Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ça ne démarre plus !!!...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Domigide
Jiiste occasionnel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 15:16    Sujet du message: Ça ne démarre plus !!!... Répondre en citant

Salut les amis ..... 

je vais avoir besoins de vos lumières pour redémarrer mon J !!!.... 

Je vous explique le topo : il y a un peu plus d'un an, il a commencé à fumer (gris/noir si mes souvenirs sont bon) à l'accélération et ne pouvait plus dépasser le 80/85 .... au ralenti il tournait bien et en bas régime aussi ....  ensuite j'ai remarqué qu'en virage "serré" (demi tour sur un parking) il calait net ... à l'époque j'ai pensé à un souci d'injecteur en problème 1 et très certainement un problème d'arrivée de gazole en 2 ... 
J'ai donc changé toute ma tuyauterie d'arrivée et de retour (car elle était vraiment pas belle) et depuis, je n'ai pas réussi à le remettre en route (divers souci : un pote m'a grillé mon démarreur quand on a essayé de le remettre en route, à insister comme un lourdingue dessus ... puis les divers petits soucis de la vie qui font qu'un an passe viiite ...).... donc, n'ayant pas trouvé de démarreur par chez moi, notre cher Shinta (que je remercie encore) m'en a envoyé un .... je l'ai remonté ce matin .... mais rien à faire, le J ne veux rien savoir !!!....

A savoir que le 12 arrive bien au bougies de préchauffage ... je n'ai pas pris le temps ce matin  de vérifier si la gazole arrivait bien aux injecteurs, j'ai refait le jeu aux soupapes (j'avais 2 soupapes d'échappement auxquelles il n'y avait pas de jeu .... donc peut être ouvertes d'où une perte de compression ...)... n'ayant pas cherché, j'ai mis 0,15 et 0,20, je pense que c'est un peu plus mais ça doit quand même le faire comme ça pour un redémarrage ... et donc, ce que je ne comprends pas, c'est qu'un bon gros diesel comme ça, même si le gazole n'arrive pas, que le préchauffage ne se fait pas ou bien que l'electro-vanne est hs, avec un  coup de start pilot ça devrait quand même faire un semblant de démarrage !!!.... mais là, rien du tout .... 

Des idées, des avis ???.....

Merci d'avance à tous ....

Amicalement.

Will

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 15:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gargamel
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 15:59    Sujet du message: Ça ne démarre plus !!!... Répondre en citant

Salut.
Quand tu as changé ta tuyauterie de GO, tu as fait les purges? pompe à GO, pompe à injection éventuellement?

Essaye de vérifier si tu as du GO qui arrive aux injecteurs, pour ça, tu dévisse un peu l'écrou qui relie chaque tuyau de l'araignée aux injecteurs un à un, et en faisant démarrer le J, tu dois avoir un peu de GO qui coule de chaque.

Si ça coule pas, commence par le commencement: purge du système (si tu l'avais pas encore fait), puis vérif de l’électrovanne, etc..

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 19:11    Sujet du message: Ça ne démarre plus !!!... Répondre en citant

Je commencerais par là, purge du gazole et de la PI, vérification électrovanne.
ça marchait avant que tu l'arrête donc je ne vois que ça.

Domigide
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 19:18    Sujet du message: Ça ne démarre plus !!!... Répondre en citant

J'ai une poire d'amorçage ... le gazole arrive bien au moins jusqu’à la pompe ..... en ce moment je suis en plein  déménagement/rangement d'atelier, mes outils sont partout et nul part en même temps ... :p .... donc en effet je n'ai pas pris le temps de purger (pour cause de "pas d'outils sous la main" ... Very Happy ...)... je ferais ça demain ou jeudi si j'arrive à remettre la main sur mes clés ... mais ce que je ne comprends pas, comme je le dis plus haut (sans rentrer dans le "c'est bon" ou "c'est pas bon" pour le moteur) c'est POURQUOI avec le start pilot y a pas de semblant de démarrage .... alors que sur quasi n'importe quel diesel atmo classique, une trissette et même sans contact, sans préchauffage, si l'on actionne le démarreur ça part .....???.......

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 20:25    Sujet du message: Ça ne démarre plus !!!... Répondre en citant

Tu retire la durite d'air et tu met du GO pas beaucoup et start pilote un peu,tu préchauffe et ça démarre par l'admission.
Fais attention il ne faut pas en mettre beaucoup.
Au fait,0,15 /0,25 les soupapes.

Domigide
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 20:37    Sujet du message: Ça ne démarre plus !!!... Répondre en citant

Bonsoir Paracels ....

C'est justement comme cela que j'ai procédé (go en moins), mais direct à la pipe d'admission .... mais rien .... J'ai même volontairement surchargé en start pilot, puisque quand on surcharge un peu, (pas bon pour le moteur je sais)  on entends bien le moteur peiner en compression ... (est ce que je suis clair dans ce que je dis ???...)... et là, rien, je ne dis pas qu'il tourne dans "le vide", mais comme si y avait un certain manque de compression ....

Domigide
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 15:32    Sujet du message: Ça ne démarre plus !!!... Répondre en citant

Désolé de ne pas donner de news pour l'instant .... on viens de faire un long déménagement (voiture remorque puisque pas de J).
Donc le temps de s'installer (une petite semaine) et je me remets sur le J .... Wink  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14    Sujet du message: Ça ne démarre plus !!!...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation