Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne pompe injection

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
speed5
Débutant du J.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 7
Localisation: Gard
Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 - 08:49    Sujet du message: panne pompe injection Répondre en citant

Bon je résume , c'est un 2litres 3 de 81 avec 150000 kms réels ( c'est con mais il tourne d'enfer ne consomme pas une goutte d'huile et démarre au quart de tour ).
Il y a 200 bornes le J coupe en charge mais après 10 secondes au ralenti repart comme si de rien n'était ...... changement du filtre à gasoil et hop c'est reparti !!
Dimanche en rentrant il coupe à nouveau et cale , je file un coup de pompette  il redémarre et rentre correctement 
A l'arrivée je vois qu'il pisse le gasoil par la trappe de visite de la pompe ....
Sous une tartine de silicone je découvre en fait que la vis du bas de la plaque est cassée .....
Je viens ici en visiteur découvrir le tuto de la dépose de pompe et zou aussitôt dit ..... 2 heures après c'était fait.


J'extrais la vis cassée refait un petit joint papier un chouia de loctite bleue et je remonte ma pompe ..... en 1h ..... je réamorce le coucou et qui redémarre sans trop se faire prier ........
Je fais le tour du village une fois 2fois , et à la 3eme beuuuuuuuuu il cale , je réamorce par la vis de purge de la pompe il repart 500 mètres et rebelote bref après 4 fois la manip j'arrive à rentrer , je précise qu'à chaque réamorçage il n'y avait pas d'air qui sortait de la pompe.


Bref une fois rentré  je le branche en direct sur un bidon posé sur le siège donc il s'alimente tout seul en siphon avec des tuyaux transparents pour l'entrée et le retour .....
Il redémarre illico tient entre 10 secondes et 5 minutes et cale ( pas de bulles d'air dans le retour !!!!) si j'ouvre un tant soit peu la vis de purge sur la pompe il n'y a pas d'air le gas oil coule illico et il redémarre aussitôt au quart de tour pour tenir entre 10 secondes et 5 minutes ralenti parfait accélération nickel et toujours pas de bulles et recale!!!!!!

Je subodore une saloperie qui navigue dans la pompe .........car ma plaque de fermeture est totalement étanche aucun suintement :

Options 

Démonter et ouvrir la pompe j'ai vu un tuto très bien fait ici , et nettoyer tout ça ????
Joint spi d'entrée de pompe ?????Je n'ai aucune fuite extérieure sur la pompe .....
Trouver une autre pompe ( si qq en a une je suis preneur ).
Ou alors:

Masse , allumette , dynamite , V6 PRV, Berlingo HDI? rayer la mention inutile !!!!!!!


Merci de vos lumières.
_________________
lorsqu'on dépasse les bornes il n'y a plus de limites


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 - 08:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Shinta85
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 5 056
Localisation: Partout dans le néant
Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 - 14:35    Sujet du message: panne pompe injection Répondre en citant

Je t'aurais dit de déposer ton réservoir et de voir ta crépine mais avec le test du jerrican, le seul coupable possible est donc la pompe.
Bizarre sir la purge reste bonne et qu'il n'y a pas d'air dans le circuit...
Tu peux toujours démonter la pompe et changer les joints mais je trouve ça bizarre.
L'électrovanne qui déconne??
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/
http://audia4b5.canalblog.com/


Revenir en haut
speed5
Débutant du J.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 7
Localisation: Gard
Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 - 16:30    Sujet du message: panne pompe injection Répondre en citant

L'électrovanne qui déconne je n'y crois pas trop car il s'éteint progressivement et ne cale pas d'un coup ......
Je pense aussi à une connerie en dessous du filtre nylon à l'arrivée de GO car j'ai vu qu'il y a un système de régulation par là ......
_________________
lorsqu'on dépasse les bornes il n'y a plus de limites


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Shinta85
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 5 056
Localisation: Partout dans le néant
Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2016 - 13:35    Sujet du message: panne pompe injection Répondre en citant

Hum plus qu'à déposer pour voir.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/
http://audia4b5.canalblog.com/


Revenir en haut
speed5
Débutant du J.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 7
Localisation: Gard
Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 - 21:12    Sujet du message: panne pompe injection Répondre en citant

Retombé la pompe en .....20 minutes chrono .... pas mal hein ...???nettoyage extérieur à la brosse à dents là par contre ...2heures!!!
Commencé à ouvrir et là ..... le filtre nylon est noir de M!!! Je pense à un truc est ce possible????


Si moteur tournant l'arrivée de gas oil est insuffisante à cause du filtre bouché est ce que la pompe ne va pas avoir tendance à se mettre en dépression et ravaler de l'air par le retour ...... J'ai oublié quand je faisais mes essais avec le jerrican de regarder si le retour continuait à couler quand le moteur commençait à s'étouffer 


Autre chose .... sous le filtre nylon il y a une cale qui maintient le gros ressort et dans le bloc de régulation de pression encore dessous les docs donnent un ressort moi j'en ai 2 un grand et un petit concentriques .......


Merci des tuyaux!!!!
_________________
lorsqu'on dépasse les bornes il n'y a plus de limites


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Shinta85
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 5 056
Localisation: Partout dans le néant
Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 18:40    Sujet du message: panne pompe injection Répondre en citant

L'encrassement de ce filtre peut aisément expliquer tes symptômes.
Pour le reste, il y a plusieurs pompe différente donc ça se peut que des pièces soit en plus ou en moins.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/
http://audia4b5.canalblog.com/


Revenir en haut
speed5
Débutant du J.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 7
Localisation: Gard
Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016 - 09:50    Sujet du message: panne pompe injection Répondre en citant

Bon ...... ça a redémarré ....... ça tourne pas trop mal ..... mais .... ça fume un peu  noir en charge  comme avant  donc je pense qu'elle n'est pas calée au top et j'ai envie de la caler un peu comme un delco sur un essence ..... selon vous manque d'avance ????


d'autre part au démontage j'ai trouvé  cette pompe assez usée ( je suis certain que ce n'est pas celle d'origine du véhicule)  et j'ai trouvé ça sur LBC
https://www.leboncoin.fr/vi/1012687026.htm?ca=13_s


le pb c'est que ma référence de pompe est 048 ( ou 43) DPA R 34 43 781A( ça sort d'ou ce truc???)
et que celle de l'annonce est 009 DPA R34 43F620


ça irait sur mon 2 litres 3?????


Merci de vos conseils et tuyaux.......
_________________
lorsqu'on dépasse les bornes il n'y a plus de limites


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
speed5
Débutant du J.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 7
Localisation: Gard
Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016 - 09:53    Sujet du message: panne pompe injection Répondre en citant

J'oubliais un truc ........
Avant de remonter une pompe sur le véhicule il est pas mal de déposer la plaque de visite , la remplir totalement de GO une fois couchée et remettre la plaque ( idem pour la tête hydraulique en remplissant à la seringue par la vis de purge par contre il faut boucher le tuyau de retour tant qu'elle n'est pas en place et aussi le retour de fuite d'injecteur .....
ça simplifie énormément le redémarrage.
_________________
lorsqu'on dépasse les bornes il n'y a plus de limites


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
paracels
Jiiste blindé

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 1 689
Localisation: fr
Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 16:38    Sujet du message: panne pompe injection Répondre en citant

La dpa 781 A est celle d'origine des j9 2 3 après 1981.
Avant était monté la 541 et la 781.
Sur les 2,1 sont montés la 491 et la 771 sur j9.
Quand à celle trouvée sur lbc c'est sûrement une de 403,404 ou début des 504.
Liste non complète des DPA

Massey Ferguson / John Deere / Perkins / Fiat Allis AD 4/FL 4 D /New Holland 450  /IHC Sambron/ VW Golf, /Passat 1.5 D   Rover 2.25 litre  /Clark E 146 /Land Rover /Iveco Daily /Peugeot 404 XD / 504 Peugeot 404 C5 / T5 XD  /Peugeot J 9 Citroen CX 2.2 D /Citroen CX 2200 D /Citroen CX 2500 D/ Citroen C 35 /Citroen C35LD /Ford Granada 2.1 D VM

 
 
delphi     DPA     3230F030     Massey Ferguson          Perkins A 3.152      
delphi     DPA     3230F180     Massey Ferguson          Perkins A 3.152      
delphi     DPA     3230F350     Lindner BF 350/450 Massey Ferguson           Perkins 3.152 Perkins 3.152     
delphi     DPA     3230F420     Perkins          3.152      
delphi     DPA     3230F450     Massey Ferguson          Perkins 3.152      
delphi     DPA     3233410     Fiat Allis AD 4/FL 4 D New Holland 450           8035.2.310/365 8035.02       
delphi     DPA     3233F180     Oliver           MF 853      
delphi     DPA     3233F330     Fiat 853              
delphi     DPA     3233F350     Perkins          D 3.152      
delphi     DPA     3233F420     Fiat          8035.02.302      
delphi     DPA     3233F450     IHC 454, 3400          D 179      
delphi     DPA     3233F521     MF 154, 235, 250         Perkins 3.152      
delphi     DPA     3233F700     Fiat          8035.04.302      
delphi     DPA     3233F720     Fiat          8035.02.350      
delphi     DPA     3233F750     Fiat          8035      
delphi     DPA     3238F240     Sambron           D 3.152      
delphi     DPA     3238F480     MF 350         AD 3.152      
delphi     DPA     3238F500     Perkins Primelist CM 35067          Perkins 3.152      
delphi     DPA     3238F910     New Holland 4610/4630 Turbo          201      
delphi     DPA     3239F260X     New Holland 3930              
delphi     DPA     3241F102     MF, Motor Iberica, Uzel          Perkins 4.248      
delphi     DPA     3241F171     MF 6500          Perkins 4.212      
delphi     DPA     3241F350     JCB 520, 525 B/ Massey Ferguson         Perkins 4.236      
delphi     DPA     3241F490     Massey Ferguson          Perkins A 4.236      
delphi     DPA     3241F570     Carraro 800/920.0 / Massey Ferg.          Perkins 4.248      
delphi     DPA     3241F800     JCB 180 C 4.236 JCB 200 Series C 4.236 JCB 410 s/530 C           Perkins 4.236 Perkins 4.236 Perkins 4.236         
delphi     DPA     3241F970     Perkins          Perkins 4.248      
delphi     DPA     3242F221     David Brown AD 4/30 H              
delphi     DPA     3242F450                 
delphi     DPA     3243F020     Marshall T 6.10 Series Ingersoll Rand 125 CFM 4.203           Perkins 4.152      
delphi     DPA     3246910     Perkins 4.192 & 4.203              
delphi     DPA     3247F301     VW Golf, Passat 1.5 D          CK      
delphi     DPA     3248F090     Rover 2.25 litre              
delphi     DPA     3248F391     Lincoln Electric Johnston Bros           Perkins 4.236 Perkins 4.236       
delphi     DPA     3248F820     Case 990-1           David Brown AD 4/49      
delphi     DPA     3249F010     Harval Gardbage Packer Gehl Co Hydracat 4400           Perkins 4.108 Perkins 4.108       
delphi     DPA     3249F030     Clark E 146           4.108      
delphi     DPA     3249F060     Fiat          Fiat 854      
delphi     DPA     3249F220     Claas Compact 25          4.154      
delphi     DPA     3249F440     Fiat Allis OM 35, OM 40          Fiat 8045.02.358      
delphi     DPA     3249F470     White 2-60         Fiat 8045.02.300      
delphi     DPA     3249F650     Fiat 640         8045      
delphi     DPA     3249F660     Fiat           8045.02.311      
delphi     DPA     3249F700     John Deere Lancer Boss serie 500          Perkins 4.236      
delphi     DPA     3249F751     Land Rover 88/109 2.25 L         Rover 2.25       ›
delphi     DPA     3249F901     Fiat 50 NC / 55 NC          8040.02      
delphi     DPA     3263F141C     MF 515          Perkins 6.354      
delphi     DPA     3263F621     MF 1104          Perkins 6.354      
delphi     DPA     3263F730     MF 44, HY MAC          Perkins 6.354      
delphi     DPA     3268F110     Arbos, Laverda, Someca          Perkins 6.354      
delphi     DPA     3269F980     Braud, Cockshutt          Perkins 6.354.4      
delphi     DPA     3340F000     Massey Ferguson MF 3050,MF 362 MF 365,MF 375           Perkins 4.236      
delphi     DPA     3342F020     New Holland 880 C 03          Fiat / OM C 03 - 75T     
delphi     DPA     3342F080     Aifo 43 cv          8045.02.300      
delphi     DPA     3342F150     New Holland 780          Fiat 8045      
delphi     DPA     3342F221     Fiat 35 NC / 50 NC          8040.02      
delphi     DPA     3342F351     Sofim          8140.61.300      
delphi     DPA     3342F400     OM C 03 / 130 T              
delphi     DPA     3342F450     Fiat / OM          8045.04 8045       
delphi     DPA     3342F470     Fiat          8045.02     
delphi     DPA     3342F500     Fiat               
delphi     DPA     3342F570     New Holland 780 Fiat 780           8140.61      
delphi     DPA     3342F610     Iveco Daily / Grinta 30.8, 35.8          8140.61      
delphi     DPA     3342F890     Iveco Daily / Grinta 30.8, 35.8              
delphi     DPA     3343F210     MF          Perkins 4.248.2      
delphi     DPA     3343F390     Bluk 4.98 DT              
delphi     DPA     3343F570     Caterpillar Industrial Marshall 95 Perkins 1140 Telescopic Sanderson 1140 Telescopic           Perkins T 4.236        
delphi     DPA     3343F993     Rasmussen Backhoe 1004 (Q20) Matbro Telescopic 56 kw (Q20)           Perkins 4 HTR Perkins 4.40     
delphi     DPA     3348F110     Hyster, Marshall, Schaeff          Perkins 4.236      
delphi     DPA     3348F331     John Deere 2750          John Deere 4.239      
delphi     DPA     3348F460     Perkins          Q20 4.40 GR      
delphi     DPA     3362F870     MF, Perkins          Perkins 6.354.4      
delphi     DPA     3442432C     Citroen 350/450 D Berliet 05 K Chassis         Perkins D 4.236 Perkins 4.236       
delphi     DPA     3442735     Peugeot 404 XD / 504 Peugeot 404 C5 / T5 XD           Peugeot XDP 4.88 Peugeot XDP 4.88     
delphi     DPA     3442F221     Fiat / OM             
delphi     DPA     3443380A     Citroen CX 2.2 D          M 25 / 621      
delphi     DPA     3443F390     Citroen CX 2200 D          M 22 / 621      
delphi     DPA     3443F400     Ford Granada 2.1 D          Peugeot XD 4-90      
delphi     DPA     3443F430     Citroen CX 2500 D           M 25 / 629      
delphi     DPA     3443F611     Citroen C 35 Fiat 242 E         Citroen B 25-637      
delphi     DPA     3443F783     Peugeot J 9         XD 2 P      
delphi     DPA     3448F290     Citroen C 35 LD Fiat 242         B 25 / 637 B 25 / 637       
delphi     DPA     3449F012     Citroen, Peugeot, Talbot          Citroen M 25-629      
delphi     DPA     3462F501     RVI 95,5 kw 797           Saviem 797      
delphi     DPA     3542F560     VM          VM HR 4.92 H      
delphi     DPA     3542F580     VM         4.92 HT     
delphi     DPA     3542F590     VM          VM 4.92 HT      
delphi     DPA     3542F835     Motor Iberica – Patrol          MD 27      
delphi     DPA     3542F992     Perkins          4.236      
delphi     DPA     3562F270     VM           HR 6.88 H      
delphi     DPA     3832F020     Perkins          3.152      
delphi     DPA     3832F051     Fiat / OM          8035      
delphi     DPA     3842F020     Perkins          3.152      
delphi     DPA     3842F060     Universal Tractor 550,640         


Revenir en haut
speed5
Débutant du J.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 7
Localisation: Gard
Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 22:13    Sujet du message: panne pompe injection Répondre en citant

Je te remercie pour les précisions ... pourtant celle de LBC a bien le système d'entrainement par cannelure avec détrompeur typique du XD2 XD3?????
De toutes façons le gars ne répond pas aux mails ... donc ......
_________________
lorsqu'on dépasse les bornes il n'y a plus de limites


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32    Sujet du message: panne pompe injection

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com