Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

boitier de prechauffage hs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
foxlucky27
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 09:42    Sujet du message: boitier de prechauffage hs Répondre en citant

Bonjour !
Mon boitier a lâché sur un j7.
Quel modèle je peux mettre à la place?
Merci. 

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 09:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gargamel
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 12:56    Sujet du message: boitier de prechauffage hs Répondre en citant

Salut.

Il est de quelle année ton j7? Et c'est quelle motorisation?

gargamel
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 14:19    Sujet du message: boitier de prechauffage hs Répondre en citant

Et au fait, je viens d'y penser comme ça, mais tu es sûr que c'est bien le boitier de préchauffage qui est hs?

foxlucky27
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 21:45    Sujet du message: boitier de prechauffage hs Répondre en citant

gargamel a écrit:
Et au fait, je viens d'y penser comme ça, mais tu es sûr que c'est bien le boitier de préchauffage qui est hs?

Oui c'est bien lui car il y a la tempo mais aucun courant sur les bougies de préchauffage , et le 12 arrive au boitier mais ne sort pas.
C'est un 2.1 d.
En reliant le 12 d'arrivée à une bougie il démarre. 

J'ai trouvé 2 boitiers sur le boncoin je vais les chercher demain , je vous tiens au courant. 

gargamel
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 12:14    Sujet du message: boitier de prechauffage hs Répondre en citant

cool. ca sera vite réparé alors.

foxlucky27
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 18:28    Sujet du message: boitier de prechauffage hs Répondre en citant

J'ai été chercher les  boitier mais pas de jus aux bougies grrrr ,
ça clic et ça clac mais pas de jus en sortie boitier aussi donc 3 hs , ça me parait bizarre  il y a un moyen  de tester ? 
Merci.

foxlucky27
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 19:59    Sujet du message: boitier de prechauffage hs Répondre en citant

Alors je pense qu'il y a pas de +permanent qui arrive au boîtier , pfff sur le 1 il devrait y avoir le plus et j'ai rien.

Domigide
Jiiste occasionnel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 20:00    Sujet du message: boitier de prechauffage hs Répondre en citant

Juste une précision : t'a pas de jus au niveau des bougies ou directement à la sortie du boitier ???....

Domigide
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 20:05    Sujet du message: boitier de prechauffage hs Répondre en citant

Dans ce post, Paracel montre un schema de boitier de préchauffage, si ça peut t'aider ...

http://www.planetej7-j9.com/t684-peugeot-j9.htm

foxlucky27
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 21:34    Sujet du message: boitier de prechauffage hs Répondre en citant

Domigide a écrit:
Juste une précision : t'a pas de jus au niveau des bougies ou directement à la sortie du boitier ???....

Bonne question lol 
En fait j'ai pas de 12 à l'entrée et à la sortie du boitier sur le fil noir.  
Je vais regarder le schéma que tu m'as donné pour comprendre ,
Maintenant après mûre réflexion je pense que c'est le câble permanent qui alimente pas , pff j'ai acheté 2 boîtiers pour rien mais ça pourra dépanner quelqu’un. 

foxlucky27
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 21:35    Sujet du message: boitier de prechauffage hs Répondre en citant

Sur le 1 j'ai rien.
Donc sûrement un fusible ou autre. 

Domigide
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2016 - 18:29    Sujet du message: boitier de prechauffage hs Répondre en citant

Je ne suis pas un grand expert en elec' voiture, mais je pense que le 12 à l'arrivée est en direct .... les fusibles doivent tout au plus commander l'arrivée vers le neiman .... fais donc le test si tu le peux en tirant un câble (de même diamètre si possible) en direct de la batterie , à brancher sur la borne 1 ... l'avantage de nos J, c'est de la bonne vieille mécanique (électricité y compris) et y a pas besoin d'être un super ingénieur pour comprendre comment cela fonctionne .... juste un peu de logique .... Wink 

foxlucky27
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2016 - 20:22    Sujet du message: boitier de prechauffage hs Répondre en citant

Domigide a écrit:
Je ne suis pas un grand expert en elec' voiture, mais je pense que le 12 à l'arrivée est en direct .... les fusibles doivent tout au plus commander l'arrivée vers le neiman .... fais donc le test si tu le peut en tirant un câble (de même diamètre si possible) en direct de la batterie , à brancher sur la borne 1 ... l'avantage de nos J, c'est de la bonne vieille mécanique (électricité y compris) et y a pas besoin d'être un super ingénieur pour comprendre comment cela fonctionne .... juste un peu de logique .... Wink  

Merci pour ta réponse.
Justementje me demandais si je devais le mettre en direct , car le démarrer à chaque fois capot ouvert lol c'est dur pour l'oreille c'est bien un diesel  Very Happy
Il y a pas de risque à ce qu'il reste branché le boitier ( la tempo marche ) 

gargamel
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2016 - 00:08    Sujet du message: boitier de prechauffage hs Répondre en citant

En voyant ce que tu écris, tu dois avoir soit un fusible grillé, soit un mauvais branchement quelque part sur le trajet du fil 1.
Effectivement, tu devrais avoir avoir 12v au voltmètre, même si tu ne met pas le contact (je vérifierai demain sur le mien). et donc même si tu tires toi même un câble, ça risque rien, puisque c'est sensé être comme ça.
Essaye de suivre le fil 1 en partant de ton boitier, et essaye de voir s'il n'y aurait pas un mauvais branchement quelque part.
Ou regarde si tu n'as pas un porte fusible, sur ce câble, qui aurais grillé. parfois il y a un fusible dédié sur un câble, qui n'est pas avec les autres fusibles dans le compartiment où on trouve tous les autres.
Je crois même qu'il dois se trouver dans le compartiment de la batterie, sur un des fil qui part de la borne +.

Domigide
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2016 - 10:09    Sujet du message: boitier de prechauffage hs Répondre en citant

Vu le diamètre de ce câble, je doute fort qu'il y ai un fusible .... ceci dit, pour tester rapidement, si tu a des câbles de démarrage, tu en prend un que tu branche direct au 12+ de la batterie, et de l'autre coté à ta borne 1 du boitier ... et tu vois ce que cela donne .... si tu n'a pas de câbles de démarrage mais que du fil Electrique "normal" (1,5 ou 2,5), tu fais pareil MAIS tu débranche ta borne 2 du boitier (cad celle qui va aux bougies de préchauff'). Et là tu test soit avec un multimètre, si tu a, soit en mettant une ampoule témoin .... (car si tu laisse tes bougies branchées avec un câble de section inférieur, ça va chauffer rapidement et fondre (ça, c'est une règle fondamentale en électricité : jamais de câble de section inférieur en aval d'une installation ...)...)... 
Ça va te prendre 10mn pour tester ça et au moins tu saura enfin où est ta panne ... après y a plus qu'a chercher le pourquoi .....  Wink  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:13    Sujet du message: boitier de prechauffage hs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation