Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de marche arrière...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> l'embrayage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karo
Jiiste occasionnel

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 19:24    Sujet du message: Problème de marche arrière... Répondre en citant

Bonsoir à tous amis Ji-iste !

Alors, mon moteur de J9 2.5L D était à changer, samedi on descend les moteurs, on remonte le précieux sur ma passoir à rénover (quelque boulons pour le tenir histoire de voir s'il n'y a pas d'erreur) rampotompotom le précieux démarre et ronronne comme un chaton ! Petit test on passe la 1ere, ça fonctionne ect.. jusqu'à la 5è puis.... La marche arrière qui est fais krrrrrr quand on relache la pédale comme si l'on appuyait mal sur la pédale, voyez... 

Alors petite explication plus précise : 

Nous avons remonter seulement le moteur du nouveau sans la boite en laissant donc la cloche et le bazard de l'ancien (mon ancien était une boite 4) et le nouveau une boite 5, donc 5v dans mon j maintenant ! mais cette foutu marche arrière craque vraiment beaucoup, tout de même elle est passé une fois mais ça a surement abîmé mon disque... Donc on ne peut pas laisser ça comme ça ! 

Une idée ?! 

Merci à tous et à bientôt j'éspère ! 

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 19:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 20:14    Sujet du message: Problème de marche arrière... Répondre en citant

Tu remontes un autre moteur sans interchanger les embrayages pour que chaque pièce solidaire au montage reste ensemble?
Pas étonnant peut être ou alors vous avez pas assez serré les boulons de jonction moteur ,boîte ou bien refaire une purge de l'embrayage.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 21:55    Sujet du message: Problème de marche arrière... Répondre en citant

Citation:
Nous avons remonter seulement le moteur du nouveau sans la boite en laissant donc la cloche et le bazard de l'ancien (mon ancien était une boite 4) et le nouveau une boite 5, donc 5v dans mon j maintenant !

C'est moi, ou le début et la fin de cette phrase se contredisent ?

Vous avez remonté le nouveau moteur avec sa boîte, ou le nouveau moteur en laissant la boîte de l'ancien ?

Visiter le site web du posteur
Karo
Jiiste occasionnel

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 17:28    Sujet du message: Problème de marche arrière... Répondre en citant

La nouveau moteur en laissant la boite de l'ancien ! (désolé c'est effectivement pas très clair Wink )

Nous n'avons pas remonter entièrement le moteur, seulement quelques boulons et le berceau pour le maintenir, nous n'avons pas non plus purgé l'embrayage, quel liquide faut-il mettre ? si une purge est à prévoir...

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 20:17    Sujet du message: Problème de marche arrière... Répondre en citant

Il est important de resserrer le moteur à la boîte complètement (avec les centreurs) et aussi sur le berceau moteur, le moindre décalage peut provoquer un souci d'embrayage.
Pour la purge c'est du dot4, liquide de frein classique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40    Sujet du message: Problème de marche arrière...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> l'embrayage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation