Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Durite refroidissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Refroidissement et chauffage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gag23
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 13:00    Sujet du message: Durite refroidissement Répondre en citant

Bonjour à tous...

Une durite vient de percer sur mon J9 diesel de 89. C'est celle qui repart du moteur qui passe dessus pour rejoindre la pompe à gazoil en passant par le réglage du chauffage intérieur...
Suis je obliger de trouver une durite profilée ? et si oui, où est ce que je peux la trouver ??

Merci de vos réponses !

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 13:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 20:09    Sujet du message: Durite refroidissement Répondre en citant

Prends des durites de même diamètre et même longueur ou bien en silicone et qui s'adapte, pour celle d'origine, vois sur serie04 ou lesjdepeugeot.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 21:43    Sujet du message: Durite refroidissement Répondre en citant

Plutôt la pompe à eau que la pompe à gazoil, non ? Sinon il risque d'y avoir de l'eau dans le gazoil. Mr. Green

J'ai eu le même souci. Le problème de ces durites, c'est qu'on ne les retrouve pas (y compris sur Serie04 et c'est bien dommage).
On trouve sans problème les grosses, mais pas celles-ci.

J'ai voulu racheter de la durite de même diamètre, au mètre, mais on me l'a fortement déconseillé, car une durite qui n'est pas coudée au bon endroit risque de se plier. Donc le liquide ne circulera plus.

Au final j'ai trouvé deux solutions dans une casse une durite venant d'un autre véhicule et coudée grosso-modo de la même façon.

Les durites en silicone qui s'adaptent, j'en ai déjà entendu parler mais je n'ai jamais pu trouver d'info claire pour savoir quoi commander (et commander sur internet un produit hyper cher, sans savoir vraiment ce que j'achetais, ça ne me tentait guère).

Visiter le site web du posteur
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 21:45    Sujet du message: Durite refroidissement Répondre en citant

J'oubliais. J'ai aussi trouvé dans un magasin de pièces auto des manchons en plastique, droits ou coudés, qui permettent de mettre bout à bout des durites. En cas de fuite dans une durite, si c'est un petit trou, on doit pouvoir la couper au niveau du trou et mettre un tel manchon.

gag23
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 11:49    Sujet du message: Durite refroidissement Répondre en citant

Merci bien de vos réponses...je vais solutionner mon problème aujourd'hui j'espère....

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 16:33    Sujet du message: Durite refroidissement Répondre en citant

Tiens nous au courant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42    Sujet du message: Durite refroidissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Refroidissement et chauffage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation