Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

liquide de refrodissement sans eau ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Refroidissement et chauffage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
foxlucky27
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2016 - 12:42    Sujet du message: liquide de refrodissement sans eau ? Répondre en citant

Bonjour. 
Je viens de voir sur tmc qu'il existait du liquide de refroidissement sans eau , ce qui fait qu'il y a pas ébullition à 100 degrés mais aux alentours de 140 .
Quelqu'un l'a t'il déjà utilisé sur un j 7 diesel ?
Et surtout qu'elles sont ses avantages , apparemment vu qu'il bout pas à 100 il y a moins de pression et absence de rouille dans le circuit.
merci 

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2016 - 12:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 - 20:52    Sujet du message: liquide de refrodissement sans eau ? Répondre en citant

J'ai du liquide de refroidissement de milieu de gamme qui supporte de -25°C à 135°C, je ne sais pas s'il y a de l'eau ,mais de toutes façons si ma température monte aux alentours de 100°C, je pousserais pas plus loin mon moteur, historie de pas l'endommager par une surchauffe.

gargamel
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 00:19    Sujet du message: liquide de refrodissement sans eau ? Répondre en citant

Il me semble avoir entendu que ces liquides sans eau sont plutôt pour les véhicules qui sont connus pour avoir facilement des problèmes de surchauffe... 
Il me semble aussi que le problème de ces liquides, c'est qu'il ne faut plus une goûte d'eau dans le circuit de refroidissement quand tu le mets dedans, et si un jour tu te retrouves avec un problème de fuite de ldr loin de chez toi, tu ne peux pas rajouter d'eau régulièrement pour tenir jusqu’à la maison ou au garage le plus proche.
Mais je ne suis plus sûr de tout cela, alors à confirmer.

foxlucky27
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 21:19    Sujet du message: liquide de refrodissement sans eau ? Répondre en citant

merci de vos reponse , oui c'est vrai il faut pas d'eau , c pour cela qu'il faut avant passé un produit hydrophuge
mais cela m'insite pas a l'utilisé lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41    Sujet du message: liquide de refrodissement sans eau ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Refroidissement et chauffage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation