Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fanatikoldies
Débutant du J.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 17:48    Sujet du message: J me présente Répondre en citant

Laurent du 19
heureux possesseur d un J9 de 1982   depuis un peu plus de 2 ans 
habitant un coin de campagne en Corrèze  Arrow
description du camtar
J9 bleu tirant sur le turquoise   Laughing  Acapulco 
de 1982 avec 130 000 mkm d origine ( acheter a moissac )
d après la plaque 
moteur 2,5 D
boite 4 
 Je Veux pas tout péter Bannir   .......besoin de vos pistes car petit ou gros soucis au niveau des vitesses qui ne veulent plus passer , resté 2 mois sans usage cet été , stationné en légère pente  et depuis reprise du J pour rendre service et plus possible de passer une seule vitesse ( ou trés hard et craquage au passage mais 1 et 2 + AR  impossible , 3 et 4 passe difficilement ) moteur tournant , alors qu'auparavant il marchait parfaitement à tous les niveaux. 

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 17:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 23:58    Sujet du message: J me présente Répondre en citant

Ca ressemble à un problème de commande d'embrayage.

Le premier truc à faire : enlève la calandre, ouvre le réservoir de liquide de frein, et regarde s'il y a encore assez de liquide.

Tu vas sans doute te demander quel est le rapport entre ce réservoir et l'embrayage : en fait, la commande est hydraulique, et elle fonctionne avec le même liquide que les freins. Les deux circuits sont alimentés par le même réservoir. Si le niveau dans ce réservoir est trop bas, de l'air entrera dans l'un des circuits, et il ne fonctionnera plus correctement.

Et pour des raisons évidentes de sécurité, c'est conçu pour que le circuit d'embrayage soit touché le premier.

Si tu vois qu'il n'y a plus assez de liquide, tu en remets. C'est du DOT 4. Ensuite, tu fais une purge. Je te laisse chercher comment faire une purge, car la méthode se trouve très facilement sur internet.

Par contre, je ne peux que te conseiller ensuite d'examiner attentivement tout ton circuit d'embrayage et ton circuit de freins, car si le niveau a baissé il y a une raison.

J'ai eu le même problème que toi. J'ai remis du liquide et je n'ai pas vu de fuite. Et un beau jour, alors que j'ai ouvert un de mes tambours de freins parce qu'une de mes roues se bloquait, j'ai vu que le cylindre avait fui dans le tambour (mais ce n'est pas ça qui bloquait la roue : c'était une garniture décollée). Voilà où était ma fuite.

Visiter le site web du posteur
paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 10:08    Sujet du message: J me présente Répondre en citant

Salut.
Comme si ton embrayage était collé ??
Moteur à l'arrêt,les vitesses passent bien ??

fanatikoldies
Débutant du J.

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 12:00    Sujet du message: J me présente Répondre en citant

Salut adrien25. 
Oui j'ai fait comme tu dis regardé  "trop rapidement sûrement" mon lockheed il y en a mais peut être pas assez , la purge j y ai pensé sur conseil du mécano de la commune.
J'ai aussi jeté un oeil au 1 er maître cylindre en sortie sous plancher pédale et il me semble  qu'il est vide Sad (ou air ) , mais pourquoi le niveau n a pas chuté? 
Va falloir que j'ouvre les coquilles de tambours si tu me dis que tout est relié sur la même hydraulique  ( le fait de l'inclinaison et des fortes chaleur il y a peut être eu dilatation et entrée d' air du coup.) 
Merci en tous cas je sais ce qu'il me reste à faire ( purge et recherche de fuites ) , c 'est le temps qui va me manquer. 

fanatikoldies
Débutant du J.

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 12:04    Sujet du message: J me présente Répondre en citant

Salut Paracels 
A l'arrêt ça passe ( ça passait pardon  ) nikel ++ 
Et en marche c 'est l'horreur , ça amorce un peu qqfois et si tu t'approches trop ça mord méchamment comme si tu tombais sur une roue à engrenage qui tourne.

fanatikoldies
Débutant du J.

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 12:09    Sujet du message: J me présente Répondre en citant

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 16:48    Sujet du message: J me présente Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi.
En effet faut faire une purge pour commencer.
Sinon passe dessous, tu tires sur la pédale d'embrayage et tu regardes si la fourchette bouge bien sous l'impulsion du récepteur.
ça te dira si la purge est bonne ou pas.

fanatikoldies
Débutant du J.

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 17:39    Sujet du message: J me présente Répondre en citant

Si avec tout ça j'y arrive pas   shinta85 , je pars de ce pas à la recherche d'un tuto sur la purge j9.

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 21:31    Sujet du message: J me présente Répondre en citant

Bienvenue à toi, Jiste !

L' idéal serait de nous présenter ton J en détails en créant un tutoriel dans la section "Présentation de vos J7- J9".

fanatikoldies
Débutant du J.

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 - 18:14    Sujet du message: J me présente Répondre en citant

Merci laio , dés que j'ai un peu de temps pas de soucis.
..
Toujours dans mes soucis de passage de vitesses.
.
Aujourd’hui desserrage de la vis purge sur récepteur , rien ne coule ! 
J'ai l'impression que le récepteur est rempli de vide.
Desserrage du raccord un peu plus bas ( joint noir un peu fatigué ) rien ne coule , en pompant sur la pédale ça crachote et quelques gouttes mais rien de plus.
Dans le tuyau de l'émetteur au récepteur  de l'air et du lockheed , je regarde le niveau dans le vase d'expansion il n a pas bougé d 'un pet Sad 
Je décide alors de souffler  dans le tuyau et dans le récepteur au niveau du raccordement je remonte et rien de + ne se passe. 
Pédale molle de chez molle ,  ça ne monte pas en pression. 
Je fais en remontant je passe à l émetteur je desserre le raccord mais impossible de sortir le tuyau transparent donc je remonte car la nuit tombe. 
Résultat du jour ça n ' avance pas 
Auriez vous des pistes Idea   Wink , je compte faire en remontant jusqu'au vase , est ce la bonne solution ? Est il possible que cela se bouche ? un émetteur ou un récepteur peuvent ils se gripper ?  MERCI PAR AVANCE.
Une petite photo du chantier ci jointe 

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 - 21:08    Sujet du message: J me présente Répondre en citant

Avant de démonter ,t'as fait la purge? Shocked

fanatikoldies
Débutant du J.

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 16:52    Sujet du message: J me présente Répondre en citant

j ai devisé la purge mais rien ne couler ( faut il attendre longtemps ? ) donc j ai laissé et devisé le raccord du coup 
sale impression qu il n y est rien dans les tuyaux et meme dans les durites , le niveau ne bouge pas dans le vase ça ne baisse pas 
on m a dit d essayer de souffler par en haut sur le bouchon du vase d expansion  ( valves peut être bouchées ! ? )  
ça peut arrivé ça !? 
ou alors j ai fini de tout désamorcer pfff Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57    Sujet du message: J me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation