Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

il demarre pas grrrr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Restauration et travaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
remi dos santos
Débutant du J.

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 18:47    Sujet du message: il demarre pas grrrr Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
J' ai changé mon joint de culasse mais une fois tout remonter il ne démarre toujours pas et je me suis dit que peut être un d'entre vous avez peut être eu le même souci et si vous pouviez m'éclairer ça serait top.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 18:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 21:51    Sujet du message: il demarre pas grrrr Répondre en citant

Je pense aussi que l'un d'entre nous peut sans doute t'aider.

Par contre, avec aussi peu d'informations, ça va être difficile.

Est-ce un essence ou un diesel ? As-tu déjà tenté de diagnostiquer pourquoi il ne démarre pas ? Si oui, qu'as-tu testé ?

Visiter le site web du posteur
remi dos santos
Débutant du J.

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 22:12    Sujet du message: il demarre pas grrrr Répondre en citant

C'est un diesel un 2;1 et non je n'ai pas diagnostiqué et je suis pas très doué avec la mécanique.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 23:38    Sujet du message: il demarre pas grrrr Répondre en citant

Tu n'es pas très doué avec la mécanique et tu as changé un joint de culasse toi-même ?

Bon, quand un diesel ne démarre pas alors que le démarreur tourne, il faut regarder :

- Si le branchement des bougies de chauffe est bon. D'origine le fil arrive sur la première bougie, mais le passer sur la seconde ou la troisième peut améliorer les choses (c'est un mécano qui m'a montré ça sur mon J9 quand il ne démarrait pas). On peut aussi tester si du courant arrive dans le fil avec un voltmètre (ou, à défaut, une ampoule de phare).

- Si l'électrovanne est bien branchée (on doit l'entendre fait « tic » quand on met la clé sur la position de préchauffe).

- Si le gazole arrive. Pour ça, on peut débrancher un raccord d'injecteur et regarder si ça goutte quand on fait tourner le démarreur.

Il peut y avoir besoin de réamorcer le moteur, s'il est désamorcé. Ça se fait avec une pompe manuelle près du filtre à gazole. La procédure est dans le manuel utilisateur du véhicule si tu l'as (sinon je peux la trouver).

Par contre, tous ces conseils sont plutôt généraux, et pas spécifiques à un moteur dont on vient de changer le joint de culasse. N'ayant jamais changé un joint de culasse, je ne sais pas s'il y a des trucs à vérifier spécifiquement quand on vient de le faire.

Visiter le site web du posteur
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 10:02    Sujet du message: il demarre pas grrrr Répondre en citant

Vérification déjà s'il y a en effet du gazole qui arrive.
Vérification du préchauffage.

Après si vraiment avec les deux distincts tout est ok, ça peut venir que d'un souci de compression.
Mauvais serrage de culasse, mauvais réglage des soupapes.
Un test des compressions te sera d'une grande aide.

La culasse avait elle chauffé avant le changement de joint?
A-t-elle été rectifiée?
As tu pris la bonne épaisseur de joint?
As tu changé tes vis de culasse? (avec les vieilles vis ça peut demander un serrage supérieur au valeur de la RTA avec les risques de casse qui vont avec).

remi dos santos
Débutant du J.

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 12:20    Sujet du message: il demarre pas grrrr Répondre en citant

Ok merci pour vos conseils et je n'etais pas seul bien sûr donc je vais voir ça avec mon pote qui était avec moi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: il demarre pas grrrr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Restauration et travaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation