Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoins de conseils :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petites annonces -> Achat de J
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AmOjiTo
Débutant du J.

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 22:24    Sujet du message: Besoins de conseils :) Répondre en citant

Salouté la compagnie!!

Voila, j'ai feuilleté le fofo, assez rapidement, et je n'ai pas vraiment vu quelques sujets qui me trottent en tête...

Voila, je n'ai pas encore mon pépère. J'ai flashé sur les J (7 ou 9) qui ont les portes avant coulissantes (donc plutôt fourgon que bétaillère par exemple ^^).

Plus précisément, je rechercherai un J, qui si possible n'aurait pas un nombre incalculable de kilomètres, en CG 2 voire 3 places (je sais pas si ça existe en 3 places), taille normale ou surhaussé ou surhaussé et allongé. La couleur m'importe peu, je peux le repeindre, ce n'est pas un soucis. Qu'il soit assez sain (pas de corrosion ou on passe la main, et mécaniquement roulable)

Mon but: En faire un fourgon aménagé, prêt à partir n'importe quand n'importe où, avec ma femme, dans le but que dès qu'on a un week end ou une semaine ou plus à bouger, qu'on parte avec quelque chose de bien fiable, sans se ruiner et sans être emmerdé par l'électronique d'un camion trop récent (oui oui, je suis un anti-électronique, je roule en R9 lol)

Voici mes questions:
-Quel type de moteur vous me conseillez niveau entretien, conso, travaux,... (la robustesse, je ne pense pas qu'on ait à en parler, il me semble que ces coucous, si entretenus, peuvent aller faire le tour du monde plein de fois ^^)
-Quels sont leurs maladies (pannes récurrentes, défauts à surveiller,....)?
-Quels sont les types d'arnaques que vous avez pu rencontrer (genre vices cachés, boulots facilement "masquables",...)?

Voila, c'est pas énorme, je suis bon mécano, en tout cas sur ma R9 comme sur toutes les voitures qui sont passées entre mes mains, mais je ne connais pas encore la méca des J, donc bon, je ne pense pas que la différence soit énorme, mais quand même, je préfère prévenir que guérir Smile

Merci de vos réponses!
A bientot les zamis Smile

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 22:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 00:24    Sujet du message: Besoins de conseils :) Répondre en citant

Salut et bienvenue.

Beaucoup de J ont des carte-grises trois places. En effet, même s'ils n'étaient souvent équipés que de deux places, il existait des banquettes deux-places en option, permettant d'avoir trois places à l'avant. On en trouve sur Leboncoin.

Mon J9 (fourgon) a une CG 3 places, tandis que mon J7 (camping-car) n'a qu'une CG 2 places (alors qu'il y a deux sièges munis de ceintures de sécurité dans la partie habitable).

Pour les pannes récurrentes, la première est au niveau des freins : ils se grippent très facilement. On y a presque tous eu droit, je crois. Et certains J chauffent un peu trop facilement. (J'évite les bouchons l'été avec le J9 !).

Pour le reste, je n'ai rien qui me vient en tête. Mes J ne roulent pas pour l'instant, mais c'est parce qu'ils ont besoin de travaux de remise en route qui ne concernent pas des pannes spécifiques aux J.

Visiter le site web du posteur
AmOjiTo
Débutant du J.

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 09:00    Sujet du message: Besoins de conseils :) Répondre en citant

Salut adrien,
Merci de ta rep Smile  
Oki, donc tambours à l’arrière je suppose... Sais tu si les bras ou les moyeux seraient compatibles avec des disques?
Pour le fait qu'il chauffe, peut être qu'un radiateur plus grand et une pompe à eau secondaire pourraient calmer les ardeurs de monsieur :-P  J'y regarderai Smile
Ok pour les cg...
Merci Smile

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 16:37    Sujet du message: Besoins de conseils :) Répondre en citant

Le grippage des freins peut se produire au niveau des tambours, mais aussi des disques avant pour ceux qui en ont (J9, et derniers J7).

En effet, dans les étriers, les pistons qui poussent les plaquettes sur les disques ont tendance à se gripper et à ne plus rentrer. Il faut les nettoyer pour les dégripper. Il y a un tuto très bien fait sur le forum à ce sujet.

Visiter le site web du posteur
AmOjiTo
Débutant du J.

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 18:12    Sujet du message: Besoins de conseils :) Répondre en citant

Ah c'est juste les pistons? Boah à ce moment là, plaquettes avant, disques, cloches et kit complet à l’arrière, et le tour est joué Smile

AmOjiTo
Débutant du J.

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2016 - 20:46    Sujet du message: Besoins de conseils :) Répondre en citant

Petite question les amis, quelqu'un peut-il me donner les dimensions largeur et longueur de la partie arrière d'un J9 standard svp? Juste pour savoir comment prévoir ce que je récupere parmi ce que je débarrasse :p
merci Smile

EDIT, vu qu'un petit schéma vaut mieux qu'un discours lol

La valeur A (entre cabine et passages de roues), me permettrait-elle de caser un lit de 200?
Et pour la valeur B, ce sera plus pour définir les profondeurs des aménagements...

Je précise quand meme que je ne veux pas en faire un camping car, mais simplement une chambre avec coin cuisine... Simplement pour partir en vacances de temps en temps sans avoir besoin d'une tente ou quoi que ce soit...

Merciiii

AmOjiTo
Débutant du J.

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 19:57    Sujet du message: Besoins de conseils :) Répondre en citant

Personne pour les mesures?

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2016 - 18:58    Sujet du message: Besoins de conseils :) Répondre en citant

Pour un j standard.
Longueur entre cabine et arrière: 297cm.
Le passage de roue fait 97cm donc il reste deux mètres à partager entre A et le porte à faux arrière, je pense donc que c'est cuit pour un lit de 200.

B ça fait 130cm.

AmOjiTo
Débutant du J.

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2016 - 21:46    Sujet du message: Besoins de conseils :) Répondre en citant

Merci de ta rep shinta...
Donc pour bien, il faudrait que mon plumar passe sur le passage de roue alors... Damned.. Tu sais combien il mesure en hauteur?? 
Du coup un rallongé serait mieux pour mon install... Hmm... Ca risque de changer le budget d'achat... Sauf si le passage est assez bas pour laisser passer le plum...

AmOjiTo
Débutant du J.

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2016 - 12:10    Sujet du message: Besoins de conseils :) Répondre en citant

Quelqu'un pour la hauteur du passage de roue??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28    Sujet du message: Besoins de conseils :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petites annonces -> Achat de J Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation