Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ca fume, ça pue et ça clignote rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Freud85
Débutant du J.

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 05:59    Sujet du message: Ca fume, ça pue et ça clignote rouge Répondre en citant

Bon j'expose mon problème comme dis dans ma présentation ... j'ai un j7 de 1978 2.3d, dès que je passe la barre des 80km/h le voyant rouge est allumé enfin clignote et reste fixe au bout d'un moment.
Shinta m'a fait remarquer que ma segmentation est peut-être HS. Sad
J'ai fait une vidange et à ma grande surprise il y a beaucoup d'huile... vraiment beaucoup 1.5cm au dessus du maxi ... est-ce que les fumée blanches et mon histoire de voyant peuvent venir de la ?

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 05:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 06:19    Sujet du message: Ca fume, ça pue et ça clignote rouge Répondre en citant

Remets le niveau comme il faut et reviens après, trop d'huile fais passer le surplus par le reniflard et les cylindres, ce qui peut peut être à haute vitesse crée une baisse de pression (par rapport au volume d'huile trop important)?????

Si ça s'allume toujours, fais prendre les compressions.
Pense que tu as 7 jours pour te rétracter pour l'achat si ton moteur est en fin de vie.

Freud85
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 06:28    Sujet du message: Ca fume, ça pue et ça clignote rouge Répondre en citant

Le souci est que je n'ai toujours pas de put** de filtre à huile ... et pour me rétracter je l'ai dans le c**

Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 10:58    Sujet du message: Ca fume, ça pue et ça clignote rouge Répondre en citant

Peut être filtre à huile encrassé à changer plus vidange.

Freud85
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 19:42    Sujet du message: Ca fume, ça pue et ça clignote rouge Répondre en citant

Bon le verdict est tombé à propos de la lumière rouge ... J'ai fait la vidange et changement de filtre où je suis passé d'un ls127-10 à un ls934 et la plus rien même en montée en régime.

Par contre faut que je change le joint de carter car papi est un continent ^^(ze jeu de mots) .

Merci pour vos conseils.

Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 19:53    Sujet du message: Ca fume, ça pue et ça clignote rouge Répondre en citant

Et oui un changement de filtre résout des fois bien des problèmes de pression d'huile.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 20:23    Sujet du message: Ca fume, ça pue et ça clignote rouge Répondre en citant

T'as eu de la chance surtout de pas péter le moteur, vu comment il devait forcer à se lubrifier.
Pour colmater un filtre à huile faut quand même y aller, je serais toi, je referais presque une vidange dans la foulée après quelques kilomètres de chauffe et changement du filtre de nouveau pour bien nettoyer le moulin.

Freud85
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 22:04    Sujet du message: Ca fume, ça pue et ça clignote rouge Répondre en citant

Je me suis dis pareil.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42    Sujet du message: Ca fume, ça pue et ça clignote rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation