Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pedale ne reviens pas a fond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> l'embrayage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2016 - 17:08    Sujet du message: pedale ne reviens pas a fond Répondre en citant

Bonjour.

Depuis quelques temps je trouve que ma pédale d'embrayage est plus souple qu'avant et surtout je me suis aperçu que la pédale ne revenait pas à fond?
Problème d'émetteur ou de récepteur ou les deux ou bien problème d'embrayage en lui même?

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2016 - 17:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2016 - 20:37    Sujet du message: pedale ne reviens pas a fond Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est ça la cause du problème, mais je commencerais par vérifier le niveau de liquide dans le bocal puis vérifier s'il une fuite de liquide est visible.

Visiter le site web du posteur
golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 10:55    Sujet du message: pedale ne reviens pas a fond Répondre en citant

Le niveau du bocal de frein est normal, j'ai déjà contrôlé plusieurs fois aucune fuite a priori au niveau de l'émetteur Wink

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 13:27    Sujet du message: pedale ne reviens pas a fond Répondre en citant

Le ressort de rappel de la pédale est bien en place ? 

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 15:08    Sujet du message: pedale ne reviens pas a fond Répondre en citant

Tout est bien en place, là je viens de faire 800 km et j'ai du mal à rouler car je suis obligé de relever la pédale sur certains rapports (2, 3 eme), sinon l'embrayage se met à patiner...
Donc je ne sais pas si ça vient de l'émetteur ou du récepteur, j'ai graissé abondamment le pédalier au WD40 mais cela ne semble pas venir de lui.

Si quelqu'un a une idée avant que je ne pète un câble...

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 17:19    Sujet du message: pedale ne reviens pas a fond Répondre en citant

Soit malgré ce que tu as fait sur le mécanisme, il est encore trop dur, soit les ressorts de rappel interne à l'émetteur et/ou récepteur sont grippés.

golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 17:36    Sujet du message: pedale ne reviens pas a fond Répondre en citant

ah bah me voila bien car la pédale si je l'enfonce un peu seulement elle reviens bien

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 20:08    Sujet du message: pedale ne reviens pas a fond Répondre en citant

Le wd ne suffit pas, il faut démonter ton pédalier si tu veux faire ça convenablement.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 21:50    Sujet du message: pedale ne reviens pas a fond Répondre en citant

Je vais essayer je vais voir ça.

golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 08:51    Sujet du message: pedale ne reviens pas a fond Répondre en citant

Donc deux semaines après avoir pulvérisé des litres de wd 40 la pédale s'est débloquée toute seule.
J'ai repris le J après deux semaines d'immobilisation, j'embraye et là j'entend un craaac...
Je me dis merde quelque chose a pété et puis non, la pédale remonte maintenant normalement et embraye sans problèmes...
Je ne sais pas d'où venait le problème mais il faudra à l'occasion que je démonte tout pour une révision complète.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 10:54    Sujet du message: pedale ne reviens pas a fond Répondre en citant

Ton mécanisme de pédale , peut être en biais et parfois frotter ou se bloquer au niveau du support.
Peut être que tout s'est réaligné...

A surveiller quand même.

golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 11:32    Sujet du message: pedale ne reviens pas a fond Répondre en citant

Shinta85 a écrit:
Ton mécanisme de pédale , peut être en biais et parfois frotter ou se bloquer au niveau du support.
Peut être que tout s'est réaligné...

A surveiller quand même.

J'ai rien vu d'anormal à ce niveau donc je surveillerais.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29    Sujet du message: pedale ne reviens pas a fond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> l'embrayage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation