Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

préchauffage et electrovanne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
scedric
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 14:25    Sujet du message: préchauffage et electrovanne Répondre en citant

Bonjour.

Ces deux petites bêtes ont eu besoin d'être branchées en direct sur la batterie afin que mon vieux pépère puisse se réveiller après  7 ans de sommeil.
En effet contact mis il n y a pas de courant qui arrive aux bougies et à l’électrovanne. 
Il n y a pas non plus de voyant de préchauffage qui s'allume.
Où dois je chercher ??? Neiman?? Fusibles (je les ai contrôlé, aucun n'est cramé) relais ?? 
Je ne suis pas fan de l'électricité ... Mais je ne vois rien d'anormal à première vue tout est en place.
Merci.

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 14:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 14:28    Sujet du message: préchauffage et electrovanne Répondre en citant

boitier de préchauffage. L’électrovanne est branchée dessus.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

scedric
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 14:35    Sujet du message: préchauffage et electrovanne Répondre en citant

Ok donc ces deux pannes sont dûes au seul boitier de préchauffage . ça se contrôle ou démonte ? 

gargamel
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 15:25    Sujet du message: préchauffage et electrovanne Répondre en citant

Salut.
En général, faut vérifier et nettoyer les bornes et contacts du boitier (là où il y a les deux gros fils et la prise) il arrive que ça s'oxyde.

Essaye de vérifier avec un voltmètre que le courant arrive au boitier sur un des deux gros fils, contact coupé. Un des deux est le 12v permanent. ça t'éliminera un problème de + direct qui vient de la batterie (enfin, du démarreur pour être exact).

Tu peux vérifier aussi, contact mis cette fois, la tension aux bornes des 4 ou 5 petits fils qui arrivent sur le boitier. tu glisses une pique du voltmètre dans la prise à chaque fils, et l'autre sur le moteur ou n'importe quelle partie métallique du J.
Si tu fouilles un peu sur le site, tu trouvera un schéma du branchement du boitier.

Mais si ton problème est que le jus arrive et ne sort plus de ton boitier de préchauffage, faudra le changer, à moins que tu t'y connaisse en électronique.
Mais en général, on le change.

scedric
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 15:40    Sujet du message: préchauffage et electrovanne Répondre en citant

Merci à vous je viens d'y aller pour nettoyer les contacts sans succès. 
Le 12v arrive bien à la borne 5 mais rien n'en ressort  Crying or Very sad  Je suis bon pour en acheter un .
Merci à vous.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 16:39    Sujet du message: préchauffage et electrovanne Répondre en citant

Tu dois avoir ce modèle
le 1 vient de la batterie
le 2 vers masse
le 3 contacteur
le 4 démarreur
le 5 bougie préchauffage
le 6 voyant
Mais comme dit  gargamel si rien ne sort tu le changes.

scedric
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 17:21    Sujet du message: préchauffage et electrovanne Répondre en citant

Merci pour le schéma.. demain il fera jour.

scedric
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2016 - 16:58    Sujet du message: préchauffage et electrovanne Répondre en citant

Juste pour vous faire un retour.

Ce n’était pas ce relais qui déconnait mais bien tout le faisceau électrique du j9... ce qui explique tous les bugs que j'avais...
Les souris qui avaient élu domicile dans le moteur avait grignoté une quinzaine de fils.... j ai tout refait et mon j9 fonctionne comme à sa sortie d'usine.. Laughing
Lundi je le passe au ct...

Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 19:16    Sujet du message: préchauffage et electrovanne Répondre en citant

Merci de ce retour

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40    Sujet du message: préchauffage et electrovanne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation