Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau venu du 41 en J7
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JEAN
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 08:44    Sujet du message: Nouveau venu du 41 en J7 Répondre en citant

Merci pour ce site.
Alors je me présente, Jean Very Happy heureux propriétaire d'un J7 type J7 PX44 DE 1973, VERSION DIESEL,
avec une cellule "CLEMENSON" 33460 MACAU depuis peu, trouver sur le BC,
Acheté à un Monsieur très sympa, ALAIN DU 72,

Et bien sur bricoleur apprenti dans l'âme, et curieux, je me lance à ma vitesse dans la remise en route de mon J, caisse saine, moteur Indenor, modèle à déterminer, car pas de P..., nul part(j'ai trouvé les infos sur le site, Merci à vous)

et un intérieur "vide"

Je ferais d'autres photos, j'ai trouvé un lanterneau pour boucher le trou de l'ancien, j'ai aussi la baie coulissante côté droit, il me manque celle côtés gauche,
et bien sur je fais le tri dans les fils électriques, et découvre la fonction de chaque bouton sauf un, dont un câble acier coupé était relié à un boîtier sous le plancher ? C'est le premier bouton rond en partant du bas, il tourne cran par cran, mais c'est quoi ?

Alors vous pouvez rigoler, car je n'ai jamais démarré mon J, depuis que je l'ai eu, car Monsieur ALAIN, m'a livré le J, avec son pote "HENRY OU ANDRÉ" (désolé je ne me rappelle plus).
Voilà pour ceux qui n'ont pas zappé, je vais aller à ma vitesse, mais ce J démarre (quand j'aurai trouver à quoi sert quoi, car à part un pb de freins et à vérifier suspensions et bien sur carrosserie, aménagement, ça va rouler...........
A bientôt.

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 08:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 17:32    Sujet du message: Nouveau venu du 41 en J7 Répondre en citant

salut
c'est bien d'indiquer le type car ,ils ont tous un xdp/90 soit 2,1,d'origine
voir la liste dessous:
type: BD7005 / BDS7615 / BDS7645 / PX43 / PX44 / PZ40 / BD7045 / BD7625 / BD7645 / PW40 / PW45 / PZ40 / BDT7155 / PY40 / PY48

JEAN
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 19:53    Sujet du message: Nouveau venu du 41 en J7 Répondre en citant

Merci Paracels,
Donc si j'ai bien compris, mon moteur est un 2L1 ?
(désolé j'ai dû laissé un neurone quelque part mais où?)
et revoici une autre vue de mon J

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 20:54    Sujet du message: Nouveau venu du 41 en J7 Répondre en citant

Vu tes photos en effet, c'est un 2.1 que tu as.
Le premier bouton rond à cran porte le câble qui normalement se branche sur la pompe à injection.
Il sert pour le démarrage à froid ,c'est une sorte de starter.

Pour le démarrer, mettre le contact au niveau de la colonne de direction.
Le premier bouton rond tu tires un peu dessus, et quand le voyant devant le volant rougit, tu tires ce bouton plus loin vers toi pour actionner le démarreur.
Bienvenue.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 22:59    Sujet du message: Nouveau venu du 41 en J7 Répondre en citant

Bienvenue. Il y a du travail en perspective sur ce J, mais il le mérite.

Visiter le site web du posteur
JEAN
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2016 - 20:46    Sujet du message: Nouveau venu du 41 en J7 Répondre en citant

Alors merci pour vos messages,
pour démarrer, ben forcément tout était bon sauf moi et du coup j'ai vidé la batterie
si vous pouvez rigoler, car je suis pas bon, mais au courrier, j'ai reçu de la part de l'ancien propriétaire :
PEUGEOT j7 CONDUITE ET ENTRETIEN ET J7 CONDUITE ET ENTRETIEN "ÉQUIOÉ DU MOTEUR DIESEL INDENOR XDP-88 - XDP-90, (Que je tiens à disposition des membres du forum bien sur)
et là je comprends que je n'ai pas appliqué les consignes de Shinta 85, correctement mhttp://img.xooimage.com/files1/r/e/redface-1621.gifais la batterie est en charge alors...
Alors comme le dit Adrien 25, il y a du boulot, le garagiste de mon village m'a conseillé une peinture époxy sous le chassis, et au ct réussi, je dois revoir le freinage, et les suspensions,
Bientôt d'autres photos...
A BIENTÔT

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 22:48    Sujet du message: Nouveau venu du 41 en J7 Répondre en citant

Bienvenue à toi et ton J !

JEAN
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 20:42    Sujet du message: Nouveau venu du 41 en J7 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.

Je vais remettre des photos de mon J bientôt et seulement maintenant car j'ai redémarré une clio 1 suite casse courroie de distribution à 200m de chez moi, deux soupapes et des mois années plus tard ça y est ça roule merci à André un vrai mécano.
Question J, j'ai récupéré deux baies pas cher en verre 15€ chacune, et j'ai posé le tout temporairement avec celle que j'avais, et bientôt le lanterneau.
En attendant les photos MERCI POUR CE SITE.
Et à toutes et tous bonne et heureuse année en 2017, l'année qui rime avec J7 mon J.

Alain15
Jiiste en formation

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 22:20    Sujet du message: Nouveau venu du 41 en J7 Répondre en citant

Bonne année à toi et à ton J. également Okay

JEAN
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 22:38    Sujet du message: Nouveau venu du 41 en J7 Répondre en citant

Merci sympa, ton, J c'est un J9 ?

Alain15
Jiiste en formation

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 22:48    Sujet du message: Nouveau venu du 41 en J7 Répondre en citant

Oui? diesel de 86, 2,5l boite 4 rapports et 68 000 km , roule pratiquement tous les jours pour mon travail et bientôt pour le loisir car la retraite approche!

JEAN
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 16:01    Sujet du message: Nouveau venu du 41 en J7 Répondre en citant

Salut Alain15Mais il est tout jeune ton J, tu l'as eu d'occasion ? et le 2l5 ça roule bien ?

Alain15
Jiiste en formation

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 17:01    Sujet du message: Nouveau venu du 41 en J7 Répondre en citant

Salut à toi, le J a quand même 30 ans , je l'ai eu pour 500 Euro.
Pour le 2litre5 ça roule impeccable. Pour en savoir plus tu vas sur mon post dans présentation de mon J.
A plus Okay

JEAN
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 21:14    Sujet du message: Nouveau venu du 41 en J7 Répondre en citant

Bonsoir tous le monde,

Le hasard fait bien les choses, et l'année 2017 commence bien j'ai retrouvé un des anciens propriétaires de mon J,
et de plus il a encore des photos de "ça c'était avant"

JEAN
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 21:26    Sujet du message: Nouveau venu du 41 en J7 Répondre en citant

l'intérieur,

Heureux d'avoir retrouvé une image réelle de mon J, et cela m'encourage d'autant plus à le relancer sur les routes
un grand merci à ARNAUD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:35    Sujet du message: Nouveau venu du 41 en J7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation