Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon J9 ne veux plus démarrer
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Débutant du J.

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 21:53    Sujet du message: Mon J9 ne veux plus démarrer Répondre en citant

Bonsoir à tous , voila mon souci , je n'arrive plus à démarrer mon J9 , je pense avoir pourtant tout essayer par contre j'ai remarqué que le gasoil arrivait bien à la pompe mais après il ne pénètre pas dans tous les injecteurs . Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu plus ? Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 21:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 23:47    Sujet du message: Mon J9 ne veux plus démarrer Répondre en citant

Problème de la pompe elle-même ? Confused

Visiter le site web du posteur
paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 07:34    Sujet du message: Mon J9 ne veux plus démarrer Répondre en citant

voir et demonter le filtre d'entre de la pompe peut etre encrasse

Pierre
Débutant du J.

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 16:28    Sujet du message: Mon J9 ne veux plus démarrer Répondre en citant

Merci pour toutes ses infos, bon j'ai bien tout nettoyer pour ce qui est de la soupape d'amorçage, j'ai tout remonter , j'ai essayé de démarrer mais tjs rien .
Par contre cette fois-ci , comme ça ne démarrait pas j'ai tenté de mettre un peu de start pilote et là je sens qu'il ne manque pas grand chose pour que ça démarre.En effet, ça fait comme un claquement , on sens vraiment qu'il veut démarrer mais finalement tjs rien .je sens être près du but. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 21:38    Sujet du message: Mon J9 ne veux plus démarrer Répondre en citant

T'as bien purgé la pompe à injection, t'as vérifié que le gazole arrivait bien aux injecteurs?

Pierre
Débutant du J.

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 22:40    Sujet du message: Mon J9 ne veux plus démarrer Répondre en citant

Tu peux m'expliquer comment purger la pompe? moi j'ai purgé au niveau du filtre à gasoil

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 08:38    Sujet du message: Mon J9 ne veux plus démarrer Répondre en citant

La purge est longue 2 vis de purge,un sur le corps de pompe + un de la tête hydraulique.
Pomper à la main jusqu’à la sortie du go sans bulle d'air ,fermer le premier ouvrir le 2em pomper jusqu' à la sortie du go sans bullle d'air.
puis fermer et repomper encore 12 fois.
Voir page 57 de ce manuel les manipulations à faire pour bien amorcer une pompe vide :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompeinjectionCAVdistributeurrotat…

Pierre
Débutant du J.

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 17:38    Sujet du message: Mon J9 ne veux plus démarrer Répondre en citant

Au secours ! Je viens de passer 4H sur mon J9 , bon , j'ai bien réamorcé, je suis sûr que le gasoil va bien dans la pompe mais par contre il ne va toujours pas jusqu'aux injecteurs Sad Quelqu'un pourrait m'aider ?

Pierre
Débutant du J.

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 17:39    Sujet du message: Mon J9 ne veux plus démarrer Répondre en citant

Il se peut qu'il y ait encore de l'air? Pourtant je pense l'avoir bien fait ...

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 21:08    Sujet du message: Mon J9 ne veux plus démarrer Répondre en citant

Est ce que t'as bien du gazole qui sort des vis de purge de la pompe comme indiqué par Paracels?

Pierre
Débutant du J.

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 23:00    Sujet du message: Mon J9 ne veux plus démarrer Répondre en citant

Oui oui ,après je n'ai peut-être pas actionné la pompe assez longtemps... ?

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 23:11    Sujet du message: Mon J9 ne veux plus démarrer Répondre en citant

reprenons du debut ............
as tu purgé la pompe comme te l'as indiqué Paracels !

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Pierre
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 13:04    Sujet du message: Mon J9 ne veux plus démarrer Répondre en citant

Mon camion commence a me rendre fou , quelqu'un peut me dire où est exactement la vis de purge de la pompe au cas où je ne me serais pas trompé du fait que la mienne est différente de celle que m'a montré Paracels... Voyant que ça ne fonctionne tjs pas j'ai raccordé une pompe manuelle à l'entrée de la pompe , je suis sûr que le gasoil pénètre dans le circuit , j'ai beau pomper mais rien n'arrive au injecteurs ,pourtant je ne vois aucune trace de fuite... Je sens qu'il va finir au garage ... Sad  

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 09:36    Sujet du message: Mon J9 ne veux plus démarrer Répondre en citant

SPEED5  as mis ce systeme pour reamorcer la pompe plus rapidement :

petit truc quand on remonte une pompe à injection
 par speed5 le Ven 4 Nov 2016 - 12:04
Ayant déposé reposé 3 fois ma pompe en 15 jours j'ai trouvé un petit truc qui simplifie pas mal les choses :au lieu d'user 4 batteries pour réamorcer le systeme quand on remonte sa pompe d'injection:  avant de remonter une pompe sur le véhicule il est pas mal de déposer la plaque de visite , la remplir totalement de GO une fois couchée et remettre la plaque ( idem pour la tête hydraulique en remplissant à la seringue par la vis de purge par contre il faut boucher le tuyau de retour tant qu'elle n'est pas en place et aussi le retour de fuite d'injecteur .....  une fois sur le véhicule ne pas ouvrir la purge sur le coté mais uniquement celle de la tête hydraulique ( la vis avec une tête de 14 qu'aucune clé ne passe  sauf la petite douille Facom série radio ) faire couler le gas oil avec la pompette d'amorçage refermer et ensuite pomper à nouveau une dizaine de fois pour mettre le trout en pression .... en général 30 secondes de démarreur et ça coule aux injecteurs !!!

Pierre
Débutant du J.

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 20:02    Sujet du message: Mon J9 ne veux plus démarrer Répondre en citant

bon les gars j'ai peut-être trouvé la solution , l'autre fois j'avais démonté la soupape de régulation et avec un ami on l'a redémontée  aujourd'hui comme nous n'avons tjs pas trouvé le problème et là, je me suis aperçu qu'il manquait le piston de régulation et comme c'est une toute petite pièce apparemment je me dis que j'ai du la perdre lors du premier démontage...Donc les amis, vous pensez que ça peut être à cause de ça que le gasoil ne va pas aux injecteurs?(et ni de gasoil qui arrive à la vis de purge qui m'a bien fait galérer )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38    Sujet du message: Mon J9 ne veux plus démarrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation