Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

welcome to jahnine ou jah 9 ... non NINja le j9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juh Rustufuruh
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 08:39    Sujet du message: welcome to jahnine ou jah 9 ... non NINja le j9 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je vous présente donc NINjah le J 9 , jeanine pour les intimes.

Un petit J9 qui dormait sous un pin à Carnoux chez un couple de personnes âgées .
Il a 163 000 km , une carte grise 6 places et présente quelques points de rouilles mais pas énormes !
Un réservoir de liquide freins fissuré , une direction un peu déséquilibrée ,des pneus tous différents , la porte latérale enfoncée , et celles de l'arrière ( battantes ) sont HS!

Je l'ai acheté 1500 euros , le contrôle technique est ok jusqu'en 2017 , et en refaisant la CG figure la mention jusqu'en 2018 ... (étrange non ?). niveau moteur il marche du tonnerre : charge ou pas ( je peux mettre jusqu'à 1500 kg de charge d'après la plaque ,très pratique pour les chantiers ,déménagements ,loisirs etc !) ,il est bien plus "nerveux" que mon ancien 207 ( certes en boite 4 ).

Niveau consommation , le câble de la jauge réservoir est oxydé et sectionne dc j'ai dû bidouiller pour me faire une idée de la consommation mais avec un peu moins de 42 litres j'ai fait 450 km ...tout en restant soft sur l'accélérateur car les freins sont pas trop au top à cause des fissures sur le réservoir de liquide freins je pense .

Pour le moment je me suis occupé de le remettre à nu et changer les parties de carrosserie que je pourrais glaner sur le bon coin...
Résultat après 3 semaines j'ai : un pare brise ,l'ensemble des portes (cote , latéral , et arrière ) des phares AV et AR , des jantes , des tapis de sol , des fauteuils de rechange , j'ai pu récupérer les réservoirs fissurés ( freins et lave glace ) etc etc
Les annonces d'épaves sur le bon coin étant assez courantes ! ça été plus facile que pour mon ancien 207 !
Du coup chez moi ça prend des allures de casse ...
Mais maintenant j'ai tout sous la main pour lui refaire une beauté ...
Je posterais des photos si j'y arrive.
Mrci pour votre attention.
cdt
juh

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 08:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 17:22    Sujet du message: welcome to jahnine ou jah 9 ... non NINja le j9 Répondre en citant

Voilà une belle présentation. Longue vie à ce J !

Visiter le site web du posteur
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 17:34    Sujet du message: welcome to jahnine ou jah 9 ... non NINja le j9 Répondre en citant

Pour tes freins ,va voir dans la section adéquat mais les fissures sur le bocal ne change rien aux freins, our moi tu as un soucis quelque part que tu dois identifier en commençant par une purge.

Bon courage pour les travaux.

feecarabus
Jiiste en formation

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 18:29    Sujet du message: welcome to jahnine ou jah 9 ... non NINja le j9 Répondre en citant

Super histoire Rustufuruh!! j'adore Wink Bienvenue à Ja9 Wink  
Je t'envie avec toutes tes pièces!! Wink  Pour moi c'est un peu plus difficile ici en Belle chique Wink mais bon.... 
Je me tracasserai pour tout ça le moment venu, comme tu le liras peut être dans les aventures de ma Mandala, j'ai un super mécanicien/carrossier qui me trouve des solutions à à peu près tout, et elle ne roule pas encore.... 

A bientôt pour la suite de tes aventures!! Smile  

z6p
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 10:06    Sujet du message: welcome to jahnine ou jah 9 ... non NINja le j9 Répondre en citant

Bienvenue !

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 22:41    Sujet du message: welcome to jahnine ou jah 9 ... non NINja le j9 Répondre en citant

Bienvenue à toi et ton J!

Pour les photos, n' hésite pas à passer par un hébergeur gratuit d' images de type "Photobucket".

juh Rustufuruh
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 07:40    Sujet du message: welcome to jahnine ou jah 9 ... non NINja le j9 Répondre en citant

Bonjour.
Merci à vous tous !
Un mois après le camion est désossé , j ai changé les portes avant et coulissantes de coté ... mais la porte arrière battante ...snifff toujours pas ...pareil pour les rétroviseurs ! J'ai trouvé 2 modèles différents.
J'ai tout décapé, je dois l'amener à un carrossier pour qu'il m'enlève des bosses ... J'ai essayé mais c'est un métier carrossier qd mm ...
On verra son diagnostic pour ma porte arrière ... récupérable ou pas.
J'ai commandé des jantes tubless en Belgique sur kapaza ( clin d oiel a mandala !) , j'ai cru comprendre que les pneus chambre à air 19X400 étaient rares et chers et le montage avec chambres ... étant pas chanceux et habitués des galères(certains diront :tu peux tjr en conserver avec toi d'avance c'est sûr , mais je suis un peu bordélique ) ... je préfère investir dans ces jantes que trouver de la chambre à air à la bonne taille selon l'endroit j'ai peur de galérer ...
Après cela je pense repeindre le J9 en beige et blanc ( le toit en blanc ) ( ici ou au maroc selon le temps etc )
Et poser une bande de tôle larmee Noir sur tout le tour des bais de caisses du fourgon pour éviter d’abîmer ces bas de caisses que je m'emmerde à refaire propre Wink
Ah oui peindre le dessous du châssis aussi c'est prévu ...
ça va faire pas mal de frais c'est sûr mais qd on aime on compte pas dit un proverbe.
Et moi je kifffff mon jahnine ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 12:06    Sujet du message: welcome to jahnine ou jah 9 ... non NINja le j9 Répondre en citant

Tu es bien motivé. C'est bien. Ça avance.

C'est bien d'avoir quelqu'un ici qui roule avec des jantes tubeless. Ça montrera qu'au final c'est possible. Quand tu rouleras, tu nous diras tout de même si tu as eu une remarque au CT sur le fait que ce ne sont pas les jantes d'origine.

Visiter le site web du posteur
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 22:01    Sujet du message: welcome to jahnine ou jah 9 ... non NINja le j9 Répondre en citant

Attention, même si elles sont adaptables, les jantes que tu vas commander ne sont sûrement pas homologués par la DRIRE, renseignes toi bien avant sinon tu n'auras pas le droit de rouler avec sur le territoire français au moins et peut être un refus de passage au CT.
Bon courage pour la restau.

juh Rustufuruh
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 08:34    Sujet du message: welcome to jahnine ou jah 9 ... non NINja le j9 Répondre en citant

Hello !
Merci pour vos réponses!
Alors effectivement je pense que l'homologation peut être cause à problèmes ... la DRIRE etc bon ceci dit ,le bonhomme du CT , c'est un collègue donc si y a emgambis (" problèmes " en marseillais ), il me dira quoi faire...mais j'irai voir les bureaux de la DRIRE ,ils sont pas loin de là où je bosse en ce moment ...
Sinon finirais je em ode OUTLAW ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35    Sujet du message: welcome to jahnine ou jah 9 ... non NINja le j9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation