Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tester tableau de bord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le faisceau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bisdel
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 15:52    Sujet du message: Tester tableau de bord Répondre en citant

Bonjour

Je voudrai savoir comment tester un tableau de bord?

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 15:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 16:15    Sujet du message: Tester tableau de bord Répondre en citant

c'est vague ..... que veux tu tester exactement ?

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

bisdel
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 17:26    Sujet du message: Tester tableau de bord Répondre en citant

Et bien je voudrai tester la jauge essence et la lampe eau-huile.
Pour eau-huile, je l"avais et la plus rien malgré un changement d'ampoule.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 23:22    Sujet du message: Tester tableau de bord Répondre en citant

Pour la jauge à mon avis regarde plutôt au niveau de la sonde dans le réservoir.
Pour ta lampe regarde avec un multimètre si le courant arrive.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

bisdel
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 08:38    Sujet du message: Tester tableau de bord Répondre en citant

Ok pour la jauge, je vais devoir démonter le réservoir Sad
Je teste au multi et je reviens. 

gargamel
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 09:17    Sujet du message: Tester tableau de bord Répondre en citant

Pour tester la jauge, tu n'as pas forcément besoin de démonter le réservoir.
Normalement, il y a une petite trappe entre les deux passages de roues arrière, elle doit faire 10 ou 15 cm et elle est tenue par 4 vis. la jauge peut être atteinte par là.

bisdel
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 09:47    Sujet du message: Tester tableau de bord Répondre en citant

Je sais mais mon J est équipé camping car avec un faux plancher, je vais voir si je peux le retirer. Merci pour l'info.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 11:03    Sujet du message: Tester tableau de bord Répondre en citant

ha oui j'ai le même problème ....... dans le mien je vais pouvoir découper pour faire un accès, mais ds celui de mes nièces il y a un double plancher qui m’empêche de le faire, du coup dépose du réservoir obligatoire.

gargamel
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 12:30    Sujet du message: Tester tableau de bord Répondre en citant

Ha oui, c'est sûr qu'avec un plancher par dessus, ça va pas bien.
Fait juste attention en démontant le réservoir de pas trop tirer sur les fils électrique de la jauge, on a vite fait de tirer sur le réservoir en oubliant de les déconnecter.
Et pense bien à le vidanger avant de le démonter, car si tu as fait le plein avant, 50kg qui te tombe dessus, on le sent passer. 

bisdel
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 07:06    Sujet du message: Tester tableau de bord Répondre en citant

Bonjour à vous 
Papa d'un bébé tout neuf je n'ai pas eu le tps de m'occuper des vérifs.
Pour la jauge essence je me pose toujours la question. 
Sinon pour la lampe témoin du niveau d'huile , j'ai testé l'ampoule qui n'est pas grillée. 
Je voudrais tester l'arrivée du courant.
J'ai vu sur le RTA que c'est monté en série si je ne me trompe pas.
Pour vérifier,  je dois mettre le pic + de mon multimètre dans le contacteur correspondant et faire toucher le pic - à la carrosserie. C'est bien cela?

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 09:41    Sujet du message: Tester tableau de bord Répondre en citant

Oui. Pour tester l'arrivée du courant quelque part, tu te mets en mode voltmètre, continu, 20V, et tu mets le pic + sur l'arrivée que tu veux tester et le pic - sur une masse (carrosserie, moteur, fil qui va au - de la batterie, etc.).

S'il n'y a pas de courant, vérifie quand même avec une autre masse. Ça peut arriver qu'on pense qu'un élément métallique est relié à la masse et qu'en fait ça ne passe pas.

Visiter le site web du posteur
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 15:46    Sujet du message: Tester tableau de bord Répondre en citant

Le mieux est de prendre la masse direct sur la batterie.

bisdel
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 16:56    Sujet du message: Tester tableau de bord Répondre en citant

Bonjour à tous
Test effectué aiguille de l'essence pas bloquée, je vais aller vérifier à la jauge rapidement.
Pour le voyant eau huile, démontage du tableau de bord, un point de rupture sur le circuit en cuivre. Donc petite soudure à l'étain et tout va bien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:12    Sujet du message: Tester tableau de bord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le faisceau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation