Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon j9 ne veut plus démarrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Débutant du J.

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2016 - 20:32    Sujet du message: Mon j9 ne veut plus démarrer Répondre en citant

Bonjour à tous! Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Voilà mon souci, j'ai fait la vidange, j'ai remplacé le filtre à huile, le filtre à gasoil  et maintenant je n'arrive plus à démarrer Sad 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2016 - 20:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2016 - 23:15    Sujet du message: Mon j9 ne veut plus démarrer Répondre en citant

T'as pas dû purger correctement ton gazole.
Il faut ouvrir la purge au niveau du raccord banjo arrière et pomper jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air qui sorte puis tu revisses.
Tu fais donc deux coup de pompette en plus pour mettre le circuit en pression, et logiquement ça doit péter.

Pierre
Débutant du J.

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 18:30    Sujet du message: Mon j9 ne veut plus démarrer Répondre en citant

J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais tjrs rien, après c'est pas facile de passer derrière donc je l'ai peut-être mal fait...sinon je ne te l'avais pas dit mais au début il démarrait mais la pédale d'accélérateur ne donnait rien et maintenant il ne démarre plus du tout. ..

J9 DU 45
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 21:20    Sujet du message: Mon j9 ne veut plus démarrer Répondre en citant

Il faut purger avant de visser la tête de filtre sur son support avec les 2 vis de M8 (clé de 13) ,c'est plus facile .
Ensuite moi ,j'ouvre et ferme la vis de purge avec une clé à pipe de 8.
il faut aussi voir l'état de la pompe d'amorçage sur le filtre
Est ce que ça durcit quand tu pompe??

Pierre
Débutant du J.

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 20:03    Sujet du message: Mon j9 ne veut plus démarrer Répondre en citant

Merci pour tes conseils, j'ai fait exactement comme tu m'as dit mais malheureusement le problème doit venir d'ailleurs. ..Ça ne veut tjs pas démarrer. ..

akira_yatoukekace
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 20:32    Sujet du message: Mon j9 ne veut plus démarrer Répondre en citant

Il y-a des produits qu'on peut vaporiser dans le filtre à air pour aider à démarrer ( Rayon accessoires auto ) ou y mettre qq. gouttes d'essence. Si ça tousse et plus rien après le G.O. n'arrive plus ou le préchauffage est mort.
En parlant de préchauffage il faut voir du côté du relais de préchauffage ( Voir photo ), si on l'entend pas faire "clic" quand le voyant s'éteint il est mort ou un fil s'est trouvé débranché lors des manips. J'avais eu le gag il y-a fort longtemps d’où le scotch pourri et les dominos sur les fils.

PS: Ça vient juste de me revenir en mémoire: C'est ce relais qui commande l'ouverture de l'électrovanne d'arrivée du G.O. quand le préchauffage est terminé. Si pas clic: Pas de G.O. dans le circuit.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:44    Sujet du message: Mon j9 ne veut plus démarrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation