Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit nouveau Jiiste ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AmOjiTo
Débutant du J.

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 21:56    Sujet du message: Petit nouveau Jiiste ^^ Répondre en citant

Salut à tous!

Voilà, je m'appelle Amaury, j'ai 30 piges, tourneur fraiseur de métier, mécano par passion depuis que j'ai l'âge de tenir une clé à molette entre les mains lol, et ça fait un bail que je cherche un camion afin de l'aménager et partir en vacances en mode baroudeur, et jusque là, les finances ne me le permettaient pas, mais là, je crois que je tiens le bon bout haha..
Bref, voila, je n'ai encore pas choisi mon précieux, car je ne veux pas me précipiter et foncer tête baissée; cela dit, j'ai toujours eu un petit coup de coeur pour les J9 et 7, entre leur bouille assez sympa et surtout (pour moi ça fait tout lol) les portes coulissantes haha (ouais je sais, c'est con, mais j'adore ce détail).

Donc me voila, à la recherche tranquille de mon pepere, mais surtout d'infos, conseils,....
Je ferai un petit post si jamais je ne trouve pas les réponses à mes questions :p

Voilou! J’espère que l'ambiance est bonne sur le fofo, et qu'on fera un bout de route ensemble.  Smile

A pluche!

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 21:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 22:35    Sujet du message: Petit nouveau Jiiste ^^ Répondre en citant

Bienvenue à toi, futur Jiste !

Lorsque tu auras trouvé ton carrosse, tu pourras nous le présenter en détails en créant un tutoriel dans la section "Présentation de votre J7- J9".

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 00:27    Sujet du message: Petit nouveau Jiiste ^^ Répondre en citant

Les portes coulissantes, c'est vraiment agréable en effet. Je suis content d'avoir choisi un J9 pour ça.

Visiter le site web du posteur
AmOjiTo
Débutant du J.

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 08:54    Sujet du message: Petit nouveau Jiiste ^^ Répondre en citant

Merci de l'accueil Smile
Sans aucun soucis, je commence à avoir le réflexe qui vient de prendre des photos quand je bricole lol, donc pas de problème pour le présenter même en détails :-P
Oui le jour où j'ai vu un type qui roulait en J9 porte ouverte avec une chaîne, j’étais petit, je m'en rappelle encore, j'ai flashé sur la porte et je n'ai jamais compris pourquoi on le faisait à l'arrière et pas à l'avant sur les autres (trafic, transit, et tous les utilitaires comme ça).... 
Bref, j’espère en trouver un tout vide, souvent on en trouve qui ont été doublé à la résine pour protéger le plancher.. Ça serait ptetre une bonne base...
Ah tiens, ptite question supplémentaire lol, vous savez pourquoi on trouve autant de J9 avec si peu de kilomètres ?? Parce que perso, quand je vois les prix souvent pratiqués, et le kilométrage en général, j'ai du mal à comprendre qu'un utilitaire soit si peu kilométré.... ^^

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 07:51    Sujet du message: Petit nouveau Jiiste ^^ Répondre en citant

Bienvenue à toi !

Les portes avant coulissantes c'est vraiment cool. Quand j'ai acheté le mien, on avait beau être en février je l'ai ramené porte grande ouverte en manteau fourré et bonnet sur le crâne Mr. Green
Petit détail légal : il n'y a qu'en J7 que tu as le droit de le faire (uniquement la porte conducteur), les rétros ne sont pas fixés sur les portières, il y a une chaîne (obligatoire en roulant) et un système pour bloquer la porte. Après, comme je disais sur un autre post, je ne pense pas que tu sois emmerdé pour ça si tu roules porte ouverte en J9. Faut juste prévoir de fixer un rétro utilisable.

AmOjiTo
Débutant du J.

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 11:23    Sujet du message: Petit nouveau Jiiste ^^ Répondre en citant

Yep, pour les histoires de rétro et de blocage, ce n'est pas un souci... Je ferai un petit post de présentation de ma R9 dans la section appropriée.
Ca peut donner des idées :-P

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 16:40    Sujet du message: Petit nouveau Jiiste ^^ Répondre en citant

Tu vois beaucoup de J9 peu kilométrés, toi ? C'est quoi que tu appelles peu ?

S'ils sont rouges, ce sont d'anciens véhicules de pompiers. Les véhicules de pompiers ont en général très peu de kilomètres lors de la revente. Mais en dehors de cela, je n'ai pas l'impression de voir beaucoup de J avec peu de kilomètres.

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 22:39    Sujet du message: Petit nouveau Jiiste ^^ Répondre en citant

Si comme moi tu veux un J9 avec portes coulissantes (pour faire comme on en rêvait en étant gamin en voyant des J7  en été...), oublie les bétaillères et les véhicules frigorifiques: Leur largeur fait que les portes sont forcément battantes , car elles ne peuvent pas coulisser vers l' arrière.... Un détail tout bête, mais il faut y penser ... Mr. Green

Si c' était à refaire: Plutôt que d' acheter un J9 utilitaire, j' achèterais un J9 minicar de 9 places, car il y a plusieurs avantages:
- Carte grise de voiture (donc pas de taxe supplémentaire à payer lors de l' établissement du certificat d' immatriculation)
- Pas de contrôle technique "pollution" à passer un an sur deux
- Les minicars sont souvent moins kilométrés et en meilleur état que les camionnettes
- Si tu veux transporter 8 personnes, c' est possible; et si tu veux transporter du sable ou une armoire, il suffit de démonter les banquettes....

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016 - 07:11    Sujet du message: Petit nouveau Jiiste ^^ Répondre en citant

Citation:
- Pas de contrôle technique "pollution" à passer un an sur deux

C'est à partir de quelle année le contrôle pollution ?
Sur mon J7 j'en n'ai pas -> trop vieux. Mais comme il est de 78 je me dis qu'il y a peut être moyen d'avoir des J9 (en catégorie CTTE) sans contrôle pollution obligatoire.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016 - 09:34    Sujet du message: Petit nouveau Jiiste ^^ Répondre en citant

A partir de 80 il me semble contrôle pollution obligatoire.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48    Sujet du message: Petit nouveau Jiiste ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation