Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grosse fuite de gasoil au niveau de la pompe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yuts44
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 - 21:01    Sujet du message: Grosse fuite de gasoil au niveau de la pompe Répondre en citant

Bonjour,

Je viens à vous pour des conseils malgré ma maigre expérience en mécanique.
Depuis cet été, mon J9 fuit le gasoil et pas qu'un peu... On voit clairement des gouttes tombées non stop.
La consommation s'élève à 14L / 100 au lieu de 9-10L / 100.

De plus maintenant il cale sans arrêt au ralenti, il ne tient plus du tout le ralenti pour être clair.

La fuite à l'air de venir de la pompe à injection.

Quelle est la meilleure solution ? La changer, si oui vous avez des infos ou en trouver un d'occasion ? Aller voir un diéséliste ? 
J'espère ne pas m'en tirer pour trop cher même si je sais que c'est une partie du moteur ou les prix grimpent vite.
On m'a parlé de joint à l'intérieur de la pompe ?
Si il faut effectuer quelques manipulations n'hésitez pas  Okay

Mon J9 est de 1986, c'est un 2.1 D

Merci d'avance 

J'espère à ne pas en venir à le vendre  Crying or Very sad

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 - 21:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2016 - 13:38    Sujet du message: Grosse fuite de gasoil au niveau de la pompe Répondre en citant

Si la pompe fuit, possible que l'air passe dedans et fasse caler le moteur.
Il faut d'abord localiser d'où vient la fuite, il peut s'agir d'un joint comme du corps de pompe fendu.

yuts44
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2016 - 16:56    Sujet du message: Grosse fuite de gasoil au niveau de la pompe Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Le seul moyen de vérifier d'ou vient la fuite c'est de démonter la pompe je suppose ?

Un novice comme moi peut-il y arriver ? Ou vaut-il mieux faire appel à quelqu'un ?

Merci d'avance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57    Sujet du message: Grosse fuite de gasoil au niveau de la pompe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation