Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Train arrière peut-être endommagé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Essieu arrière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karo
Jiiste occasionnel

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2016 - 13:59    Sujet du message: Train arrière peut-être endommagé. Répondre en citant

Bonjour.

Grossière erreur de ma part, j'ai remonté des pneus pour finalement oublier d'en serrer 1 correctement.
Il s'est sauvé sur la route... Je sentais que mon arrière train godillait un peu dans un virage dangereux j'ai décidé de rétrograder (de 70km/h à 40km/h) tout en mettant mes warning, je freine avec mes mauvais freins et mon pneu se fait la mal.le.. hop !
J'ai perdu mes 5 érous sur la route en 5km la loose...   
Après avoir repris mon calme suite à plusieurs jours de culpabilité, je vous envoie un petit message, j'ai remis mon pneu avec quelques écrous des autres roues pour faire la route inverse en 2 et 3è la jante n'a pas l'air endommagé, par précaution, faut-il que je change mon pneu ?
Il est légèrement abîmé à un endroit mais ce n'est pas trop méchant.

Ma vrai question est : 
Pensez-vous que mon train arrière ait été endommagé ? 
Ca ne tirait pas d'un côté sur le retour mais j'ai l'impression que j'ai perdu quelques centimètres de hauteur, (le moyeu a l'air bon sauf les vis bien entendu), 
Mais cela dit ça godillait toujours un peu (peut-être à cause du fait que j'ai remis seulement 3 écrous?)
quelle pièce aurait pu être endommagée ?

Merci de votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2016 - 13:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2016 - 20:02    Sujet du message: Train arrière peut-être endommagé. Répondre en citant

ça m'est arrivé; le tambour ne touchait pas le sol du coup, rien n'avait été endommagé mis à part le pneu et l'aile qui avait été un peu tordue.
Vérifie surtout le pneu, l'état des filetages pour mettre les écrous de roue, puis que les durites de freins n'aient pas été endommagées.
Bien serré ça doit pas bouger sinon possible que tu es un gros problème de roulement.

Karo
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 20:21    Sujet du message: Train arrière peut-être endommagé. Répondre en citant

Comment tu vois si ton tambour est endommagé ? 
(Sur le bitume ça à fait qu'un trait fin sur 5 à 20 mètres) ma roue était mal serrer parce que c'est la première que j'ai mise et j'ai vérifié correctement le serrage que sur les 3 autres, j'étais très pressé de partir en festival avec Jiji, et faut surtout pas se presser en mécanique, grossière erreur... 

Mes filletages sont dans le sac (les 5 vis!), 
Mes durites, j'ai vite fais vérifié, pas de fuites, rien de tordu, la roue c'est barré par l'arrière à enfoncé mon gruyère du passage de roue !

Je ne pense pas que ce soit mes roulements le problème, mais au cas où comment tu vérifie ça aussi ?
( j'ai enlevé le "capuchon" du moyeu à la main sans forcer, à l'oeil ça avait l'air graissé, en bon état (si les roulements de roue sont bien ici), 
après je suis très très très loin de connaître quelque chose en méca, mais je veux vraiment apprendre.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 21:45    Sujet du message: Train arrière peut-être endommagé. Répondre en citant

Outch, si les vis sont atteintes, tes boulons doivent mal prendre et du coup impossible de serrer ta roue convenablement.
Va falloir peut être changer le moyeu du coup... le tambour, tu regardes s'il a râpé et sur combien d'épaisseur.
T'es à Nantes même?

Karo
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 16:45    Sujet du message: Train arrière peut-être endommagé. Répondre en citant

Je suis entre Nantes et Angers (petit village le mesnil-en-vallée) J'ai tout en double mais il faut que je fasse remorquer mon petit J qui est situé à St nazaire, pour l'instant mon J à restaurer est en maine et loire.. 

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 19:53    Sujet du message: Train arrière peut-être endommagé. Répondre en citant

Ou changer la pièce sur place.

Karo
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016 - 12:35    Sujet du message: Train arrière peut-être endommagé. Répondre en citant

Salut ! Bon, suite à tout ça je me suis repenché dessus... Mes vis étais un peu rayé mais j'ai réussi à remonter ma roue et serrer correctement avec un peu d'huile de coude mais c'est ok, les vis n'étaient pas tordu du tout, le filetage assez limé mais pas complètement, si bien que je suis allé faire un tour pour voir si ça allait...
Resultat : je trouve que ça godille un peu mais mon passager ne le sentais pas (puis on était sur des petites routes de brousses) ! Donc ça doit être léger, mais mes roues arrières d'habitude se bloquaient quand je freinais (m'a-t on dit c'est mon répartiteur de freins qui est mal règlé) et la rien, puis au fur et a mesure du tour d'essai elle ont finit par se rebloquer comme d'habitude, mais je sentais un peu le chaud, peut-être que mes freins tambours on pris un coup, plus je roulais mieux ça allait niveau odeur... Qu'en penses-tu ? Dois-je démonter mon tambour pour voir ce qui s'y passe quand même ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:34    Sujet du message: Train arrière peut-être endommagé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Essieu arrière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation