Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon J7 de 1978

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
micJ7
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 08:30    Sujet du message: Mon J7 de 1978 Répondre en citant

Bonjour à vous!

Voici donc mon nouveau J7! Pas si nouveau puisqu'il date de mai 1978 !
Il est en carte grise collection et aménagé en camping-car, je l'ai depuis 2 semaines seulement, je n'avais pas du tout l'intention d'acheter un J7 mais une occasion en or s'est présentée, impossible de refuser... Smile

Il a toujours été entretenu mais était en "stand By" depuis deux ans, j'ai donc répondu à l'appel pour ne pas le laisser pourrir... Il est en parfait état de fonctionnement mis à part la carrosserie qui rouille à plusieurs endroits... Mais le châssis est sain!
Je l'ai passé au contrôle en début de semaine, et je n'ai que les freins arrières à bricoler, je vais m'y atteler ce week-end! Tout le reste est OK!!

Côté mécanique, c'est un 2L diesel, le même moteur que sur les 504 de l'époque apparemment. Il démarre au quart de tour et ne chauffe pas même dans les côtes (je vis en montagne)! Rien à en redire !

Côté aménagement, tout y est! Evier, pompe à eau, chauffe-eau, gaz, galerie, réservoir d'eaux usées, porte vélo...

Voilà, j'ai bien l'intention de le bichonner et d'y faire très attention! Je suis fan de vieux véhicules et là je dois avouer que j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur ce petit bijou!

J'espère que je n'aurais pas trop de mal à trouver des pièces, je suis d'ailleurs à la recherche d'un soufflet de cardan côté boîte...

A bientôt!

Mic

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 08:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 10:28    Sujet du message: Mon J7 de 1978 Répondre en citant

Belle acquisition.

Tu aimes les véhicules anciens, dis-tu. Tu en as d'autres ?

Visiter le site web du posteur
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 20:17    Sujet du message: Mon J7 de 1978 Répondre en citant

Une belle acquisition en effet; attention aux routes salées l'hiver, ça attaque dur les bas de caisse.

micJ7
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2016 - 16:33    Sujet du message: Mon J7 de 1978 Répondre en citant

Je pense qu'il sera mis à l’abri l'hiver! Je ne me vois pas rouler sur la neige avec ... Smile
Pour répondre à Adrien, je n'ai pas d'autre véhicule ancien mais j'ai eu un C35 quand j'avais 20 ans ! Et j'ai repérer une 404 à l'abandon pas loin de chez moi, je me demande si je vais pas aller voir... Smile
Merci pour vos réponses en tout cas, aujourd'hui j'ai purgé les freins et resserrer le frein à main, je vais tenter de l'amener en contre visite du contrôle demain, je croise les doigts!
Bonne soirée à vous!  

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2016 - 23:37    Sujet du message: Mon J7 de 1978 Répondre en citant

Nous avons hâte de voir d' autres photos plus détaillées de ce beau J7 !

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 12:33    Sujet du message: Mon J7 de 1978 Répondre en citant

Alors la contre-visite s'est bien passée ?

Je t'encourage à aller voir la 404 à l'abandon. Mais si elle est dehors depuis longtemps, elle risque fort de ne pas être sauvable. Les dessous des 403 et 404 sont totalement biodégradables...

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 10:44    Sujet du message: Mon J7 de 1978 Répondre en citant

Bienvenue à toi et ton J, doyen du mien de quelques jours  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55    Sujet du message: Mon J7 de 1978

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation