Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J9 Caisse déménagement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
akira_yatoukekace
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 16:29    Sujet du message: J9 Caisse déménagement. Répondre en citant

Bonjour,

Ci-joint le CV de mon J9:

Diesel 5 vitesses, je pense que le moteur ( de 504 ) est un 2,2.

Acheté pour raisons professionnelles et remise à neuf en 1998 : Échange standard moteur, embrayage, paliers de direction et bricoles diverses. A la même époque remplacement par mes soins des amortisseurs avant,  et totalité des freins avant.

Kilométrage total: 177000 Kms 123924 avant remise en état et 53114 Kms après.

Délaissé et à l'arrêt depuis fin 2008 cause cessation d'activité. Comme je vais avoir besoin d'un véhicule de transport occasionnel j'ai tenté de le remettre en route hier et à ma grande surprise il est reparti en 2 coups de démarreur sans que j'aie à toucher à quoi que ce soit. Freins, boîte, embrayage et direction semblent toujours en parfait état. La pédale d'embrayage à juste fait un bruit de goret égorgé au premier essai.

Donc à priori pas de gros travaux à faire mais sans doute une brouette de bricoles et beaucoup d'acide phosphorique.

Plus plus tard....

Dernière édition par akira_yatoukekace le Dim 3 Juil 2016 - 08:18; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 16:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 23:27    Sujet du message: J9 Caisse déménagement. Répondre en citant

Pour le moteur, la logique mécanique voudrait que ce soit un 2.5, les autres moteurs sont sous dimensionnés par rapport à la boite de vitesse.
Un peu de frais de remise en route et un coup de karsher, et ça devrait le faire. Okay

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 00:09    Sujet du message: J9 Caisse déménagement. Répondre en citant

Belle caisse, avec un beau volume.

Tu as vraiment de la chance qu'après tant de temps à l'arrêt les freins ne soient pas grippés.

Mais à part ça, c'est de la mécanique qui a la réputation d'être increvable ou presque. Smile

Visiter le site web du posteur
akira_yatoukekace
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 17:31    Sujet du message: J9 Caisse déménagement. Répondre en citant

Citation:
Pour le moteur, la logique mécanique voudrait que ce soit un 2.5

Je n'ai pas d'info particulière sur la facture concernant le moteur de remplacement, juste "Moteur EST". Sur le bloc j'ai des chiffres ou je crois lire:
79 40 103 64 ????

et 6 7 84

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 22:30    Sujet du message: J9 Caisse déménagement. Répondre en citant

C'est bien un 2.5. Okay

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2016 - 21:57    Sujet du message: J9 Caisse déménagement. Répondre en citant

L' avantage sur ce genre de mécanique, c' est du BASIQUE sans électronique !

Le moteur Indénor, si tu le laisses chauffer tranquillement sans lui "tirer dessus" à froid, tu peux faire plusieurs centaines de milliers de kilomètres sans soucis !

Le "problème" (entre guillemets) est justement la réputation de robustesse (tout comme les moteurs de VW Coccinelle): Certaines personnes ont cru ces moteurs indestructibles, et leur ont fait subir des traitements indécents (absence de vidanges, hautes performances à froid, etc...), ce qui fait que certains moteurs mal entretenus ont rendu l' âme prématurément.

De quelle année est-il , ce J9 ?

Si tu prends un peu de temps pour le nettoyer toi- même et faire par exemple un remplacement des fluides, tu arriveras à le vendre à un bon prix .

akira_yatoukekace
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 08:17    Sujet du message: J9 Caisse déménagement. Répondre en citant

Citation:
De quelle année est-il , ce J9 ?

17/03/1989 et en parlant de date je me suis planté dans mon 1er message, c'est en 1998 que je l'ai refait, pas en 2000 je vais voir si je peux éditer le message.
Je ne pense pas trop à le vendre, j'aurai besoin d'un utilitaire de transport occasionnel et si je devais le vendre ce serait pour en acheter un autre, de plus je ne peux pas le vendre en l'état, il faut que je refasse la CG, un CT, que je lui mette une batterie et au moins qq. bricoles à refaire alors une fois payé tout ça autant le garder.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 21:27    Sujet du message: J9 Caisse déménagement. Répondre en citant

Tu as bien raison. Garde-le et fais le rouler.

J'approuve ce que dis Laïo : la réputation de solidité n'est pas une raison pour faire n'importe quoi avec. Je ne démarre jamais sans avoir laissé mon moteur chauffer suffisamment, et je fais mes vidanges.

Visiter le site web du posteur
Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 22:18    Sujet du message: J9 Caisse déménagement. Répondre en citant

+1 avec Adrien! Tu as bien raison de le garder, car avoir un utilitaire à soi, ça vaut de l' or !
 Et si c' est pour le vendre pour acheter un utilitaire récent bardé d' électronique que tu ne peux plus réparer toi- même, le jeu n' en vaut pas la chandelle... De toute façon, tu n' as parcouru que 53000 kms depuis la remise en état; autant dire que les éléments changés sont à peine usés !! Là, tu sais ce que tu as.

Ton J9 est suffisamment âgé pour l' assurer en "collection", si tu ne pratiques pas d' activité professionnelle avec. Le mien, je le roule globalement une fois par semaine, histoire de faire travailler la mécanique et les freins, et de ne pas décharger la batterie. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30    Sujet du message: J9 Caisse déménagement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation