Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VPI Peugeot J9 (CPI Auxy - 45)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tonyRblade
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 12:47    Sujet du message: VPI Peugeot J9 (CPI Auxy - 45) Répondre en citant

Bonjour,

je vous présente le VPI sur châssis Peugeot J9 du CPI (Centre de Première Intervention) d'Auxy dans le Loiret.
C'est un véhicule incendie composé d'une citerne de 400l., d'une pompe haute pression (le tout en cours de restauration), et d'un dévidoir, en plus du matos.

Le véhicule a été acheté au ponts et chaussées, racheté ensuite par la commune qui l'a affecté aux pompiers. Il a été entièrement repeint et équipé par la commune et ses pompiers.
Le J9 a terminé sa "vie" à la commune pour les cantonniers. Mis en vente, nous avons effectué une démarche de sauvegarde du patrimoine des pompiers du Loiret au sein de l'Association Patrimoine Sapeurs-Pompiers 45. Suite à la délibération du conseil municipal en Mars, nous avons reçu gracieusement ce camion.

Après quelques mois, le temps administratif, le temps de récupérer le véhicule et de commencer les travaux, nous sommes en Juillet 2016.

Après un premier état des lieux nous programmons son transfert vers son nouveau lieu de stockage. Un bidon d'essence "externe" en arrivée directe sur le moteur, un coup de pinces (batterie à plat) et il démarre au quart de tour. Les freins sont assez dur, mais certainement rien de bien méchant.

S'en suit les jours suivants par le début du nettoyage du J9, intérieur, extérieur ... Le ponçage des vitres, nettoyage de la cabine, enlèvement des tas de gravats derrière, la remise en place de la pompe haute-pression et de la citerne.

Je termine l'aventure de ce premier chapitre avec le passage au nettoyeur HP, quelques poignées de kilos de terre et de crasse en moins ...

Avec les vacances, pas de boulot dessus, mais là c'est la reprise, nous allons nous engager sur les freins dans un premier temps, il serait top qu'il soit roulant pour Octobre, donc retroussons nos manches.

Dernière édition par tonyRblade le Sam 13 Mai 2017 - 20:38; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 12:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 13:35    Sujet du message: VPI Peugeot J9 (CPI Auxy - 45) Répondre en citant

Bon courage. Il le mérite.

tonyRblade
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 13:41    Sujet du message: VPI Peugeot J9 (CPI Auxy - 45) Répondre en citant

Merci, en effet, c'est mon premier véhicule donc j'en prend soin et c'est un sacré challenge pour moi !
Étant perfectionniste (trop même) et très historien, je ne peux que le voir (ou revoir) dans la configuration d'origine, du moins, au plus proche car c'est du temps et surtout de l'argent ! Rolling Eyes Mais mon meilleur "cadeau" est de voir le chef de centre revoir son ancien camion et voir qu'on bosse autant pour le remettre en état, on sent dans ses yeux la petite flamme ou larme pour le coup ! J'imagine donc bien l'émotion qui va ressortir lors de nos premiers roulage ou lors de manifestations/cérémonies.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 17:21    Sujet du message: VPI Peugeot J9 (CPI Auxy - 45) Répondre en citant

Une belle aventure qui commence, à suivre sans aucun doute.
Bon courage.

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 21:55    Sujet du message: VPI Peugeot J9 (CPI Auxy - 45) Répondre en citant

Chapeau bas pour cette opération !

Que ton équipe et toi reçoivent mes marques de soutien !

tonyRblade
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 22:14    Sujet du message: VPI Peugeot J9 (CPI Auxy - 45) Répondre en citant

Merci merci !
Alors l'équipe est assez rapide, je bosse avec madame et un ami sur la partie mécanique qui n'est absolument pas mon domaine ! Laughing Ensuite, à côté, le propriétaire des lieux, le chef de centre qui a connu le VPI et qui nous aide comme il peut, surtout sur le domaine de rééquipement, car qui est le mieux placé pour m'en parler ?
Bref, c'est une chouette aventure et "si" elle se concrétise rapidement, je prévois quelques sorties nocturnes photos ... Quand je vois le ciel que nous avons ces derniers soirs, ça me donne vraiment envie de sortir avec le camion pour le mettre en valeur !

En petit PS/Bonus, ce jour, nous avons sauvé une EPA (Echelle Pivotante Automatique) sur châssis Berliet KB6 qui a fait un bon trajet d'une heure sur la route ! Un vrai régal de la convoyer !

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 08:57    Sujet du message: VPI Peugeot J9 (CPI Auxy - 45) Répondre en citant

super ce projet, très chouette ! Bon courage et bonne résurrection !

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 00:05    Sujet du message: VPI Peugeot J9 (CPI Auxy - 45) Répondre en citant

J'aimerais bien voir des photos ou une vidéo de cette échelle Berliet !

tonyRblade
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 07:08    Sujet du message: VPI Peugeot J9 (CPI Auxy - 45) Répondre en citant

Je commence par une photo, des vidéos ont été faites, j'en profiterais pour faire un petit clip dès que j'ai 5min !  Laughing

Dernière édition par tonyRblade le Sam 13 Mai 2017 - 20:38; édité 1 fois
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 08:07    Sujet du message: VPI Peugeot J9 (CPI Auxy - 45) Répondre en citant

Ah oui, en lisant Berliet je pensais à plus ancien que ça. Là, c'est peu de temps avant la fin de la marque.

Elle a l'air bien conservée, en tout cas. Mais il faut avoir un peu de place chez soi pour sauver ça ! Mais l'avantage c'est que si tu as besoin de changer des tuiles sur ton toit tu sais comment monter. Mr. Green

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 21:36    Sujet du message: VPI Peugeot J9 (CPI Auxy - 45) Répondre en citant

Rien ne t' empêche de faire une présentation détaillée du Berliet dans la section "Présentation de vos autres autos". Nous en serions ravis !

J' en profite pour proposer au webmestre de ce forum de transformer le titre de ladite section en : "Présentation de vos autres véhicules", et ce, du fait que nous n' avons pas forcément que des autos... La preuve!!! Laughing

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 18:49    Sujet du message: VPI Peugeot J9 (CPI Auxy - 45) Répondre en citant

Fait. Mr. Green
Super propre ce Berliet, ce genre d'associations devrait être d'intérêt publique. Okay

Freud85
Débutant du J.

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 20:27    Sujet du message: VPI Peugeot J9 (CPI Auxy - 45) Répondre en citant

La sauvegarde du patrimoine  Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41    Sujet du message: VPI Peugeot J9 (CPI Auxy - 45)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation