Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Désamorçage et réamorçage impossible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
J9 DU 45
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016 - 21:47    Sujet du message: Désamorçage et réamorçage impossible Répondre en citant

Bonsoir à tous.

J'ai vidangé le vieux gasoil du réservoir par le bouchon de vidange en dessous et remis environ 10 l de gasoil neuf.
Le filtre à gasoil avait aussi été changé récemment.
Démarrage impeccable mais après 2 m le moteur stoppe .
J'actionne la pompe d'amorçage sur la tête de filtre (celle qui à le bouton qui fait mal au doigt).
Après des dizaines de purge ,de l'air ,de l'air et peu de gasoil.
Je remplis le filtre avec une seringue et je branche l'aspiration dans un bidon.
La pompe d'amorçage marche bien .
Le moteur repart .
Je rebranche l'aspiration du filtre sur le réservoir tout en gavant à la seringe la tuyauterie d'aspiration.
Aprés plusieurs purge le moteur repart et stoppe aprés une vingtaine de minutes.
Et là plus moyen de purger ,c'est un mélange d'air et de gasoil qui sort (même aprés une vingtaines de purge).
On dirait que le gasoil sort sous pression (en dans tout les cas pas comme d'habitude) et ça ne redémarre toujours pas.
Si quelqu'un à une piste ,je suis preneur.
merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016 - 21:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 14:55    Sujet du message: Désamorçage et réamorçage impossible Répondre en citant

Tu as certainement une prise d'air qque part, un tuyau mal rebranché ou coupé avec un collier, ou un truc du genre. Peut être ta pompe de réamorçage qui merde aussi ça arrive souvent.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 16:53    Sujet du message: Désamorçage et réamorçage impossible Répondre en citant

Ou tu as oublié un des joints,en remontant le filtre.
sur j9 1989 ,il y en a 4.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 22:07    Sujet du message: Désamorçage et réamorçage impossible Répondre en citant

Souffle un coup dans la mise à l'air libre du réservoir aussi.

J9 DU 45
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 21:03    Sujet du message: Désamorçage et réamorçage impossible Répondre en citant

J'ai remplacé le filtre à gasoil par un neuf et bien remonté les 4 joints.
2 bougies de préchauffage étaient HS et ont été remplacées ( mais avant ça devait marcher comme ça).
J'ai testé l'electro vanne de coupure de gasoil sur la pompe ,elle est ok.
J'ai remplacé la tête de filtre par celle de ma 504 camionette des fois que!!.
Changé également quelques durites.
Apres tout cela ,ça ne demarre toujours pas.
J'ai débranché les 4 tuyaux qui vont aux injecteurs et fait tourner le démarreur et quasiment rien n'en sort !!!!!!!!!!!!
Que peut-on en conclure ????
y a t-il une purge sur la pompe??
Reste à vérifier la mise à l'air de réservoir.
Merci de vos infos.

J9 DU 45
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 21:27    Sujet du message: Désamorçage et réamorçage impossible Répondre en citant

Ca y est c'est reparti j 'ai réussi à démarrer en gavant du gasoil à l'arrivée de la pompe avec une grosse seringue et en actionant le démareur
Au bout de 15 secondes la pompe s'est réamorcé et le moteur est réparti.
Ensuite rebranchement du filtre et purge,tout est ok.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 22:25    Sujet du message: Désamorçage et réamorçage impossible Répondre en citant

Bonne nouvelle et merci pour l'astuce !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38    Sujet du message: Désamorçage et réamorçage impossible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation