Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de désamorçage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Freud85
Débutant du J.

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2016 - 20:33    Sujet du message: Problème de désamorçage Répondre en citant

Suite à un soucis de jauge qui ne fonctionnait pas, j'ai du déposer le réservoir car pas de trappe d'accès et du coup maintenant j'ai une jauge qui fonctionne mais mon j7 refuse de démarrer plus de 10sec ... Pourtant il a caler après 1.5 km

j'ai vu que sur le réservoir au niveau de la plaque d'embase où il y a l'arrivée et le retour de gasoil il y a une fuite est ce que cela créé une prise d'air et désamorce le circuit ?

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2016 - 20:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freud85
Débutant du J.

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 14:47    Sujet du message: Problème de désamorçage Répondre en citant

j'ai re-démonté le réservoir pour faire un joint à la pâte bleu au niveau de l'embase mais je n'arrive toujours pas à ré-amorcer le circuit ... Une idée?

Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 16:15    Sujet du message: Problème de désamorçage Répondre en citant

C'est pas le réservoir qui doit être étanche,mais le circuit du plongeur à la pompe injo,au contraire il doit y avoir une circulation d'air dans le réservoir,au niveau du bouchon tu as un tuyau qui amène de l'air dans le réservoir.
Quand tu as démonté la plaque as tu vu la crépine ,dans quel état est elle ?????
Les durites de départ et d’arrivée ne sont pas percées ou poreuses???
Tu n'aurais pas monté les durites à l'envers?

Freud85
Débutant du J.

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 21:25    Sujet du message: Problème de désamorçage Répondre en citant

Concernant la crépine elle n'est plus là.
Pour les durites j'ai vérifié et non elles ne sont pas à l'envers.
Après il y en a peut être une de poreuse dans le lot ... Comment vérifier?
Et pourquoi suite à un démontage alors que samedi matin il roulait Nikel ?
Ensuite j'ai l'impression que le go a du mal à venir j'ai aspiré avec la bouche ... Et faut y aller avant qu'il vienne.
Est ce que ça peut venir du circuit retour ?

Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 09:23    Sujet du message: Problème de désamorçage Répondre en citant

Normalement, il y a une mise à l'air libre du réservoir. as tu essayé de le démarrer en ouvrant le bouchon de réservoir?
Le réservoir n'était il pas sale? Parfois, il y a une espèce de pâte visqueuse qui peut se former et ça pourrait boucher ton circuit. 
Essaye de mettre un coup de soufflette dans le tuyau d'arrivée et de sortie du GO, des fois que quelque chose boucherait, comme tu n'as plus de crépine.

Freud85
Débutant du J.

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 10:47    Sujet du message: Problème de désamorçage Répondre en citant

j'ai déjà fait tout ça... Je vais changer le filtre on verra bien après

Débutant du J.

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 20:17    Sujet du message: Problème de désamorçage Répondre en citant

Bon je viens aux nouvelles...
Après un démontage du porte filtre, je me suis aperçu d'un gros paquet de mer.. Qui bloquait l'arrivée du go une fois soufflé et le filtre changé, une dizaine de coup de pompe plus tard coup de démarreur et wroum !
yeah au joie du doux son du diesel tututuf ...
Bref un tour s'impose et 30km plus loin je sens le pépère qui recommence à avoir des loupés ...
Je pense que demain re re démontage du réservoir pour un coup de jet d'eau et fabrication d'une crépine ...
Suite au prochain épisode.

Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 22:21    Sujet du message: Problème de désamorçage Répondre en citant

Tu as un j7 donc réservoir métal pour le nettoyer tu remplis 1/3 de gravillons et tu le fais tourner sur lui même ou si tu peutxle mettre dans une grande bétonnière pendant 15 à 20 mn.
Tu vides c'est tout propre.
Un peu d'essence dedans et c'est nikel.

veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 23:28    Sujet du message: Problème de désamorçage Répondre en citant

Le boitier porte filtre est plein de petits joints qui s'usent. . .
De mon côté, j'ai eu un problème de désamorçage régulier sur notre ancien J; et ça venait de là.
J'ai fini par changer les joints (et celui qui posait problème était le torique circulaire qui était en haut de la grande vis qui assemble le tout)... faut bien serrer cette vis par ailleurs... si je dis pas de connerie... 

Freud85
Débutant du J.

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 21:05    Sujet du message: Problème de désamorçage Répondre en citant

Je reviens vers vous pour donner quelques news. Après un 3e démontage du réservoir,j'ai tout nettoyé avec du gasoil et après du sp98, ensuite j'ai tout remonté et j'ai fait une crépine maison je mettrai les photos à suivre. Essais routier sur 20km et pour le moment tout va bien inchallah comme dirait l'autre.

Voici la photo de l'arrivée et du retour avant

le fond d'un tamis en nonox

Et un collier plus tard

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 20:22    Sujet du message: Problème de désamorçage Répondre en citant

Impecc, pourvu que ça dure, tu sauvegardes ta pompe et tes injecteurs grâce à ça.

Freud85
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 21:20    Sujet du message: Problème de désamorçage Répondre en citant

Fumée bleue ... Ça veut dire quoi? En langage moteur

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 07:45    Sujet du message: Problème de désamorçage Répondre en citant

Bleue, bleue? même à chaud?
ça veut dire mangeur d'huile, problème de segments ou joint queue de soupapes très souvent...

Freud85
Débutant du J.

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 20:34    Sujet du message: Problème de désamorçage Répondre en citant

Bleue à froid après c'est noire quand je suis à 95kmh.

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 06:28    Sujet du message: Problème de désamorçage Répondre en citant

Ok, voir ton filtre à air s'il est propre et ton réglage des soupapes surtout celles d'admission.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30    Sujet du message: Problème de désamorçage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation