Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment obtenir une fiche d'identification du véhicule ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Administratif
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
akira_yatoukekace
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 16:18    Sujet du message: Comment obtenir une fiche d'identification du véhicule ? Répondre en citant

Bonjour,

Pas moyen de retrouver la CG de mon J9 et sans CT en cours de validité pas moyen de demander un duplicata. Pour les papiers à remplir et fournir je sais faire MAIS il n'y-a plus aucune préfecture qui traite les CG's  près de chez moi, au minimum c'est 140 bornes aller-retour et en plus il faut prendre RDV. On croit rêver cauchemarder ! Et comme ces mesures débiles sont nouvelles les infos sur le net ne sont pas vraiment à jour.
La question est donc: Ou faire ce bazar ? En principe ils disent "n'importe quelle préfecture ou sous préfecture". Serait-ce possible par courrier auprès de la préfecture de paris ?
Je fais une crise de phobie administrative...

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 16:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 18:57    Sujet du message: Comment obtenir une fiche d'identification du véhicule ? Répondre en citant

tu peux récupérer une fiche d'identification de ton véhicule dans n'importe quelle préfecture, si tu es bien le propriétaire, et avec une pièce d'identité. Par contre rien par courrier.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

akira_yatoukekace
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 20:38    Sujet du message: Comment obtenir une fiche d'identification du véhicule ? Répondre en citant

Merci,
En effet c'est ce que dit cette page:
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Quest…
Mise à jour le 07/06/2016
Mais sur la page de la sous préfecture tout ce qu'on trouve c'est ça:
http://www.saone-et-loire.gouv.fr/les-coordonnees-et-horaires-d-ouverture-a…
Mis à jour le 03/06/2016
Je téléphonerai lundi pour voir.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2016 - 12:03    Sujet du message: Comment obtenir une fiche d'identification du véhicule ? Répondre en citant

Oui c'est ce qu'il y a de mieux, c'est justement ce que j'ai fait en début de semaine pour la Mercedes.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

akira_yatoukekace
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 13:41    Sujet du message: Comment obtenir une fiche d'identification du véhicule ? Répondre en citant

Bonjour,

En téléphonant à la sous préfecture comme à la préfecture on tombe sur un répondeur qui vous raccroche au nez après vous avoir dit de vous rendre sur le site précité.
Une personne mieux informée m'a indiqué que pour avoir un interlocuteur et un RDV il fallait faire le 9 au moment ou le répondeur propose les choix. Quand je fait le 9 rien... Le message des options repart en boucle !
Je cherche encore quoi faire...

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2016 - 09:09    Sujet du message: Comment obtenir une fiche d'identification du véhicule ? Répondre en citant

de toute façon il faudra que tu te déplaces ! ils ne te l'enverront pas par courrier.

akira_yatoukekace
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2016 - 23:06    Sujet du message: Comment obtenir une fiche d'identification du véhicule ? Répondre en citant

tiken a écrit:

de toute façon il faudra que tu te déplaces ! ils ne te l'enverront pas par courrier.

Ben oui mais quand on se déplace on tombe sur une porte fermée à clef sur laquelle il y-a un superbe panneau qui dit de téléphoner...

Jean-Claude30
Débutant du J.

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 - 12:47    Sujet du message: Comment obtenir une fiche d'identification du véhicule ? Répondre en citant

Et sur le site internet de la préfecture concernée, ça dit quoi ? 
C'est souvent internet le seul moyen de joindre le service carte grise aujourd'hui... Prise de rdv pour aller voir ça sur place.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38    Sujet du message: Comment obtenir une fiche d'identification du véhicule ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Administratif Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation