Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un coup de main contre un apéro et un repas !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le faisceau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
garden86
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 16:15    Sujet du message: Un coup de main contre un apéro et un repas !!!! Répondre en citant

Bonjour à tous.
Tout d'abords pardon de ne pas avoir donné un peu plus de nouvelles de l'avancement de mon j9 sur mon autre post mais j'ai un problème électrique et de démarrage et donc mon bouzin est resté cloué sous mon préau tout l'été (Pas de festival en camion cette années snif snif!!!)
Explication du problème :
Dans un premier temps la batterie se déchargeait toute seule.
Après changement de la batterie qui était morte le j9 a roulé pendant un mois jusqu’à ce qu'un jour il ne s'allume plus.
Les voyants s’affichent sans problème mais on entend un sons bizarre au niveau du démarreur.
Avec un pote nous avons démonter le démarreur pour gratter les charbons ça ne change rien.
Alors le problème ne doit pas être grave du moins je pense...En fait j'en sais rien je connais pas grand chose en mécanique (Mais je voudrais bien apprendre) et j'ai peur de faire une connerie...

Le camion ne pouvant pas bouger je ne peux pas l’emmener au garage. Je pose donc la question si l'un ou l'une d'entre vous aurait la gentillesse de vouloir se déplacer jusque chez moi pour m'aider à remettre mon j9 en route.
En échange je paye l'essence pour le trajet l’apéro et à manger...
ça me permettrait aussi de rencontrer des fan de j9 comme moi et de passer un bon d’échange.
J'habite à 5 minute de Cholet dans la commune du May sur Evre 49122 merci d'avance et passez une bonne journée.      

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 16:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Reecall
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 17:37    Sujet du message: Un coup de main contre un apéro et un repas !!!! Répondre en citant

Salut,

As tu réessayé avec les pinces ou une autre batterie? Des fois si tu n'as pas assez de jus, les voyants s'allument mais le démarreur n'a pas assez et fait un "tac" ou "tictictictic".

Si ça démarre aux pinces, tu as une masse quelque part et/ou un problème d'alternateur. Un coupe circuit sur ta batterie (ou débrancher le +) dès que tu t’arrêtes réglera le problème de masse en attendant de la trouver. Après si ta batterie ne se recharge pas en roulant, voir l'alternateur...

@+

garden86
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 18:19    Sujet du message: Un coup de main contre un apéro et un repas !!!! Répondre en citant

Merci pour t'es conseilles mais dans tout les cas j'ai bien l’impression qu'il va falloir mettre les main dans le cambouis!!!

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 00:00    Sujet du message: Un coup de main contre un apéro et un repas !!!! Répondre en citant

+1 pour les conseils de Reecall.

Visiter le site web du posteur
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 16:40    Sujet du message: Un coup de main contre un apéro et un repas !!!! Répondre en citant

Je travaille pas Jeudi, je peux partir après avoir emmener la petite à l'école par contre faut que je sois rentré pour 16h30.
Je suis à une heure de Cholet.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31    Sujet du message: Un coup de main contre un apéro et un repas !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le faisceau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation