Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jantes "sur mesure"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les pneus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Domigide
Jiiste occasionnel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 17:19    Sujet du message: Jantes "sur mesure" Répondre en citant

Bonsoir à tous .... 

Je suis comme vous tous, à la recherche de LA solution pour nos pneus .... cela fait un bail que je ne suis pas passé sur forum, et là je viens de tomber sur une annonce sur Le Bon Coin .... un chaudronnier de 38 ans d’expérience qui refait des jantes tôles (élargissement, déport, changement de flasques .....)...

Je l'ai donc contacté pour savoir si il était possible de lui fournir des jantes en 16 et qu'il nous remette dessus nos centres de jantes de J (je suppose que c'est cela qu'il appelle "changement de flasque"...)... en lui précisant bien que l'on était un petit groupe de passionnés (donc qu'il risque d'avoir du boulot).
Il est clair que cela n'arrange pas le souci de l'homologation, mais cela pourrait très certainement permettre de mettre du 16" en se passant de chambre .... 

Selon le tarif, il y en a parmi vous qui serait partant ???.... (cela veut dire bien évidemment qu'il faut aussi fournir en plus de nos jantes de J, des jantes d'autres fourgons en 16 ... mais selon le nombre de partant, il suffirait d'aller démarcher une casse pour avoir 8, 12, 16 ou + jantes de (par exemple) Boxer à bon prix ....).... 

Alors ???.....  Rolling Eyes

(l'annonce du bon coin : https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/149014846.htm )

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 17:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 20:13    Sujet du message: Jantes "sur mesure" Répondre en citant

S'il n'y a pas d'homologation possible ,je ne prendrais pas le risque, un paquet de j7 et de type HY, roule avec des 16 pouces avec chambres sans problèmes, c'est légal alors pourquoi se faire ch*** lol

Domigide
Jiiste occasionnel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 20:35    Sujet du message: Jantes "sur mesure" Répondre en citant

C'est légal ???.....  Shocked  ..... j'ai du louper un épisode alors depuis l'temps que j'suis pas viendue !!!.... j'étais resté sur le fait que mettre du 16 sur nos jantes ne passait pas au CT (bon, même en modifiant la jantes ça ne passera pas plus je sais ...)... et j'avais un vague souvenir d'avoir lu que certains avaient eu le pneu qui tournait sur la jante car pas assez serré .....???.... ma mémoire me joue déjà des tours ???...  Sad  ..... 

Laughing

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 21:23    Sujet du message: Jantes "sur mesure" Répondre en citant

Je répète pour la 28 761 ème fois.

Est autorisé/recommandé par les manufacturiers et homologué par le constructeur de monter des pneus tubeless 16 pouces AVEC chambre à air sur ds jantes 19*400.
Comme des jantes sur mesure n'existent pas et n'existeront pas (dépôt brevet + homologation administrative = beaucoup de sous pour un marché peu développé), donc quel propriétaire se fera chi*** à mettre 300 balles dans une jante?????, c'est pour cela que les démarches ont déjà été faite pour "légaliser" le montage.

A ce jour, il n'y a que des bruits de couloirs, aucune personne et expert n'est en mesure de dire qu'un pneu à exploser ou glisser sur un 19*400 sur les probables centaines de milliers voir millions de kilomètres parcourus par les propriétaires qui ont effectué ce montage, ni aucun procès verbal d'accident...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37    Sujet du message: Jantes "sur mesure"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les pneus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation