Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

temoin de surchauffe qui s'allume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Refroidissement et chauffage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 08:48    Sujet du message: temoin de surchauffe qui s'allume Répondre en citant

Bonjour.

J'ai un souci qui vient d'arriver sur mon J9 2.5 diesel , je suis parti de chez moi et à peine à 2 kilomètres le voyant d'alerte de température d'eau et le voyant stop s'est allumé..
Je me suis arrêté pour vérifier rien d'anormal, mon ventilo est branché en direct, il tourne, pas de courroie cassé ou détendue et je pense que le moteur n'avait pas eu beaucoup le temps de chauffer...j'ai attendu un moment...la température indiquait 80/85 degré pas plus, j'ai vérifié le niveau d'eau ok...j'ai attendu que cela refroidisse et une fois le voyant éteint je suis reparti avec le chauffage à fond et cela ne s'est pas reproduit...

Une fois rentré j'ai changer le calorstat par précaution (la sonde de température était neuve) mais pas la sonde de surchauffe...j'ai remonté tout ça et démarrer en laissant tourner au ralenti. une fois la temp arrivée à 80 degré rebelote le voyant se rallume....Je coupe je vérifie et le calorstat ne semble pas s'être encore ouvert...

Je ne vois pas trop où est le problème? La pompe 0 eau qui serait morte ou bien la sonde d'alerte d'eau qui seraiT en défaut? des idées?

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 08:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 10:57    Sujet du message: temoin de surchauffe qui s'allume Répondre en citant

La sonde qui allume les voyants est différente de celle qui sert à afficher la température ? J'aurais pensé que c'était la même.

Vu tes symptômes, on peut effectivement supposer que ton J ne surchauffe pas mais que ce sont les voyants qui s'allument trop tôt. Si tu étais vraiment en surchauffe, ça serait bizarre que le calorstat ne soit pas encore ouvert et que la température indiquée soit entre 80 et 85°C.

Comment as-tu fait pour savoir que le calorstat n'était pas encore ouvert ?

Visiter le site web du posteur
golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 11:19    Sujet du message: temoin de surchauffe qui s'allume Répondre en citant

Je touche la durite du bas elle est froide donc j'en déduis que l'eau ne circule pas encore.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 12:41    Sujet du message: temoin de surchauffe qui s'allume Répondre en citant

Ah oui. C'est une bonne idée.

Visiter le site web du posteur
golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 05:59    Sujet du message: temoin de surchauffe qui s'allume Répondre en citant

J'ai remarqué que ma courroie de pompe à eau bouge beaucoup au ralenti, ce serait pas un problème de tension de courroie?
Quand j'accélère elle a plus la tremblote par contre.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 08:22    Sujet du message: temoin de surchauffe qui s'allume Répondre en citant

Si probablement détendue ou HS.

golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 10:25    Sujet du message: temoin de surchauffe qui s'allume Répondre en citant

Bah elle est neuve et mon tendeur est déjà presque à fond, soit c'est pas la bonne courroie , soit une poulie n'est pas d'origine.

golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 10:28    Sujet du message: temoin de surchauffe qui s'allume Répondre en citant

Je suppose qu'il n'y a pas moyen de retendre la courroie de pompe à eau sans déposer le radia?

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 12:09    Sujet du message: temoin de surchauffe qui s'allume Répondre en citant

Tu peux juste débrancher la durite supérieure et l'avancer un peu contre le pare choc avec une bonne cale en bois pour pas abîmer les ailettes.
Si ta courroie est au maximum de tension, c'est que ce n'est pas la bonne longueur, ce n'est pas un problème de poulie je pense.

golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 13:01    Sujet du message: temoin de surchauffe qui s'allume Répondre en citant

Le problème c'est que je ne peux pas en mettre une plus petite ça ne passe pas, j'ai une 1025.

golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 17:36    Sujet du message: temoin de surchauffe qui s'allume Répondre en citant

Bon j'ai changé la sonde de témoin de surchauffe et ça ne le refait plus donc à voir....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28    Sujet du message: temoin de surchauffe qui s'allume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Refroidissement et chauffage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation