répondre en citant

Bonjour,
Sur mon J9 Le boitier de fusibles se situe côté passager dans la boite à gants sous une trappe. Il y en a 6.
J'ai un problème avec les clignotants qui ne fonctionnent plus ni le warning. Les fusibles 2 et 5 en partant de la gauche sont morts. Je venais de changer la centrale que j'ai entendu clignoter 3 secondes, puis plus rien. Fusibles cramés...
J'ai nettoyé tous les contacts du warning et du support de la centrale.
Donc si quelqu'un connait l'emplacement de chaque fusible ça pourrait déjà m'aider

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2016 - 18:33    Sujet du message: fusibles Répondre en citant

Je commencerai par déposer les ampoules des clignotants.
L'une des lampes est peut-être en court circuit.

Had-ok
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 16:37    Sujet du message: fusibles Répondre en citant

Bonjour,
J'avais pensé aux ampoules en premier, mais hélas... Plusieurs posts parlent d'une déficience du warning, je ne sais pas si d'autres ont eu ce même problème ?
Merci

Had-ok
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 18:52    Sujet du message: fusibles Répondre en citant

Bonjour à tous. Y a t'il un électro dans la salle ? ;-)
C'était le warning. Je l'ai changé et ça a fonctionné une semaine... Maintenant j'entends bien le relais et en position warning les deux ampoules du tableau de bord clignotent mais seul le clignotant gauche fonctionne.
En position 'clignotants' il ne se passe plus rien, ni à gauche ni à droite.
De plus j'ai le SECOND fusible en partant de la droite qui claque. (C'est une barrette de fusibles situées à droite dans le vide-poche ).
Merci pour votre aide car là je cale et je ne peux plus rouler avec mon j9 ;-(

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 22:11    Sujet du message: fusibles Répondre en citant

Ce fusible , il faudrait l'identifier et tu auras sûrement la source de tes problèmes.
S'il grille, c'est qu'il y a un court circuit sur le circuit auquel il est affecté.
ça se trouve il commande en partie les cligno??????

J'ai pas la rta sous les yeux, mais je suis étonné que ton boitier fusible sois sous le vide poche à droite.
Il est bien de 1982??

Had-ok
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 02:19    Sujet du message: fusibles Répondre en citant

Merci Shinta85 pour ton retour. Demain je fais une photo pour te montrer l'emplacement De la barrette de fusibles. Ils sont bien côté passager, dans le vide-poche il y a une trappe à soulever et dessous se trouvent les 6 fusibles. Je n'ai pas de doc pour trouver à quoi sont reliés les fusibles. RTA ou une autre revue pour toutes les infos techniques ? Et merci à toi.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 09:40    Sujet du message: fusibles Répondre en citant

salut
si shinta en 1982 deja les fusibles,dans la boite a gant
1 + permanent,plafonnier avant,avertisseur,signal de detresse
2  tachographe
3  feux de position avant arriere et temoin, eclairage tableau de bord,plafonnier arriere,eclairage plaque de police,eclairage tachigraphe
4  feux AR de brouillard

5  + apres contact clignotants,stops,ventilateur debrayable,feux de recul
6  + accessoires,essui glace ,lave glace ,chauffage

Had-ok
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 15:28    Sujet du message: fusibles Répondre en citant

Merci Paracels. Ce que tu me dis confirme bien qu'il s'agit de la ligne concernant les clignotants, mais hélas je n'arrive pas à voir d'où ça provient. Pourtant il y a quelques jours encore ça fonctionnait bien... Alors un fil qui touche un autre ? Mais je ne vois pas.
Merci encore

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:55    Sujet du message: fusibles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le faisceau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation